Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mai 2025 

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère

Un beau soleil ici également avec un peu de bise (Max force 3).

Capturedcran2025-05-1314_10_31.png.84852e5bfb25e18034fd0d2b1b9fad53.png

Bon aprem :) 

• J'aime 4

• Réponses 496
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On ne se doute pas de l'agitation qu'il peut y avoir à quelques lieues d'ici, quand tout est calme. Loin de l'agitation grenobloise hier, rien à signaler en-dehors de quelques nuages l'après-midi. Tx

Ici aussi plus chaud qu'hier, on passe le seuil de chaleur avec une Tx de 25,8°C sur Tarare. Bien agréable pour la ballade de l'après-midi autour de la ville avec un peu de vent.  

C'est parti pour le mois de mai ! Du muguet pour tout le monde car vous le méritez tous      Et ce mois commence sous un ciel totalement dégagé, et des températures un peu ho

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonjour,

Début de journée sous le stratus dans le secteur de Chambéry, un classique, qui s'est dégagé progressivement dans la matinée. Ciel bleu et cumulus joufflus ensuite, actuellement des averses se forment sur la Chartreuse et remontent doucement depuis le sud,  dont une visible vers le Granier. Tn ce matin de 9.9°C, tx de 23.4°C, actu 22.5°C, 53% d'Hr, vent d'ONO autour des 30 km/h en rafales. 

• J'aime 6

il y a 3 minutes, Gaël13 a dit :

Début de journée sous le stratus dans le secteur de Chambéry, un classique, qui s'est dégagé progressivement dans la matinée.

Grand ciel bleu dès le début de journée ici

Le ciel s'est un peu brouillé cet après-midi mais le soleil reste dominant à cette heure

Tx de 22,4° au CEA

• J'aime 6

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

1 bon coup de tonnerre quelques gouttes mais tout a crevé derrière chez moi sur les hauteurs

La cagne revient 

Ta 19.5

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
  • Haha 1

Posté(e)

Au final, belle journée entre nuages et soleil et un beau panorama des orages sur les reliefs. 

Max de 22,4c i ici ! 

Quelques photos avec ce beau ciel 

IMG_0835-compressed.jpeg

IMG_0829-compressed.jpeg

IMG_0818-compressed.jpeg

IMG_0840-compressed.jpeg

Modifié par Dodo38
  • J'aime 10

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1309121352025173.jpg

Grand angle obligatoire pour arriver à prendre cet imposant cumulonimbus donnant un orage au-dessus du Haut-Bugey à 16h30 avec de fortes intensités entre Echallon et Oyonnax malheureusement aucun pluviomètre en lige à cet endroit, Arbent a relevé 2mm mais la station était bien en marge!

@hervail tu as peut-être plus d'infos🤔

Malgré une arrivée du soleil en fin de matinée et la présence de la bise jusqu'à 21km/h et majoritairement de N.N.E., la température est montée jusqu'à 22.5° vs 20.7° de normale.

18.5° à 20h sous un ciel qui s'est dégagé.

• J'aime 10

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Un beau mardi au final, alors qu'une petite averse modérée à grosse gouttes vient de se former pile au dessus de ma position sur Seyssinet ce soir, bien visible au radar.

Edit : pluie forte. Je pense que je suis sous l'unique pixel rouge. 🤣 Cellules peu mobiles...

Sur Sassenage, extrêmes de 11.4°C / 24.4°C. Ta de 19.9°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Surprise 3

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Une belle journée dans l’ensemble, avec beaucoup de soleil mais aussi la formation de cumulus sur les montagnes, ils ont conduits à quelques averses, encore présentes proche des massifs actuellement. 

Quelques gouttes en ce moment à Saint Laurent du Pont, alors que le soleil disparaît derrière une enclume d’un cumulonimbus qui se trouve sur le massif central, quelques minutes avant son coucher. 

Température actuelle de 19,2°C pour une maximale de 21,2°C et une minimale assez fraîche à 5,7°C. 

• J'aime 6

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Averse en cours sur Grenoble - secteur gare. La pluie est modérée depuis une quinzaine de minutes sans vent.

Que ça fait plaisir ces ambiances de fin de journée instables.

Edit : d'ailleurs, 2 minutes après un petit éclair suivi d'un coup de tonnerre!

Modifié par mathias
  • J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Énorme flash/pétard à l'instant (21h13). Je ne sais pas trop où il a touché terre mais c'était du costaud semble t'il. Il y a eu plusieurs petites "déflagrations" s'en suivant et ça a bien résonné. Edit : il semble être tombé vers Eybens, mais pas consulté la carte donc à confirmer.

@mathias : c'est clair que c'est bien sympathique ce type de fin de journées. 🙂

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

,Bonsoir , 

Journée agréable avec 10h10 de rayons ( à rajouter environ 2 h d'OP )  

Tx de 19,9 °C 👉 ici .

Tx de 20,5 °C à Chélieu le Bas .

Tx de 17,0 °C en sommet de Terres-Froides .

Pas de 20 °C donc mais ce sera très probablement le cas demain ...

Actu 12,2 °C sous une faible bise le tout à 21h53 .

• J'aime 8

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

1309121352025173.jpg

Grand angle obligatoire pour arriver à prendre cet imposant cumulonimbus donnant un orage au-dessus du Haut-Bugey à 16h30 avec de fortes intensités entre Echallon et Oyonnax malheureusement aucun pluviomètre en lige à cet endroit, Arbent a relevé 2mm mais la station était bien en marge!

@hervail tu as peut-être plus d'infos🤔

Malgré une arrivée du soleil en fin de matinée et la présence de la bise jusqu'à 21km/h et majoritairement de N.N.E., la température est montée jusqu'à 22.5° vs 20.7° de normale.

18.5° à 20h sous un ciel qui s'est dégagé.

La cellule en question a fait du surplace sur les hauteurs d'Oyonnax avec possiblement un cumul >30mm d'après la lame radar mais sur un espace bien localisé.

Quelques gouttes et du tonnerre lointain entendu ici.

Journée très agréable avec le plein soleil depuis son lever jusque vers 15h et des éclaircies en fin de journée.

• Matafelon (446m) 4.9°C / 19.8°C 
  • Nantua (483m) 6.8°C / 20°C / 0.6mm
  • Arbent (534m) 2.1°C / 21.3°C / 3mm 
  • Labalme sur Cerdon (596m) 6.4°C / 18.5°C / 0.8mm
  • Vieu d'Izenave (616m) 3.6°C / 17.2°C / 2.4mm
  • Apremont (915m) 4.4°C / 17.7°C / 0.6mm
  • J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 23.1° 

L'instabilité sera restée du côté du Vercors Drômois et des Gorges de la Bourne. Rien ici.

• J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

8444991452025638.jpg

Mise à part une petite brume au-dessus des champs et quelques stratus au-dessus des reliefs, beau ciel bleu au-dessus de la Bresse.

Le soleil se lève désormais avant moi, ça sent l'été qui approche!

Un agriculteur terminait le labour de son champ, course contre la montre pour les deniers semis...

Tn 7.7° vs 9.7° de normale.

• J'aime 9
  • J'adore 4

Posté(e)

Un autre matin sous un ciel limpide avec une Tn à 7,1c et un max d’humidité de 97%. 

Hier soir, la faible bise s’est arrêtée vers 19h30 et on est repassé sous les 10c avant 00h. 

Quelques brises d’ESE très ponctuelles pendant la nuit. 

Bonne journée 🤗🤗

IMG_0853-compressed.png

• J'aime 11

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 21 minutes, Malc a dit :

Jolie lever de soleil sur le Nord Isère ce matin, 

bonne journée..

PXL_20250514_044418291.jpg

Prudence, des cumulus déjà en formation au fond à droite...

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Pas d'orage dans le secteur hier.

Grand beau temps ce matin, rosée importante.

+9.

Bonne journée.

• J'aime 7

Bonjour,

Idem sur Tarare, pas d'eau hier (en limite d'une ligne orageuse passée plus à l'ouest), Tx de 20°C.

Ce matin ciel dégagé et rosée abondante, le soleil a émergé à 7h ici.

Tn de 8,1°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 8