Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2025

Messages recommandés

• Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps de saison ces derniers jours, une belle journée en vue également aujourd'hui avec un seuil de chaleur qui devrait être franchi dans la plaine. Dommage que le WE s'annonce à nouveau contrarié et

ça va pas durer  T'es juste très mal tombé cette année, mais à titre personnel le printemps que j'ai vécu à Marseille a été le meilleur que j'ai pu vivre toutes zones géographiques du Sud de la France

Belle ligne orageuse cette nuit. De jolis coups de foudre, activité éparse mais parfois puissante ! Ci-dessous, une sélection de 3 clichés.   22h34 - La ligne passe sur le secteur du Pi

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Dimanche bien pourri 17.5°C, petite balade sur les hauts de Hyères avec cette photo vers le SE sur Porquerolles et mon grand jardin,  du boulot l'aéroport Toulon Hyères.

20250427_172105.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pas dépassé les 20°C aujourd'hui avec 19.8°C de tx sous un ciel couvert avec quelques averses sans cumuls.

Actu 16.7°C vent calme, ciel devenant moins nuageux.

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui journée nuageuse mais plus dégagée actuellement. Vent NO faible durant la nuit et assez fluctuant durant la journée. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, toujours bien agréable : 14.1/21.2. À 20h00, température 21.3 °C, humidité 51 %, vent O faible.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Petit orage vers 18h, avec une forte averse, accalmie vers 19h30 puis il repleut depuis 20h30, 12 mm a l'électronique, relevé manuel demain matin

• J'aime 1

Posté(e)

Variable ce matin 0.2mm cette nuit, 16.3mm vent calme.

Tn 15.2°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 12 heures, sylvainmeteo a dit :

Petit orage vers 18h, avec une forte averse, accalmie vers 19h30 puis il repleut depuis 20h30, 12 mm a l'électronique, relevé manuel demain matin

Le ciel se dégage
13,5 mm à l'électronique et 15,5 mm au manuel.

Marseille Prado, ciel variable avec quelques éclaircies mais le temps devient un peu plus chaotique avec quelques faibles averses en approche par l’Est. La seule ville de France où il va pleuvoir d’ici quelques minutes : Marseille 😀

Pas de vent et ça ça fait du bien. 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement ça chauffe déjà pas mal, autour des 22°C pour mes 2 stations dans la plaine de l'Hérault.

Une belle semaine printanière voire pré-estivale en perspective.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Après une matinée totalement couverte, le ciel se dégage totalement sur Aix depuis quelques minutes. 

Répit de courte durée a priori car les premiers bourgeonnements apparaissent déjà vers l'E

IMG_20250428_115302.thumb.jpg.1fdbfc8a4cf17b52b7a90bba23dbb939.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2eme averse qui passe sur Carnoux. Le flux est plein est. L'après-midi ne fait que commencer. 0.4mm pour le moment.

Oui ça n’aura pas tarder à se développer. Impact non détecté encore sur le secteur de Marseille Nord / Allauch mais je pense que ça ne va pas tarder avec une cellule qui se développe bien en ce moment. 

il y a 3 minutes, Run999H a dit :

Oui ça n’aura pas tarder à se développer. Impact non détecté encore sur le secteur de Marseille Nord / Allauch mais je pense que ça ne va pas tarder avec une cellule qui se développe bien en ce moment. 

Et voilà, 3min après l’écriture de ce message, le tonnerre est audible depuis quartier le Prado. À voir si ça se réorganisera à l’arrière par l’est… 

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel de nouveau totalement couvert sur Aix et bien sombre au N de la ville. 

On reste en marge des précipitations pour l'instant.

Orage soudain et averse courte mais tres puissante mêlée de petite grêle sur Cavaillon. Un seul coups de foudre tombe à moins d’un km. Je parlais de la conférence d’hier de meteorages 10min avant à mes collègues 😅

• J'aime 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Alternance de fortes averses et passages ensoleillés sur Aix. 

Actu, c'est une forte pluie en lien avec la cellule orageuse située au N de la ville.

Journée ensoleillée avec peu de vent. 12.4/22.9 pour aujourd'hui, actu 20.9°C et 60% d'Hr. 

Court mais bel orage tout à l'heure sur le retour  au niveau de  Tavel avec deux impacts et quelques petits grêlons au plus fort.

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui journée bien ensoleillée. Vent NO faible durant la nuit, NE durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, toujours bien agréable : 13.4/22.2. À 20h00, température 20.0 °C, humidité 61 %, vent SE faible.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6.6mm sur Pertuis pour les averses orageuses du jour, 8.4mm depuis hier. 
61mm pour avril et 288mm pour 2025.

8.2mm pour Gréasque aujourd’hui, 10.4mm depuis hier, 48mm pour avril et 306mm pour 2025.

• J'aime 1

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Bonsoir @tous,

Alors que la station météo Paris-Montsouris, en cette journée climato du 28.04.2025, enregistre le cap symbolique des 200.00 heures d’ensoleillement, ça n’est toujours pas le cas pour la station météo Nice-Côte d'Azur...

... et la moyenne de la TXM est plus élevée pour Paris-Montsouris que pour Nice-Côte d'Azur... !

Avoir ces deux paramètres climato à l’avantage pour la 1ère/première station météo est plutôt chose (très) rare.

Voilà ;)

Modifié par Toinou
  • J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...