Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A Gap, ces deux dernières journées se ressemblent.

Grand soleil en matinée, puis le soleil se couvre dans l'après midi. Hier, cela ressemblait plus à de la convection diurne et c'était surtout couvert vers le Nord-Est. Aujourd'hui, ce sont les entrées maritimes qui ont débordé jusqu'ici et c'était surtout couvert vers le Sud-Ouest.

Pour les températures : -0,3 à 14,6°C hier et 1,5 à 15°C aujourd'hui. (A la station MF, la StatIC étant encore en rade). 

• Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soleil ce matin, j'en profite pour donner une photo du Canigou bien enneigé :  

Vars (05) ce matin, environ 30 bons centimètres à 1850m, 40cm a 2500m un peu plus haut, très bel épisode, il a neigé jusqu’à environ 4h30 cette nuit, ce matin -5°C au réveil et eu plein soleil, des pa

Succession de petites averses de neige dans le Mercantour, masse d’air bien froide en altitude. Le mètre y est. La montagne fait plaisir à voir !         

Images postées

Il y a 3 heures, Cyclone30 a dit :

Ah, ça c'est clair que sur le Languedoc et les Cévennes (sans oublier l'arrière-pays Niçois et l'Est-Var), on a notre quota d'eau pour un moment !

J'ai pris la lame Antilope sur les 180 derniers jours (donc approximativement sur 6 mois, depuis la mi-septembre), et les cumuls sont parfois impressionnants sur le relief Cévenol notamment (des pixels à 2200mm). Avec quelques centaines qui vont s'ajouter d'ici la fin du mois...

LameAntilope_180j.png

Sur la plaine et le littoral c’est quand même une autre histoire ! C’est globalement sur les reliefs et ses abords que les cumuls sont excédentaires. 

• J'aime 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Pas spécialement l'envie de poster ces derniers temps, avec ce temps humide et lugubre qui finit par peser sur le moral, ça donne pas un fort intérêt...

14.8mm à Saint-Jean-de-Védas avec les pluies de ce soir (je sais pas si elles étaient prévues à cet horaire là), et on aura certainement encore de l'eau ces prochains jours.

Des maximales bien basses, 11.4°C à Saint-Jean-de-Védas mais pas plus de 9°C en journée, 8.3°C à Malbosc.

• J'aime 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a 7 minutes, Vedasien a dit :

Pas spécialement l'envie de poster ces derniers temps, avec ce temps humide et lugubre qui finit par peser sur le moral, ça donne pas un fort intérêt...

Chez moi c'est l'inverse, après les 180 mm du 6 au 9 mars, je kiffe avec les 60 mm tombés depuis hier soir et avec ce qui m'attend encore.

Après 3 années de sécheresse et de restrictions sévères, il peut pleuvoir encore et encore, surtout avec cette pluie qui pénètre bien.

• J'aime 3

Contrairement aux précédents épisodes, gros écart entre l'agglomération de Montpellier où une pluie fine et serrée a permis de recueillir entre 10 et 15 mm et le nord et le nord est montpelliérain peu concerné par la pluie avec seulement 3.5 mm à Saint Gély du Fesc, 1 mm sur saint Martin de Londres et 0.8 mm sur Prades le Lez

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon déconnez pas hein, je rentre sur Montpellier mercredi, et là il va falloir faire un effort, surtout que Paris est sous le soleil depuis le début de semaine et qu'aujourd'hui, c'est franchement le printemps!

• J'aime 2
  • Songeur 3
  • Haha 3

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

14 mm de plus cette nuit et ce matin ce qui porte le cumul en cours de l'épisode chez moi à 83 mm et il pleuviote toujours.

Les Hauts de Ceret sur wundergound arrive au cumul en cours de 98 mm

Fontfrède sur Hydroportail quant à lui, à 83 mm comme mon Pierron.

Je pourrais atteindre les 100 mm d'ici dimanche soir, après les 180 mm du début de mois et peut-être un mars à 300 mm, plus que l'année 2022 ou que l'année 2023 à  Perpignan.

Mais ça reste localisé en frontière, Perpignan Rivesaltes cumule péniblement 41.5 mm en mars.

• J'aime 2

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Bon déconnez pas hein, je rentre sur Montpellier mercredi, et là il va falloir faire un effort, surtout que Paris est sous le soleil depuis le début de semaine et qu'aujourd'hui, c'est franchement le printemps!

Dès qu’il y a 2 jours de soleil à Paris, on arrête pas de l’entendre sur les journaux télévisés 🤣🤣🤣 mais dès que le printemps puis été méditerranéen vont s’installer, on entendra plus parler personne la-haut 🤣

Sinon ici voilé mais plutôt lumineux avec du vent d’Est sensible, 40-50km/h, pas de relevés précis de température étant au boulot mais autour de 15-16°C étant donné que je suis privé d’internet depuis lundi chez moi donc station hors ligne… 

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Souppes sur Loing (sud 77)
Il y a 2 heures, MP84120 a dit :

Dès qu’il y a 2 jours de soleil à Paris, on arrête pas de l’entendre sur les journaux télévisés 🤣🤣🤣 mais dès que le printemps puis été méditerranéen vont s’installer, on entendra plus parler personne la-haut 🤣

Sinon ici voilé mais plutôt lumineux avec du vent d’Est sensible, 40-50km/h, pas de relevés précis de température étant au boulot mais autour de 15-16°C étant donné que je suis privé d’internet depuis lundi chez moi donc station hors ligne… 

Bonjour,

On est tellement content dans le nord lorsqu’il y a un peu de soleil depuis 1 an et demi que d'eau on a eu (je suis du 77)  !!!!J'ai habité 5 ans à Fréjus(83) ,il y a des périodes de mauvais temps certes mais on ne peut comparer!!!

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Journée lumineuse mais plus nuageuse en fin de journée avec toujours du vent d'Est, tx 15.2°C

Actu 13.2°C, vent toujours présent, ciel nuageux.

Il y a 2 heures, GrandMottois a dit :

Temps gris à nouveau aujourd’hui.

Pendant ce temps là, 20ºC à Paris et Dunkerque 🙃

A voir si on passe en orange vent pour demain ;) 

Je viendrais faire un saut dans l’après-midi dans le coin, la mer va être sympas, j’espère juste que la 2x2 voie entre l’aéroport et LGM prendra pas l’eau (ça devrait aller en théorie :D)

J’en profiterais pour observer de loin la VP2 sur la jetée