Nunbora Posté(e) hier à 14:49 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) hier à 14:49 il y a 3 minutes, lothski a dit : Si la serra ouvre jusqu'au 23 ils méritent une médaille Tu oublies la recharge à venir 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) hier à 16:21 Les Rousses Partager Posté(e) hier à 16:21 il y a une heure, Nunbora a dit : Tu oublies la recharge à venir 😉 Il reste que la piste bleue (qui vient de la gauche) et est enneigée avec la neige artificielle à la Serra. Le reste des pistes et la remontée via le téléski sont fermées depuis le milieu de la semaine dernière. Je n'ai plus en tête par contre si ca pousse jusquau 23 ou uniquement jusqu'au 16 à la Serra. Aux Jouvencelles/Balancier c'est jusqu'au 23 par contre ça c'est sûr mais c'est pas beaucoup plus joli sur les webcams. Mais ça sera plus beau samedi ! Mais bon de toute façon c'est pour 12 personnes qui se battent en duel donc bon ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) hier à 16:42 Besançon 290m Partager Posté(e) hier à 16:42 (modifié) Je parlais de médaille en référence aux 2 voitures sur le parking Un bus de gosses est arrivé après mais qui restent en bas Rque aux glacier 3000 lors d'un jour bien vide il y a qq années ils ne faisaient tourner un TSD que lorsqu'un skieur arrivait et coupaient sitôt qu'il était arrivé Modifié hier à 16:44 par lothski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) hier à 16:52 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) hier à 16:52 il y a 29 minutes, Paul_ctrlv a dit : Mais bon de toute façon c'est pour 12 personnes qui se battent en duel donc bon ... Peut-être qu'après un bel épisode hivernal, les gens vont être tentés de revenir au blanc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 23 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 23 heures En tout cas moi je suis fin prêt pour remonter sur les skis 🎿 😄 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 19 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 4 heures, Nunbora a dit : Peut-être qu'après un bel épisode hivernal, les gens vont être tentés de revenir au blanc? J’en suis pas forcément convaincu. Je suis persuadé que beaucoup sont déjà passés à autre chose et ont ressorti le vélo par exemple. C’est mon cas et même si j’aime la neige et l’hiver, j’ai aussi envie de faire autre chose désormais. Et quand bien même des gens voudraient revenir, il faut que ça suive en station niveau personnel ; l’heure est plutôt au rangement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 19 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 5 minutes, Count a dit : J’en suis pas forcément convaincu. Je suis persuadé que beaucoup sont déjà passés à autre chose et ont ressorti le vélo par exemple. C’est mon cas et même si j’aime la neige et l’hiver, j’ai aussi envie de faire autre chose désormais. Et quand bien même des gens voudraient revenir, il faut que ça suive en station niveau personnel ; l’heure est plutôt au rangement. j’ai aussi ressorti le vélo, mais si au lieu d’avoir 15° avec du soleil, on a 0° avec 30 cm au sol, j’aurai beaucoup moins envie de faire du vélo et beaucoup plus envie de faire du ski 😉 Après c’est sûr qu’en plaine Le retour de l’hiver sera moins sensible, mais quand même faire du vélo par 5° sous la pluie, c’est pas top Regarde @Big-Winter, dès qu’il a 5 mm de givre dans son trou à froid, il chausse les skis quelle que soit la saison 😁 Modifié il y a 19 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 19 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 15 minutes, Count a dit : J’en suis pas forcément convaincu. Je suis persuadé que beaucoup sont déjà passés à autre chose et ont ressorti le vélo par exemple. C’est mon cas et même si j’aime la neige et l’hiver, j’ai aussi envie de faire autre chose désormais. Et quand bien même des gens voudraient revenir, il faut que ça suive en station niveau personnel ; l’heure est plutôt au rangement. Exactement ça. Et pour avoir le retour d'exploitation à Morzine ou à Serre Chevalier, c'est le même ressenti partout cette semaine. Autant c'est toujours le rush (voir des episodes record comme a Nouvel An cette annee) quand les conditions sont top, autant désormais dès que c'est moins bon c'est des affluences désastreuses. Malheureusement les modèles économiques du ski ne suivront pas longtemps comme çà. Faut croire que les hivers aux enneigement moyen et les quelques années de ski bashing ont largement fait leur effet. Désormais tu ne peux pas rentrer à Paris début mars en te vantant d'avoir fait des vacances au ski sur de la neige à canon comme il y a dix ans sinon tu passes pour le gars qui soutient une activité désastruse pour l'environnement ... par contre tu peux revenir d'un we à Marrakech ou Porto pour 35€ via EasyJet sans problème ! Allez je m'arrête là, c'est la grosse pluie actuelle aux Rousses qui m'énerve d'autant plus avec 2°C sachant qu'à la Dôle ça doit aussi être limite avec 1°C pour le moment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 17 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Avant les canons à Métabief on ne faisait pas de chichi : 2007 le dernier truc ouvert était aux le tk Bellevue des Longevilles qu'il fallait rejoindre en voiture on y était le 5 mars puis le jour de fermeture du 9 mars https://www.skipass.com/videos/Adrenaline-a-la-fermeture-de.html Mini se faisait soulever par le TK vers le haut et est tombé une fois 4 jours avant 5 Mars 2007: Métab était déja comme ça Mais ça skiait encore au TK des Longevilles : 25 mars 2007: Même Piquemiette souvent fermé en fin de saison , avait rouvert comme toute la station depuis le 20 ou 21 mars et pas pour rien! et pour cause : c'était la période la plus enneigée de la saison On a fini le 1° avril 2007 au soir où le bas devenait un peu juste mais ça passait jusque là Même scénario en 2008: 9 mars à Piquemiette, la formation familiale de skieur résilient aux aléas d'enneigement continuait depuis 1 mois souvent comme ça Puis reneige en 2° QZ. Je suis monté les 22 -23-24 et on avait fini le 29 mars pour Métabief qui était comme ça le 29 puis on a bouclé le 6 avril 2008 à La Dole Modifié il y a 17 heures par lothski 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 11 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Neige forte, déjà 2 à 3cm et Ta +0,2 deg LPN probable 1000m Modifié il y a 10 heures par pablo25 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 11 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 11 heures 1 cm de neige au sol. Fonte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 10 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 10 heures 1 à 2cm également aux Rousses de quoi faire blanc au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 10 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 10 heures 3cm ici. Il neigeote. Ta de -0.1°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 10 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 9 heures, Nunbora a dit : j’ai aussi ressorti le vélo, mais si au lieu d’avoir 15° avec du soleil, on a 0° avec 30 cm au sol, j’aurai beaucoup moins envie de faire du vélo et beaucoup plus envie de faire du ski 😉 Après c’est sûr qu’en plaine Le retour de l’hiver sera moins sensible, mais quand même faire du vélo par 5° sous la pluie, c’est pas top Regarde @Big-Winter, dès qu’il a 5 mm de givre dans son trou à froid, il chausse les skis quelle que soit la saison 😁 Exactement faut pas gâcher ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 9 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Belle surprise ce matin avec la neige et une accroche dès les premières hauteurs et 5 cm Au Crêt. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) il y a 9 heures Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Pluie grasse à partir de 900m ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 9 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Neige forte et 2 cm. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 9 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Neige forte et 2 cm. Le Crêt passe dans le négatif. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 9 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Petit bilan dans le coin suite à la chute de neige de cette nuit. 1cm à la maison et blanc plus bas dans la combe, environ 3 cm au col de la semine vers 1200m, neige qui disparait vers 1100m l'autre coté du col, pas de trace de neige au col de la Serra à 1050m. On devrait faire mieux la nuit prochaine avec de l'air froid, mais ça ne sera pas un gros épisode. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) il y a 8 heures Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) D'après les webcams, dans les Vosges il neige au col de la Schlucht (1139m) avec une légère tenue au sol, et c'est blanc au sommet du Hohneck (1363m). Ici il fait 5,1°C et il est tombé 7 mm ces dernières 24h. Comme @Big-Winter je suis dans les starting-blocks pour ressortir les skis : Lispach, et peut-être les Trois fours, devraient être ouverts jusqu'à ce dimanche. La saison de ski est déjà tellement courte que le vélo peut bien rester encore un peu au chaud... Modifié il y a 8 heures par Mittelberg 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 8 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures 2 cm au Markstein et au Ballon d'Alsace avec 0°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 8 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 8 heures Grisé/blanc dès 850 m ce matin, le Larmont est bien blanc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 8 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Net rafraîchissement au sommet du Wintersberg avec une Tn en cours de 2,2°, la neige ne doit pas être très loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Ca blanchit à la Bresse à 1160m avec un iso 0° vers 1250m pour le moment Modifié il y a 8 heures par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 8 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Pluie à Doubs avec quelques flocons fondus dans la masse. Apparemment c'est blanc à Metabief mais je n'y habite plus. En cours de déménagement à Labergement Ste Marie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés