Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2025

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 4 heures, Ventdautan a dit :

Et la Tx de début janvier reste supérieure à celle de février et donc de mars!😱

Oui, en regardant ce critère, on pourrait dire que l'on rentre dans l'hiver. 😱

Oh bordel je m'en souvenais pas de celle-ci, tellement c'est devenu banal 🤣

Pourvu que tout rentre dans l'ordre demain 😆

Beau soleil qui fait du bien avec quelques cumulus, mais toujours du vent frais qui est en train de fraîchir lentement.

• J'aime 5

• Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme tu te doutes, j'aurais été ravi de pouvoir le faire 😛   Sinon encore une fois des cumuls tout à fait remarquables pour la saison sous les différentes cellules orageuses peu mobiles à t

Oui costaud sur Luchon et les Pyrénées en général, à Luchon 153 km/h en vitesse du vent instantané, mais beaucoup moins en rafale de vent 3 s avec seulement 130 km/h au même moment.   Sur Ta

Il y avait une ambiance splendide à la Ramée lors de l'arrivée de ces pluies peu avant le coucher du soleil ! Je sortais de la biocoop et découvre de beaux contrastes entre les arbres éclairés par le

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Hier bien dégagé au départ vers le nord de la région, puis après cahors en passant devant chez @cédric du Lot vers 13 h l après midi a commencé à se couvrir !

Heureusement vers Sarlat aux environs de 15 h, puis en descendant la vallée de la Dordogne jusqu'à Bergerac on a vite regagné le soleil 

Nuit dans les bois au sud de Bergerac, ce matin je ne sais pas combien il faisait mais il faisait bien froid !

Par contre grand soleil, surtout en redescendant vers le sud (au contraire d hier où on a échappé à la grisaille toulousaine en montant vers le NO)

Enfin, petit clin d oeil pour La Roque-Gageac nous attends !

IMG_20250329_153006.thumb.jpg.f2fc6e0ef8b2b71b1f6a12ea024033b4.jpg

• J'aime 7
  • J'adore 2

Hmmm nan toujours pas mon cher Mat'

C'est pas Laroque Gajac (ça fait nom de couple, genre Michelle Laroque qui se serait mariée à un Gajac :D). C'est La Roque-Gageac, miladiou !

• J'aime 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Journée ensoleillée avec quelques nuages.

Tn 1,9°. Tx 17,3°.

Ensoleillement 10h30.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Une météo bien similaire à celle des jours précédents, avec du ciel bleu le matin, puis les nuages qui arrivent, et là ce soir c'est couvert. Avec toujours ce vent de NW désagréable et pas chaud.

Tn 3,2°

Tx 15,8°

Ensoleillement 7h20

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Damia a dit :

Hmmm nan toujours pas mon cher Mat'

C'est pas Laroque Gajac (ça fait nom de couple, genre Michelle Laroque qui se serait mariée à un Gajac :D). C'est La Roque-Gageac, miladiou !

Merci, j ai corrigé ! J avais un sérieux doute en écrivant, et pris par le temps mais enfin, c est pas une excuse... Surtout que dans le topic en question on l avait déjà dit O.o

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

journée superbe avec quelques cirrus par-ci par-là et toujours ce vent d'O-NO qui prends un peu la tête.mais bon je préfère ça que la flotte en continue.T°actu: 13.7c°

Tn: 4.1c°

Tx: 16.3c°

• J'aime 6

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, très belle journée malgré un peu de vent d'O/NO (en baisse par rapport à hier). Quelques cirrus l'aprem. Le genre de journée où on peut profiter du printemps à fond :x. Petite balade vers Le Trioulou (15), sur le chemin des abeilles (ça faisait un moment que je n'y étais pas passé). Beaucoup de fleurs en bordure de chemin (ficaire, pulmonaire, consoude, cardamine des prés etc.).

Côté température, gelée validée à l'arrachée à la StatIC (0,0°C) puis doux l'aprem (16,7°C). 

Ici : Tn : 3,7°C ; Tx : 14,8°C

Sur le chemin des abeilles :

IMG-20250330-WA0024.thumb.jpg.38ae612abc0b5b40a1014154b9ec83b7.jpg

Primevères et ruisseau d'Aujou :

IMG-20250330-WA0023.thumb.jpg.4af1ec7201caddaf62921db3bdd14ccb.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • J'adore 4
  • Merci 2

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

une très belle journée printanière, un peu de vent cet aprem mais rien de fou, et une Tx de 17°C. Le soleil a bien dominé toute la journée.

Très agréable pour une petite sortie VTT, les chemins commencent à bien sécher. 😎

zwfk.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 3
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Je m'attendais à plus frais Samedi et plus couvert, finalement, le soleil s'est bien montré par ici, et le soir le vent a totalement calé notamment à Bergerac c'était agréable de courir sans manchette du coup :D

5.8°C / 14.3°C pour les extrêmes de Samedi à Daglan, 4.3°C / 13.4°C et 5.6°C / 14.9°C à Ste-Mondane.

Hier, on était à l'Isle-Jourdain, un beau soleil avec un peu de vent mais rien de méchant, le soir en remontant on a choppé les nuages en passant Sarlat, et ils sont toujours présent ce matin avec 9°C à 10°C et un petit filet d'air encore.

-0.5°C / 17.8°C pour les extrêmes de Samedi à Daglan, 1.4°C / 16.6°C et -1.1°C / 18.1°C à Ste-Mondane.

On aura eu un peu de gel en vallée hier donc.

Il manque 1h30 de soleil à Gourdon atteindre sa normal, ça devrait le faire aujourd'hui :D 

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

18.6 °C à 17h à Blagnac, on vient donc de dépasser la Tx de janvier. L'honneur est sauf pour ce mois de mars, mais ce fut très laborieux de grapiller des dixièmes cet après-midi 😆

Modifié par romèze01
  • J'aime 6

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

un super beau soleil règne en maitre cet après-midi accompagné d'une T° chaude avec 21.1c° actu.

• J'aime 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Pareil que chez Fred,😉 soleil toute la journée.

Tn 7,8°. Tx 21,1°.

Ensoleillement 8h30. Précipitations mensuelle = 37,6mm

Tnm  -2,6° le 16

Txm 21,1° le 31.

Tmm  11,0°

Jour le plus pluvieux 16,8mm le 9.

Ensoleillement (vp2) arrondi 168h.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée démarrée dans la grisaille, puis le ciel s'est peu à peu dégagé pour finir tout bleu ce soir.

Tn 8,7°

Tx 19,8°

Ensoleillement 7h50

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Soleil du matin au soir avec une grande douceur l'aprem. C'était bien agréable :)

Les 20°C sont dépassés en vallée pour la première fois ce mois-ci (en mars 2024 on avait atteint 24,6°C)

Ici : Tn : 6,5°C ; Tx : 18,0°C

StatIC : Tn : 2,9°C ; Tx : 20,6°C

Bilan du mois :

Tnm : 3,6°C

Txm : 14,7°C

Tnn : -4,5°C (le 17)

Txx : 20,6°C (aujourd'hui)

Pluvio : 57,0 mm

=> à peu près dans les normes pour les températures, mais assez sec

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 23 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Soleil du marin au soir avec une grande douceur l'aprem. C'était bien agréable :)

Les 20°C sont dépassés en vallée pour la première fois ce mois-ci (en mars 2024 on avait atteint 24,6°C)

Ici : Tn : 6,5°C

StatIC : Tn : 2,9°C ; Tx : 20,6°C

Bilan du mois :

Tnm : 3,6°C

Txm : 14,7°C

Tnn : -4,5°C (le 17)

Txx : 20,6°C (aujourd'hui)

Pluvio : 57,0 mm

=> à peu près dans les normes pour les températures, mais assez sec

salut louis,

je savais pas que tu habité au bord de la mer !!!!! xD pourtant la cantal c'est loin de toutes mers ou alors la montée des eaux fût fulgurante xD

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Castelnau-d’Estrétefonds

Premiers 20°C de l’année pour Agen et Montauban, Toulouse Blagnac attendra demain et le 1er jour d’avril et encore pas sûr ☺️

Modifié par Polo8231
  • J'aime 2

Il y a 4 heures, romèze01 a dit :

18.6 °C à 17h à Blagnac, on vient donc de dépasser la Tx de janvier. L'honneur est sauf pour ce mois de mars, mais ce fut très laborieux de grapiller des dixièmes cet après-midi 😆

18.8°C pour la Tx finale, Blagnac toujours présente dans le groupe des stations n'ayant pas franchi les 20°C, qui se réduit de jour en jour 😄

• J'aime 8

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...