ricos Posté(e) samedi à 18:27 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) samedi à 18:27 Bonsoir , Superbe journée à nouveau , seconde température au dessus de 20 °C de 2025 et nouvelle Txx après les 20,3 °C d'hier il a fait 20,6 °C ce samedi . Tx de 22,2 °C en bas du village . Tx de 17,9 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 13,9 °C ( à 20h25 ) . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) samedi à 18:32 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) samedi à 18:32 Bonsoir, première journée de chaleur de l'année dans Lyon avec 25,1°C à Bron, 25,8°C dans le 7ème et jusqu'à 26,3°C à la Tête d'Or ! Autant dire qu'il y avait foule en ville à profiter de ce très beau samedi. 🙂 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) samedi à 19:06 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) samedi à 19:06 Tx et donc txx pour l’instant ! 23.9º 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) samedi à 19:21 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) samedi à 19:21 (modifié) Contrairement aux soirs précédents, aucune bande nuageuse au-dessus de l'horizon Ouest, le soleil a brillé sans encombre de son lever à son coucher pour 11h50 d'ensoleillement comptabilisées. 16.5° ce soir vs 17.2° hier même heure, la légère bise en est la raison alors que l'écart sur la maximale n'était que de 0.1°. Pas moins de 4mm d'ETP sur la journée, 18mm sur ces 5 premiers jours avec un effet sur l'humidité du sol de surface : La sonde à 30cm de profondeur a quitté la plage de saturation et se trouve en limite haute de la plage très humide, celle à 15cm a dépassé le milieu de la plage humide et approche la plage peu humide. Modifié samedi à 19:34 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) samedi à 21:05 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) samedi à 21:05 Quasiment 20°C ce soir à 23h sur Grenoble. Température thermomètre voiture. 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) samedi à 21:35 Tarare (417m) Partager Posté(e) samedi à 21:35 Tx de 22,4°C sur Tarare avec un soleil impérial et un léger vent de sud passé au nord en cours d'après-midi. Ta de 10,5°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) il y a 21 heures Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Quel week-end dis-donc ! On ne pouvait rêver mieux pour notre chantier participatif. Hier journée splendide avec une Tx de 23,4° sans le moindre nuage. 1ere journée sans avoir à allumer le poële à bois de l'année. Ce matin Tn plus douce qu'hier avec 6,6° et un ciel totalement dégagé. Bon dimanche. Laurent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 21 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Le seuil de chaleur dépassé ici aussi hier, voilà. 25,1 °C de Tx. Le vent a basculé au nord aussi en cours d'après-midi mais était très faible, quasiment imperceptible. Du coup, vertiges et nausées dans le potager, le petit coup de chaud habituel aux premières chaleurs. Aucune résistance haha Ce matin Tn en baisse, 8,0 °C Belle différence avec Bron vers 7h30, avec 12 °C là-bas et moins de 60 % d'humidité (vent du nord présent alors que pas du tout ici). Et même 14 °C à Venissieux. (Il y faisait encore 19,5 à 23h hier soir !). Il y a 15 heures, téléphérique a dit : Très belle journée en Bresse également, heureusement que nous avons pu prendre les pauses et le déjeuner dehors au comité citoyen du syndicat de la Reyssouze et de ses affluents pour en profiter😎 @Mica qu'est-ce que ça fait parler les rivières😉 Salut Pascal, Ça oui, clairement ! Quand je covoiture et qu'on me demande ce que je fais, ça ne loupe quasiment jamais, la discussion est bien lancée ! Il y a 15 heures, genepis a dit : Vers 16h30 vers le Grand Serre, quelques nuages sur les reliefs Salut genepis, Joli dust devil Modifié il y a 20 heures par Mica 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 21 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, Tn de 7,8°C et ciel bien dégagé. Bon dimanche. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 20 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonjour, Toujours du soleil ce matin, dans une ambiance parfaitement calme. Tn de 7.4°C sur ma station de Sassenage, malgré une T qui avait tout le mal du monde à descendre hier soir (cc @mathias). Tn de 8.3°C sur la station du CEA. Ta de 9.5°C. PS : l'écart avec la ville commence à être un peu plus marqué niveau Tn. Pas moins de 9.8°C dans l'hyper-centre. On sent le basculement vers la saison chaude... Modifié il y a 20 heures par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 20 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 20 heures Soleil ce matin. ‘tn de 6.7º. 9º à bientôt 9h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 20 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Pas un souffle de vent au lever du soleil ce qui nous a valu un retour aux valeurs de saison sur la Bresse, 4.9° de Tn ici vs 4.7° de normale, le ressenti est bien frais vs les 9.3° d'hier matin. Mise à part un peu de brume au-dessus du Revermont le reste des nuages n'est composé que de cirrus homogenitus c'est à dire des traînées de condensation d'avions, mise à part ça le ciel est pur🤔 Plus à l'Est en vallée de la Valserine avec 9° au lever du soleil sous un ciel également bleu : 8.7° actuellement, la température progresse Vite grâce à la bise qui reste discrète à 11km/h de maxi. Elle serait arrivée 1h plus tard hier nous aurions probablement enregistré le 1er jour de chaleur ici, pour l'instant il est reporté à plus tard sauf si les modèles se sont trompés sur la force de la bise cet après-midi annoncée avec des rafales >40km/h. Sur les 23 précédentes années de mon historique c'est en général le 30 avril que le seuil des 25° est atteint, le plus précoce pour le 30/03/2021 avec 25.1° et le plus tardif pour le 31/05/2019 avec 26.2°. @Mica ton coup de chaud d'hier produit encore ses effets😵💫 : " Il y a 15 heures, genepis a dit : Très belle journée en Bresse également, heureusement que nous avons pu prendre les pauses et le déjeuner dehors au comité citoyen du syndicat de la Reyssouze et de ses affluents pour en profiter😎 @Mica qu'est-ce que ça fait parler les rivières😉" Modifié il y a 19 heures par téléphérique 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 16 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Changement aujourd’hui : le soleil est toujours là le ciel bleu également mais le vent s’est levé et souffle en rafale , rafraîchissant la sensation à l’ombre. 20º, ressenti frais Modifié il y a 16 heures par Royans26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 15 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Tempête de ciel bleu comme hier mais comme prévu la bise sensible est au rdv et modère l'élévation de la température. 18.8° actuellement vs 21.8° hier même heure. Le ressenti au vent tourne autour des 15 sous les rafales jusqu'à 37km/h. Lancement de la saison barbecue, on a mangé sur la terrasse Est sous le store et à l'abri de la bise grâce à une haie dense de thuyas. J'y ferai volontier une sieste si je n'avais pas des pieds de tomates à rempoter 😉 Modifié il y a 15 heures par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 15 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 15 heures Grand bleu et soleil depuis ce matin, Tn à peine plus fraîche que hier avec 9,5°C. 21,8°C actuellement. Hier, grand bleu et soleil quasiment toute la journée, quelques cumulus sur les reliefs cependant, deuxième journée de chaleur avec une Tx à 26,8°C. Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 14 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 14 heures Pas de vent dans le village en lui même et la différence se ressent. 22º 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 13 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 7 heures, téléphérique a dit : @Mica ton coup de chaud d'hier produit encore ses effets😵💫 : " Il y a 15 heures, genepis a dit : Très belle journée en Bresse également, heureusement que nous avons pu prendre les pauses et le déjeuner dehors au comité citoyen du syndicat de la Reyssouze et de ses affluents pour en profiter😎 @Mica qu'est-ce que ça fait parler les rivières😉" Re Pascal, Je sais pas ce que j'ai fichu avec les citations en effet Il faut actuellement 21,3 °C, sous une bise qui s'est renforcée effectivement. Pour ma part c'est royal. L'humidité tourne autour des 50 % depuis le début d'après-midi. D'après les prévisions, on devrait rester autour de cette valeur (allez, 60 %) au plus haut. Sur le nord de la région, ça pourrait rester sous les 50 % toute la nuit. Si bien que les Td (actu 9 °C ici, 5 °C à Bron, 3,8 °C à Mâcon) vont complètement chuter, et pourraient être autour de -8 voire moins demain matin. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 10 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 10 heures Succession de belles et chaudes journées sur l'agglomération grenobloise. Hier, il y avait foule sur la voie verte près du campus de St Martin, et au soleil, il faisait presque trop chaud ! Pour les connaisseurs, je tenterai bien une escapade sur la montagne du Conest demain ou mardi. Je suppose qu'il n'y a plus vraiment de neige, même au point culminant, mais pensez vous que les forêts ou ubacs au dessus de 1400/1500m puissent être encore trop enneigés pour pouvoir marcher tranquillement ? Je préfère me renseigner au cas où, plutôt que d'être pris par surprise sur place, sachant que je serai dépendant des cars région pour pouvoir rentrer le soir sur Grenoble. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) il y a 10 heures villard de lans Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 32 minutes, Tim39 a dit : Succession de belles et chaudes journées sur l'agglomération grenobloise. Hier, il y avait foule sur la voie verte près du campus de St Martin, et au soleil, il faisait presque trop chaud ! Pour les connaisseurs, je tenterai bien une escapade sur la montagne du Conest demain ou mardi. Je suppose qu'il n'y a plus vraiment de neige, même au point culminant, mais pensez vous que les forêts ou ubacs au dessus de 1400/1500m puissent être encore trop enneigés pour pouvoir marcher tranquillement ? Je préfère me renseigner au cas où, plutôt que d'être pris par surprise sur place, sachant que je serai dépendant des cars région pour pouvoir rentrer le soir sur Grenoble. Vu depuis le col vert plus du tout de neige au conest ni au senepy Bonne rando ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 9 heures Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonne bises tout à l'heure au Bourget du lac, très belle couleur... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) il y a 9 heures Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Un très beau weekend printanier avec une Tx > 20 hier, pas atteint ce jour avec une bise plus en forme. Bout du lac d’Annecy ce matin : Retour à la maison dans l’après midi. La nature s’éveille de jour en jour, les feuilles sortent, les cerisiers sont en fleurs, les oiseaux font leur nid : tourterelle des bois, turque, mésange bleue et charbonnière, pinson, rouge gorge… tout ça à vu depuis le canapé 😍 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 8 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 8 heures Un beau crépuscule orangé pour clôturer cette journée aux 11h50 d'ensoleillement comme hier. Monts du Beaujolais sur la gauche puis du Mâconnais sur la droite se distinguent très nettement ce soir. Si la durée d'ensoleillement est le point commun avec hier, il en a été autrement côté vent avec une bise devenue désagréable cet après-midi soufflant jusqu'à 45km/h. Il y a 4 heures, Mica a dit : Il faut actuellement 21,3 °C, sous une bise qui s'est renforcée effectivement. Pour ma part c'est royal... Tu aurais trouvé la situation moins agréable si tu avais été ici où nous avons été nettement plus brassé qu'en Nord-Isère y compris les Terres Froides que ce soit en vent moyen : comme en rafales : Bien évidement l'effet sur la température a été efficace avec 20.2° vs 24.1° hier et 24.2° la veille. On reste tout de même au-dessus des 16.2° de normale décadaire. 14.2° actuellement sous une bise jusqu'à 21km/h. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 7 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonsoir , Superbe journée à nouveau avec comme bien expliqué par Pascal ( bonsoir au passage ) moins de vent ici vu qu'il était orienté majoritairement N/NE et que je suis relativement épargné . Tx de 18,8 °C , une température en baisse par rapport à hier mais nettement moins que dans les secteurs ou le vent à été bien /très présent . Tx de 20,1 °C en bas du village . Tx de 15,9 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 9,8 °C . Modifié il y a 7 heures par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 6 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Tx de 23.3°C sur ma station de Sassenage. Ta de 13.3°C à bientôt 23h. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 6 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 19 minutes, robi38 a dit : Tx de 23.3°C sur ma station de Sassenage. Ta de 13.3°C à bientôt 23h. Tx de 22.1° à Saint Jean. 10.2° à 23H. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés