Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 16:56 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 16:56 (modifié) il y a 4 minutes, ggdu19 a dit : J'ai l'impression que ça stagne et que ça se fait rattraper par les cellules de Montech Convergence entre vent de l’océan qui essaye de rentrer et vent d’autan. Bien visible sur la carte des iso Modifié lundi à 16:58 par Humeur des Cieux 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) lundi à 16:58 Perpignan (66) Partager Posté(e) lundi à 16:58 La voilà notre légendaire cellule audoise ça doit bien taper entre Castelnaudary et Carcassonne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) lundi à 16:59 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) lundi à 16:59 La foudre est vraiment puissante. Sacré radar sur le 11. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) lundi à 17:00 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) lundi à 17:00 Le SO qu'on aime !!!!!!!!!!! 🌩️ 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 17:00 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 17:00 il y a 19 minutes, Palaja11 a dit : C'est pas jojo ce qui arrive vers ici. Tonnerre non-stop depuis 15 bonnes minutes. Aucune interruption. Ça sent le gros orage... les éclairs visibles deviennent très nombreux et puissants. Ça m'arrive en plein. Ton coin est malheureusement privilégié dans ce genre de situ, au pied des Corbières la convergence est très forte 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 17:02 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 17:02 (modifié) C’est un beau paquet ça. La convergence est forte, la zone entourée joue clairement avec un risque d’inondation. Plus tard ça sera l’Aveyron qui pourra bien cumuler Modifié lundi à 17:05 par Humeur des Cieux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) lundi à 17:03 Perpignan (66) Partager Posté(e) lundi à 17:03 Montauban aussi s'apprête à prendre un sacré bouillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) lundi à 17:05 Partager Posté(e) lundi à 17:05 il y a 2 minutes, Humeur des Cieux a dit : C’est un beau paquet ça. La convergence est forte, la zone entourée joue clairement avec un risque d’inondation. Plus tard ça sera l’Aveyron qui pourra bien cumuler Et avec la stagnation puis l'occlusion derrière c'est clair 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) lundi à 17:11 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) lundi à 17:11 Très fort. Beaucoup de grêle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) lundi à 17:11 Caussade Partager Posté(e) lundi à 17:11 Cellule sur Mirabel qui fait du sur place cela doit bien cumuler dessous. Pour le.moment rien au nord de caussade on attend.... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) lundi à 17:12 Toulouse Partager Posté(e) lundi à 17:12 Ca tombe quelque chose sur toulouse maintenant !! On est en plein dans la masse qui va stagner et ça risque de rester comme ça quelques temps. Risque notable d'inondations de points bas très clairement à cette intensité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) lundi à 17:14 Partager Posté(e) lundi à 17:14 il y a 1 minute, clem11 a dit : Ca tombe quelque chose sur toulouse maintenant !! On est en plein dans la masse qui va stagner et ça risque de rester comme ça quelques temps. Risque notable d'inondations de points bas très clairement à cette intensité. Va t'on jouer avec les 50mm à Blagnac d'ici demain matin ? suspens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) lundi à 17:15 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) lundi à 17:15 (modifié) Arcus multicouches avec un beau vert observé au nord de Caussade, juste magnifique ! Modifié lundi à 17:15 par ggdu19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) lundi à 17:17 Caussade Partager Posté(e) lundi à 17:17 J'ai pris cela au nord de caussade En direction de mirabel 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 17:23 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 17:23 L’autan nous maintient très clairement à l’écart pour le moment. Stagnation des précipitations entre Castre-Toulouse-Montauban. Ça peut durer jusqu’à 21h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) lundi à 17:26 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) lundi à 17:26 Grosse flotte sur l'autoroute entre Carcassonne et Toulouse. Les champs commencent à se remplir d'eau. On a évité la grêle de justesse vers Carcassonne en passant juste devant la SC 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) lundi à 17:27 Partager Posté(e) lundi à 17:27 Petit pronostic entre 40 et 50 mm d'ici demain matin à Fort Blagnac 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) lundi à 17:34 Partager Posté(e) lundi à 17:34 le caractère orageux semble s'épuiser de manière général maintenant c'est le caractère pluvieux qu'il va falloir surveiller d'ici demain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) lundi à 17:34 Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) lundi à 17:34 Ribouisse (11) 64.3mm en une seule heure dont 35mm en 12 min 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) lundi à 17:44 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) lundi à 17:44 Bon bon c'était un bien bel orage. Plusieurs positifs à proximité. Heureusement la grêle ne m'a pas fait de dégât. Les cieux avant l'arrivée de l’orage étaient sublimes et j'étais sûr que ça annonçait la grêle. Une photo depuis chez moi: 26 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 17:50 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) lundi à 17:50 (modifié) il y a 8 minutes, Palaja11 a dit : Bon bon c'était un bien bel orage. Plusieurs positifs à proximité. Heureusement la grêle ne m'a pas fait de dégât. Les cieux avant l'arrivée de l’orage étaient sublimes et j'étais sûr que ça annonçait la grêle. Une photo depuis chez moi: On dirait un immense nuage mur ! Pendant ce temps impressionnante concentration d’impact à l’Est du 82. J’ai régler sur 10 dernières minutes ! Ça commence à s’activer aussi sur Ouest Aveyron ⚡️ Modifié lundi à 17:53 par Humeur des Cieux 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) lundi à 18:01 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) lundi à 18:01 il y a 44 minutes, ptitdudu a dit : J'ai pris cela au nord de caussade En direction de mirabel C'était ce secteur oui mais je ne vois pas ta photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) lundi à 18:19 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) lundi à 18:19 Chez mon frère à Pin Justaret, des collègues ont eu des tuiles cassées vers Noe et le Fauga 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) lundi à 18:26 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) lundi à 18:26 (modifié) Les premières gouttes arrivent tout juste(et le tonnerre est bien lointain) aprés une journée calme et douce mais souvent nuageuse, ça fera un bon arrosage je pense sans plus, arome s'est bien ravisé avec son retour d'occlusion dantesque sur le secteur et a rejoint les autres modèles avec un "épicentre" plutot situé au sud-est de l'ex Midi-Pyrénées. Modifié lundi à 18:27 par cédric du Lot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) lundi à 19:11 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) lundi à 19:11 Bonsoir, Après les orages matinaux suivi de maigres et furtives éclaircies, l'après-midi a été couverte avec une réactivation de l'instabilité dans le coin, mais qui ne s'est manifestée que par des grondements lointains et quelques faibles averses. Tn 14,7° Tx 19,8° Pluvio 15,6 mm Ensoleillement 0h30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés