alsavosges Posté(e) 19 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 août On enregistre ici seulement 12 mm en 23 jours consécutifs (depuis le 28 juillet). Le retard annuel est colossal puisque l'on n'a pas encore atteint le cumul à fin mai, soit 3 mois de retard et 330 mm de déficit! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 19 août Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 19 août (modifié) il y a 28 minutes, alsavosges a dit : On enregistre ici seulement 12 mm en 23 jours consécutifs (depuis le 28 juillet). Le retard annuel est colossal puisque l'on n'a pas encore atteint le cumul à fin mai, soit 3 mois de retard et 330 mm de déficit! C'est énorme le déficit, nous sommes bien chanceux ici avec 700.4 mm au 31/07 pour une normale à 820.7 mm, les mois de février, mars et avril étaient très déficitaires (-50% en moyenne), heureusement la suite est dans les normes ou un peu au-dessus. Avec ce qui est annoncé d'ici vendredi on pourrait atteindre ou dépassé la moitié de ce qui doit tomber en août, plus qu'à espérer que les modélisations pour la semaine prochaine se concrétisent afin de rejoindre la moyenne de 121 mm mensuel (on est actuellement à 13 mm). Modifié 19 août par David25300 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 19 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 19 août Bonjour, Quelques photos de ma virée du coté de Chapelle des Bois hier après-midi: Vue du village depuis la Roche Champion le lac des Mortes et celui de Bellefontaine pris du même point 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 19 août champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 19 août il y a 16 minutes, hervail a dit : Bonjour, Quelques photos de ma virée du coté de Chapelle des Bois hier après-midi: Vue du village depuis la Roche Champion le lac des Mortes et celui de Bellefontaine pris du même point c'est beau si on fait abstraction de tous ces sapins ou épicéas scolytés , je ne m'y habitue pas. à Champa on respire : 19.5° ( Tx : 27.1° ) et 3.6 mm pour le moment. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 19 août Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 19 août Alerte... j'ai failli avoir 3mm de flotte... mais heureusement, je suis resté sur 2.8mm...ouf! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 19 août champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 19 août fin de la premiere salve ici avec 8.4 mm , on prend ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 19 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 19 août Il y a 1 heure, John39 a dit : fin de la premiere salve ici avec 8.4 mm , on prend ! 1mm ici. à mourir de rire. Non je n'ai pas trop envie de rire. On en est à 15.4mm sur le mois. Très très loin des 160/170mm mensuel. À quand une vraie perturbation digne de se nom. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 19 août Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 19 août 7mm pour cette première salve, en espérant beaucoup mieux à partir de demain matin, normalement 30 mm serait le minimum syndical d’ici vendredi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 20 août champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 20 août Après une nuit douce ( Tn : 15.1° ) et sans pluie , ce matin temps tout gris avec quelques averses , 3.4 mm depuis 7h ce qui fait 31 mm pour Aout. Ta : 17.3° , ça change des 2 dernières semaines. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 20 août Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 20 août Rien de fou pour l’instant ici malgré ce qui est annoncé …. Vraiment rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 août il y a 20 minutes, Joe-88 a dit : Rien de fou pour l’instant ici malgré ce qui est annoncé …. Vraiment rien. Oui comme moi dans le Sud Jura. Rien de fou fou. 5.8mm sur la journée. Ça remonte bien du Sud. A voir ce que cela va donner. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 20 août 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 20 août Toujours un peu surpris des cumuls prévues même par les mailles fines Il pleut a fines gouttes mais régulier Depuis 4h du matin Ça s'est jamais vraiment arrêté Une quinzaine au pluviomètre Les cuves sont à nouveaux bien remplis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 20 août Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 20 août Oui, c'est un peu choux blanc par rapport aux prévisions. A part sur le Centre du pays, pas beaucoup d'eau sur les radars.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 août Dans le Doubs, il est tombé 27 mm à Etalans et 26 mm à Coulans la nuit dernière, et même 37 mm et 35 mm sur 24h glissantes à 13h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 août Le ciel est bien bouché au Grand Ballon avec 13.6°C à 13h40 soit 2°C de moins qu'à minuit : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 20 août Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 20 août 9.9 mm la nuit dernière, avec la belle averse de ce midi le cumul provisoire de la journée est de 9.2 mm, on approche les 20 mm pour cet épisode qui devrait se terminer dans la nuit de jeudi à vendredi, on va croiser les doigts pour que ça continue comme ça. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 20 août Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 20 août Pluie faible intermittente aux Fourgs cet après-midi (sur la route de Chapelle Mijoux). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 août 24 mm à Mittlach (68) et 21 mm au Refuge du Sotré (88) à 16h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 août Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 août Très peu de mobilité sur les Vosges où l’on dépasse déjà localement les 50 mm comme à Mittlach. Ça pose déjà une base solide avant même que le gros de l’épisode ne débute. Il y a le potentiel pour faire une lame d’eau RR24 à plus de 100 mm dans la vallée. Ce serait la deuxième occurrence en deux ans en situation estivale, après celle du 31/07/2024. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 20 août Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 20 août il y a 5 minutes, Count a dit : Très peu de mobilité sur les Vosges où l’on dépasse déjà localement les 50 mm comme à Mittlach. Ça pose déjà une base solide avant même que le gros de l’épisode ne débute. Il y a le potentiel pour faire une lame d’eau RR24 à plus de 100 mm dans la vallée. Ce serait la deuxième occurrence en deux ans en situation estivale, après celle du 31/07/2024. Oui en effet et d'ailleurs Icon avait plusieurs fois pas mal cible cette zone de la vallée de Munster! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 août Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 août Ben nous on est aux fraises complet. 0.6mm de plus et vu le radar j'ai bien l'impression qu'on passera à côté. J'espère me planter mais vu comme c'est parti j'en doute. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il pluvinote : pluie suffisamment importante pour te faire chier et t'éviter de profiter de l'extérieur mais pas suffisante pour arroser le jardin ou autre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 20 août champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 20 août J'arrive à 16.6 mm depuis ce matin grace au régime d'averses dont 2 grosses rabasses surtout avant midi. ça a l'air assez local , j'ai bien plus d'eau qu'à la station MF. Tx : 18.2° soit 19.4° degrés de moins que mercredi dernier 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 20 août Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 20 août (modifié) il y a 51 minutes, castres a dit : Ben nous on est aux fraises complet. 0.6mm de plus et vu le radar j'ai bien l'impression qu'on passera à côté. J'espère me planter mais vu comme c'est parti j'en doute. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Il pluvinote : pluie suffisamment importante pour te faire chier et t'éviter de profiter de l'extérieur mais pas suffisante pour arroser le jardin ou autre.... Oui le Sud Jura était vu rester un peu en marge de la perturbation malheureusement, les gagnants seront le Nord, le centre et l'Ouest du Doubs, même à Pontarlier nous pourrions avoir moitié moins qu'eux, même si une quarantaine de mm pourrait tomber (on en a la moitié). Modifié 20 août par David25300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 20 août Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 20 août Effectivement ça semble bien stagner au sud du département. Bonne pluie ici aussi actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 août (modifié) Précipitations de l'après-midi à 19h : 59 mm à Mittlach (68) 58 mm à Bitschwiller-lès-Thann (68) / 61.5 mm à 20h mais sur-estimation possible car 45 mm sur une autre station proche 57 mm à Rimbach-près-Masevaux (68) 48 mm au Ballon d'Alsace (90) 40 mm à Rupt-sur-Moselle MF et 37 mm à la StatIC (88) 38 mm au Ballon de Servance (70) 33 mm à Muhlbach-sur-Munster (68) 31 mm au Refuge du Sotré (88) 27 mm à Geishouse / 21 mm à Altenbach / 16 mm au Grand Ballon / 13 mm à Wildenstein - Bramont Modifié 20 août par alsavosges 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés