sylvainmeteo Posté(e) hier à 14:41 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) hier à 14:41 (modifié) Le 02/03/2025 à 10:40, Arkus a dit : Pour répondre à la question de @Juju83 sur le précédent topic concernant la pluviométrie depuis début octobre, les disparités sont fortes à travers les régions méditerranéennes, dans l'absolu bien sûr en raison de différences climatiques d'abord, puisqu'on va de 2114 mm à La Souche, à 153 mm à Lézigan-Corbières, mais même au regard de la moyenne les hétérogénéités ont été fortes sur cette période. Les déficits sont marqués dans l'intérieur des PO, les Corbières et Minervois, le Vaucluse et une partie de la Provence, ainsi qu'une partie la Côte d'Azur et facade ouest de la Corse. A l'inverse on a de bons excédents sur les Cévennes et le piémont gardois, l'arrière pays varois, et dans une moindre mesure le littoral oriental de la Corse. Illustration avec les valeurs arrêtées au 27 février : Cartes agrandies avec les valeurs pour ceux qui veulent plus de détails : Cumuls totaux - Rapport à la moyenne : Par ailleurs je rebondis sur la période de grisaille de la fin février pour signaler qu'un record absolu de faible ensoleillement sur une semaine glissante a été battu à Carpentras avec seulement 1 h de soleil du 19 au 25 février. Le précédent record était à 2.3 h en janvier 1978 : A Nimes c'est une deuxième place au classement avec 0.4 h contre 0 h en janvier 1955 : Effectivement, j'avais relevé cet info et diffusé sur la page FB de notre association (posté le 26 février) : Pas beaucoup le temps de poster, on a eu un peu plus de 3 mm sur le retour d'est de samedi dernier, et on espère un arrosage sympa le WE à venir (même si ça commence a être ennuyeux qu'à chaque WE on a du gris ou de la flotte contrairement en semaine. Sur ma terrasse on frôle les 19°C (relevés dans ma signature) avec 4,8°C de Tmin ce matin (joli contraste avec l'ouest du village avec 2,5°C environ ce matin), et 0°C sur Carpentras (mais 6,5°C sur les crêtes sur Blauvac et à l'ouest immédiat) Modifié hier à 14:42 par sylvainmeteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) hier à 15:58 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) hier à 15:58 Une webcam pano qui sera sympa à suivre lors des convections : Six-Fours-les-Plages (83) - Île des Embiez 43.075405829,5.782748047 ; 39,7 + 7,65 m d'alt https://www.skaping.com/ile-des-embiez/ Première image : 12/02/2025 12:30 Dernière image (suivant résolution souhaitée) : https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=9kEJi-78QxI-1XOVG-zfyxo https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=9kEJi-78QxI-1XOVG-zfyxo&quality=hd https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=9kEJi-78QxI-1XOVG-zfyxo&quality=large Pano sommaire : https://tinyurl.com/Pano-Webcam-Ile-Embiez 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) hier à 16:33 Lunel Auteur Partager Posté(e) hier à 16:33 Très belle journée avec peu de vent. 3.4/16.8 pour aujourd'hui, actu 14.9°C et 70% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) hier à 17:20 Perpignan (66) Partager Posté(e) hier à 17:20 Salut ! Belle journée ici aussi après dissipation des entrées maritimes de ce matin. Grand soleil à partir de 10h, bon vent d'Est assez désagréable sur les lieux exposés. Tn 9,1° et Tx 16,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) hier à 17:32 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) hier à 17:32 Belle journée avec 14.9°C de Tx accompagné d'un petit vent de SE. Actu 13.1°C vent calme, quelques entrées maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) il y a 22 heures Montpellier Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée très ensoleillée sans nuages. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis progressivement S/SE durant l'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit comme pour la journée, de saison : 4.7/16.5. À 20h00, température 12.2 °C, humidité 79 %, vent E faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 22 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 22 heures Pas pensé à signaler comme j'étais de passage ici le déménagement de Toulon - Arsenal : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_83137001.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 21 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 21 heures Belle journée aujourd'hui ici, les Albères m'ont caché des entrées maritimes, soleil toute la journée. Frais le matin 3 à 4 °C, 18°C l’après midi. Peu de vent ce matin, puis le sud-est s'est levé à midi pour souffler en rafales de 20 à 40 km/h , annonçant le changement. Demain, début d'abord calme de l'épisode pluvieux que tous ici espèrent généreux. Je serais déçu à moins de 30 mm dans mon Pierron d'ici dimanche soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) il y a 21 heures Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) il y a 21 heures Très belle journée de début de printemps, avec une belle amplitude. 13ème gelée de l'hiver seulement... -0,6°c / 19,7°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 11 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour Ciel dégagé ce matin avec un vent calme. Actu 6.3°C et 88% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 11 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 11 heures Grand beau, vent faible, très humide par contre, 11.4°C / 86% hr. Tn 10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Léger changement d’ambiance rapide ce matin 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 8 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Les premières gouttes sont arrivées chez moi,sous un vent moyen de S-E, mais pas de quoi faire basculer un auget (que je n'ai pas). Quelques averses aussi en Salanque, on attend la suite. EDIT : 0.6 mm au Perthus. Modifié il y a 7 heures par Ruixat420766 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) il y a 5 heures Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) il y a 5 heures Très faible pluie à Perpignan actuellement, on croise les doigts pour la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 4 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 4 heures Poursuite des averses typiquement "cévenoles" : fortes mais très brèves. 4.4 mm au Perthus à 14:00, et 2.6 mm au Boulou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) il y a 3 heures La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) il y a 3 heures Malgré le vent, belle après midi douce. Ce matin à la frontière espagnole pas mal d’averses modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 3 heures Perpignan (66) Partager Posté(e) il y a 3 heures Une petite ligne d'averses entre le Vallespir et les Corbières audoises qui donne déjà quelques bons millimètres. RAS sur Perpignan à part une petite averse dans la matinée qui n'a même pas laissé un mm. Tn 7,6° et Tx 15,8° en centre-ville. Le temps est gris et le vent marin bien frais sur le campus du Moulin à Vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 3 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 3 heures Qu'est ce que ça donne à font Romeu et aux Angles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 1 heure Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 1 heure Journée en demi teinte avec du vent de SE et une maxi de 16.2°C. Actu ciel voilé 13.9°C, vent de SE faible à modéré et plus " fort "sur la frange côtière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) il y a 1 heure Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) il y a 1 heure Temps calme et ensoleillé aujourd'hui, comme depuis quelques jours ça sent le printemps! On a du mal à croire que d'ici quelques jours de grosses pluies seront de retour... Depuis début d'après midi je vois 2 canadair prendre de l'eau à Juan les Pins, j'ai l'impression qu'ils partent vers l'estérel une fois rempli. Quelqu'un a des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) il y a 1 heure Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) il y a 1 heure Journée très ensoleillée et douce sur la Côte d’Azur, quasiment +19°C à Carros, mais le ciel était quand même plus embrumé que ces derniers jours, probablement le sable. il y a 1 minute, Guesswhat a dit : Depuis début d'après midi je vois 2 canadair prendre de l'eau à Juan les Pins, j'ai l'impression qu'ils partent vers l'estérel une fois rempli. Quelqu'un a des infos? Je les ai vu passer au-dessus de Nice Ouest tout à l’heure. Peut être des exercices dans la montagne ? Il y a aussi eu des brûlages préventifs cette semaine (Cheiron, la Tour…) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) il y a 55 minutes Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) il y a 55 minutes J'ai également aperçu ces canadairs il y a quelques jours. En effet, c'est probablement un exercice bien qu'un feu de forêt se soit déclenché aujourd'hui près de Breil-sur-Roya d'après la presse. Il aurait brûlé 15 hectares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 50 minutes Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 50 minutes Soleil et nuages pour cette journée avec un marin faible à modéré. Plus de nuages sur Montpellier. 5.9/16.2 pour aujourd'hui, actu 15.1°C et 65% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés