alex67 Posté(e) 23 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Très loin du gel ce matin à cause d’un ciel couvert. Pas en-dessous de 5,3° à 3h13 à ma Vue de Schleithal. Et dans les TAF 1,1° au plus bas à Obersteinbach à 3h03. Sinon 1,8° à Sturzelbronn, 2,5° à Dambach, 2,7° à Baerenthal, 3,9° à Mouterhouse et 5,3° à Erckartswiller et Wimmenau donc comme chez moi...😏 Modifié 23 mai par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 mai Gel sous abri dans les Ardennes avec -0.9°C à 6h24 à Juniville et -0.3°C à 6h30 à Lametz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 mai Nancy Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Il y a 12 heures, trugll a dit : La majorité des végétaux, y compris arbres cinquantenaires et plus, ne pompent pas dans les nappes. Donc à mon avis, le manque marqué de pluie depuis le début de l'année sur une très grande partie du nord est, rend la situation déjà bien critique. Quant aux sécheresses qui ont duré plusieurs décennies ..... Oui et d'ailleurs la Meurthe-et-Moselle a rejoint hier la Meuse dans le peloton des départements en vigilance sécheresse. Quand aux nappes phréatiques il y a en plusieurs sur le NE qui ne sont pas toutes au même niveau, celles situées sous les Karst des plateaux de Meuse, sur le Perthois, l'Argonnes sont basses. Mais bon on connaît les marottes habituelles de l'oiseau... Modifié 23 mai par thib91 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 23 mai Strasbourg (67) Partager Posté(e) 23 mai Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Gel sous abri dans les Ardennes avec -0.9°C à 6h24 à Juniville et -0.3°C à 6h30 à Lametz Gelée la plus tardive à Juniville depuis mai 2013 (24 mai à l'époque) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 23 mai Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 23 mai Oui les gelées tardives ... dans les Ardennes françaises, en fond de vallée. En élargissant un peu le périmètre, on constate de fortes gelées en Ardennes Belges où l'on est descendu à - 6.5 ° C. + 1.1 ° C près de Verdun à Lacroix/Meuse, + 2.2 ° C sur le plateau de Ligny-en-Barrois à Erneville. ça caille ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 mai Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 mai Il y a 18 heures, mike a dit : peu importe ce qui se passera cet été, même si il y a une sècheresse estivale, elle sera dans tous les cas de courtée durée. Les nappes phréatiques sont encore bien chargées, on reste sur de la sècheresse de surface pour le moment, il y a donc pas vraiment de quoi s'affoler et rien n'est encore garantit qu'il fera chaud en juin. Ca restera donc à suivre. Les sècheresses font partie de notre climat, pour le moment on reste très très loin de certaines sècheresses du passé qui ont parfois duré plusieurs décennies Sauf que les moyennes de températures estivales ont nettement augmenté au cours des 2-3 dernières décennies, et que maintenant il faut un été plus humide que la normale pour éviter une sécheresse de surface au vue du niveau des températures qu'on atteint ces derniers étés. Une pluviométrie dans les moyennes saisonnière sur nos région ce n'est plus la même chose au niveau bilan hydrique entre du 23/24°C de txm et du 27/28°C de Txm qu'on truste régulièrement depuis 2015. Les nappes bien remplie, ça va juste permettre de limiter la casse sur l'agriculture si la situation venait à perdurer sur cette saison chaude, ça n'empêchera pas qu'à la moindre petite vague de chaleur, avec ces conditions sèches, que les forêts Vosgiennes se fasse défoncer par la scolyte. La probabilité d'avoir un mois de juin sans chaleur est aussi faible que celle d'avoir une vague de froid en hiver, désormais en été, le moindre petit flux de S ou SO c'est direct les 20°C à 850 hPa sur la France. Rien que sur le graphique de @thib91 on a un bel exemple d'une situation de sécheresse qui s'est dégradé à vitesse grand V en 2023. Pour le moment on prépare bien le terrain pour potentiellement scorer en Tx cet été, maintenant la question n'est plus de savoir s'il y aura 1 vague de chaleur en été mais combien on en aura. Aujourd'hui assez frais pour la saison, mais dans une ambiance venteuse et un air très sec (Td 3-4°C), quelques cumulus actuellement. très loin du gel chez moi avec une Tn à 9.0°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 mai Il y a 17 heures, alsavosges a dit : Il y a 3 heures, Gabriel_D178 a dit : Gelée la plus tardive à Juniville depuis mai 2013 (24 mai à l'époque) MF avait vu juste... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 mai La couverture nuageuse a empeché le mercure de chuter la nuit dernière ici, ca s'est dégagé qu'au levé du jour. Tn ( provisoire peut etre?) 5,2°, à voir comment ca baissera ce soir. actu 15,0° seulement, ambiance très fraiche malgré le soleil aujourd'hui. On va suivre de près le risque de gel la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 23 mai Saintes (17) , Saujon (17) Partager Posté(e) 23 mai Mourmelon le Grand , gel en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 mai Nancy Partager Posté(e) 24 mai (modifié) Frais ce matin, 2,8° au plus bas pour Nancy-Essey et jusque -2,4° à 10cm du sol. Parmi les valeurs un peu significatives je retiens les -0,7° à Erneville (55) ce qui en fait la gelée la plus tardive des 20 dernière années (-0,6° le 25 mai 2004). Modifié 24 mai par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 24 mai (modifié) Très frais cette nuit pour une fin mai mais assez loin du gel sous abri tout de même ici à Schleithal, et moins frais qu’à Haguenau et Waldhof à 5km au nord notamment pour une fois. Tn 2,2° à ma Vue à 4h53 déjà (1,0° à Haguenau, 1,1° à Waldhof, 1,2° à Schirrhein, 4,2° à Entzheim et 4,4° à Scheibenhard). Du gel dans les TAF des Vosges du Nord: -1,6° à Obersteinbach -1,4° à Sturzelbronn -1,1° à Baerenthal -0,9° à Dambach -0,1° à Mouterhouse … 0,3° à Wimmenau 1,3° à Erckartswiller. Pas de gel à Buhl-Lorraine avec 0,7° chez mike et 2,0° à la station MF. Modifié 24 mai par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 24 mai Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 24 mai il y a 24 minutes, thib91 a dit : Frais ce matin, 2,8° au plus bas pour Nancy-Essey et jusque -2,4° à 10cm du sol. Parmi les valeurs un peu significatives je retiens les -0,7° à Erneville (55) ce qui en fait la gelée la plus tardive des 20 dernière années (-0,6° le 25 mai 2004). A Nancy-centre, c'est abrité. Je crains pour mes salades en Meuse ... j'irai voir ça tout à l'heure. Mais bon, on est le 24 mai ... c'est effectivement historique, digne des statistiques mémorables. De nombreuses gelées du Pays-Haut aux plateaux et autres vallées de la Haute-Marne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 24 mai (modifié) il y a une heure, Bruno55 a dit : A Nancy-centre, c'est abrité. Je crains pour mes salades en Meuse ... j'irai voir ça tout à l'heure. Mais bon, on est le 24 mai ... c'est effectivement historique, digne des statistiques mémorables. De nombreuses gelées du Pays-Haut aux plateaux et autres vallées de la Haute-Marne. Oui on relève notamment: -1,9° à Mourmelon (51) -1,7° au Beillard (88-585m) -1,6° à Obersteinbach (67) -1,4° à Boviolles (55) et Sturzelbronn (57) -1,3° à Bourdons (52) -1,1° à Baerenthal (57) -0,9° à Dambach (67), Reims-Prunay (51), Bellefontaine (88) et Errouville (54) -0,7° à Porcelette (57) et Erneville-aux-Bois (55) -0,6° à Lametz (08) -0,4° à Auberive, Chaumont, Sailly (52) et Linay (08) -0,3° à Charleville-Mézières (08), Aubreville (55) et Saint-Loup-sur-Aujon (52) -0,2° à Essey-et-Maizerais (54) -0,1° à Dornes (08) et Mouterhouse (57) 0,0° à Maxey-sur-Vaise (55), Hestroff (57), Neuilly-L’Evêque (52) et Saint Ouen-les-Parey (88). De telles gelées quasi généralisées (plutôt dans les secteurs habituellement froids tout de même) fin mai sont plutôt rares, et encore il n’y a pas toutes les stations amateurs dans cette liste. PS: je n’ai pas encore pu sortir mes Bonsaï tropicaux à cause des coups de fraîcheur à répétition, et nous sommes le 24 mai…😏 Modifié 24 mai par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 24 mai Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 24 mai il y a 5 minutes, alex67 a dit : Oui on relève notamment: -1,9° à Mourmelon (51) -1,6° à Obersteinbach (67) -1,4° à Boviolles (55) et Sturzelbronn (57) -1,3° à Bourdons (52) -1,1° à Baerenthal (67) -0,9° à Dambach (67), Reims-Prunay (51), Bellefontaine (88) et Errouville (54) -0,7° à Porcelette (57) et Erneville-aux-Bois (55) -0,6° à Lametz (08) -0,4° à Auberive, Chaumont, Sailly (52) et Linay (08) -0,3° à Charleville-Mézières (08), Aubreville (55) et Saint-Loup-sur-Aujon (52) -0,2° à Essey-et-Maizerais (54) -0,1° à Dornes (08) et Mouterhouse (57) 0,0° à Maxey-sur-Vaise (55), Hestroff (57), Neuilly-L’Evêque (52) et Saint Ouen-les-Parey (88). De telles gelées quasi généralisées (plutôt dans les secteurs habituellement froids tout de même) fin mai sont plutôt rares, et encore il n’y a pas toutes les stations amateurs dans cette liste. PS: je n’ai pas encore pu sortir mes Bonsaï tropicaux à cause des coups de fraîcheur à répétition, et nous sommes le 24 mai…😏 Merci pour ce résumé Alex ! C'est éloquent. Gelées généralisées. Certaines contrées des Ardennes (belges) comptent pas moins de 12 gelées (c'es-à-dire la moitié du mois) avec des Tnn de 0 ° C. C'est dire que le fraîcheur est de mise. On n'arrive pas à s'inscrire dans une douceur printanière cette année. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Le printemps dernier c'était la pluie ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 24 mai Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 24 mai Pas de gelée à Mulhouse avec une tn de 4,6°C. Actuellement il fait 14°C avec du soleil et un voile nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 24 mai (modifié) Avec 2,7° de Tn à ma VP2 de Niederbronn-Nord (3,1° au sud), c’est assez frais mais décevant, il avait fait plus frais en 2013 avec 2,5° le 25 mai. Et pile une semaine plus tôt il avait gelé le 17/05/2012 avec -0,1°! Au sommet du Grand-Wintersberg à 580m sans inversion la Tn n’est pas descendu en-dessous de 6,6° ce matin soit moins frais qu’hier (5,1°). L’an dernier c’était plus bas en juin avec 5,3° le 11/06/2024…😏 Modifié 24 mai par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 24 mai Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 24 mai il y a une heure, alex67 a dit : Oui on relève notamment: -1,9° à Mourmelon (51) -1,7° au Beillard (88-585m) -1,6° à Obersteinbach (67) -1,4° à Boviolles (55) et Sturzelbronn (57) -1,3° à Bourdons (52) -1,1° à Baerenthal (57) -0,9° à Dambach (67), Reims-Prunay (51), Bellefontaine (88) et Errouville (54) -0,7° à Porcelette (57) et Erneville-aux-Bois (55) -0,6° à Lametz (08) -0,4° à Auberive, Chaumont, Sailly (52) et Linay (08) -0,3° à Charleville-Mézières (08), Aubreville (55) et Saint-Loup-sur-Aujon (52) -0,2° à Essey-et-Maizerais (54) -0,1° à Dornes (08) et Mouterhouse (57) 0,0° à Maxey-sur-Vaise (55), Hestroff (57), Neuilly-L’Evêque (52) et Saint Ouen-les-Parey (88). De telles gelées quasi généralisées (plutôt dans les secteurs habituellement froids tout de même) fin mai sont plutôt rares, et encore il n’y a pas toutes les stations amateurs dans cette liste. PS: je n’ai pas encore pu sortir mes Bonsaï tropicaux à cause des coups de fraîcheur à répétition, et nous sommes le 24 mai…😏 pas de gelée dans l'Aube ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 mai -1.9°C à Mourmelon-le-Grand (51) -2.1°C en 3ème décade aussi le 25 mai 2011 / -4.4°C le 4 (record mensuel) et -4°C le 5 aussi en mai 2011 Gel sous abri les 11 et 12 juin 2024 avec -0.3°C et -1.5°C le 5 juin 2009 (record mensuel) A Mourmelon, seul le mois de juillet n'a jamais connu de gel sous abri (1°C le 31 juillet 2015) mais -0.9°C le 26 août 2018 (seule occurrence en août) -1.4°C à Boviolles (55) -2°C le 24 mai 1975 (plus de gel sous abri à priori en 3ème décade après 1983 avec 0°C le 28 mai) / -4°C les 1ers mai 1976 et 1984 Gel sous abri les 2 - 4 et 5 juin 1975 avec -1°C le 4 (record mensuel) + le 11 juin 1974 avec 0°C -1.3°C à Bourdons (52) -2.3°C le 24 mai 2004 et -4°C le 3 mai 2021 (record mensuel) Gel sous abri le 3 juin 2006 avec -0.5°C et le 4 juin 2001 avec -1°C (record mensuel) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 mai Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 mai (modifié) il y a une heure, alex67 a dit : Oui on relève notamment: -1,9° à Mourmelon (51) -1,7° au Beillard (88-585m) -1,6° à Obersteinbach (67) -1,4° à Boviolles (55) et Sturzelbronn (57) -1,3° à Bourdons (52) -1,1° à Baerenthal (57) -0,9° à Dambach (67), Reims-Prunay (51), Bellefontaine (88) et Errouville (54) -0,7° à Porcelette (57) et Erneville-aux-Bois (55) -0,6° à Lametz (08) -0,4° à Auberive, Chaumont, Sailly (52) et Linay (08) -0,3° à Charleville-Mézières (08), Aubreville (55) et Saint-Loup-sur-Aujon (52) -0,2° à Essey-et-Maizerais (54) -0,1° à Dornes (08) et Mouterhouse (57) 0,0° à Maxey-sur-Vaise (55), Hestroff (57), Neuilly-L’Evêque (52) et Saint Ouen-les-Parey (88). De telles gelées quasi généralisées (plutôt dans les secteurs habituellement froids tout de même) fin mai sont plutôt rares, et encore il n’y a pas toutes les stations amateurs dans cette liste. PS: je n’ai pas encore pu sortir mes Bonsaï tropicaux à cause des coups de fraîcheur à répétition, et nous sommes le 24 mai…😏 il y a une heure, Bruno55 a dit : Merci pour ce résumé Alex ! C'est éloquent. Gelées généralisées. Certaines contrées des Ardennes (belges) comptent pas moins de 12 gelées (c'est-à-dire la moitié du mois) avec des Tnn de 0 ° C. C'est dire que le fraîcheur est de mise. On n'arrive pas à s'inscrire dans une douceur printanière cette année. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Le printemps dernier c'était la pluie ... Si je prends la Meuse sur météociel (qui semble être un des départements le plus touché), on a 5 gelées sur 20 stations. Ca fait 25 %, on ne doit pas avoir la même définition du "généralisé" Évidemment c'est bien de mettre la liste de toutes les gelées mais il faut quand même mettre cela en perspective : En Alsace centrale rien à signaler Tn 7.2 °C ici ( il avait fait 6.1 ° le 20 mai 2017). Ca chauffe assez vite ce matin avec déjà 18.6 °C. Modifié 24 mai par pvaill67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 mai il y a 2 minutes, Ben a dit : pas de gelée dans l'Aube ? 0.3°C à Avant-les-Ramerupt et 0.9°C à Dosnon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai 0,7° au plus bas ici mais ce qui me surprend c'est que le mercure a stoppé sa baisse avant 5h du matin alors que la baisse aurait du se poursuivre jusqu'à 6h15. Il y avait pas de vent, le ciel était dégagé mais peut être un peu voilé ce qui aurait gêné la baisse. C'est en tout cas très bas pour une fin mai et avec une Tnm de 4,5° provisoire, le record est clairement sur le point de sauter. C'est une Tnm aussi froide qu'une première décade de novembre. Beau soleil pour l'instant mais le ciel va bientot se couvrir et on attend un peu de pluie ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 mai Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 mai (modifié) il y a une heure, Bruno55 a dit : Merci pour ce résumé Alex ! C'est éloquent. Gelées généralisées. Certaines contrées des Ardennes (belges) comptent pas moins de 12 gelées (c'es-à-dire la moitié du mois) avec des Tnn de 0 ° C. C'est dire que le fraîcheur est de mise. On n'arrive pas à s'inscrire dans une douceur printanière cette année. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Le printemps dernier c'était la pluie ... Hello En fait si car depuis le 20 mars on est plus chaud que d'habitude partout dans le nord est. Avec de belles séries douces ou chaudes. Si je prends lacroix près de St Michel pour centraliser le 55 c'est beaucoup de jours supérieurs à 20 degrés, plus que la norme sans doute. Notre biais lié au RC. Nuance certes pour ce mois de mai aux tn assez fraîches. Mais tx bien honorables. Ce qui frappe surtout et tranche c'est la flotte rare Modifié 24 mai par edd 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mai il y a 1 minute, edd a dit : Hello En fait si car depuis le 20 mars on est plus chaud que d'habitude partout dans le nord est. Avec de belles séries douces ou chaudes Notre biais lié au RC. Nuance certes pour ce mois de mai aux tn assez fraîches. Ce qui frappe surtout et tranche c'est la flotte rare il y a pas eu énormément de coups de chaud cette année au printemps. Il y en a eu un furtivement à la toute fin avril et début mai. Mais globalement on reste sur des températures certes douces en journée mais sans excès entre coupé de périodes plus fraiches et des nuits clairement froides. C'est pas un printemps ordinaire cette année, souvent anticyclonique mais un anticyclone centré sur le nord de l'europe constamment ce qui est pas commun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redice Posté(e) 24 mai Partager Posté(e) 24 mai il y a 2 minutes, edd a dit : Hello En fait si car depuis le 20 mars on est plus chaud que d'habitude partout dans le nord est. Avec de belles séries douces ou chaudes Notre biais lié au RC. Nuance certes pour ce mois de mai aux tn assez fraîches. Ce qui frappe surtout et tranche c'est la flotte rare Si je puis me permettre on ne peut contredire le fait qu'il fait plus chaud que la moyenne, les chiffres ne trompent pas. Après je pense que la très grande majorité de ceux qui s'intéressent à la météo ont intégré le fait que quel que la synoptique on sera toujours au-dessus des moyennes en vigueur mais comme nous le savons le RC est tellement rapide que ses moyennes sont obsolètes même si elles sont nécessaires par souci de comparaison bien évidemment. Par contre il est à noter que le printemps de l'année dernière et celui que nous vivons nous épargne en coup de chaleur précoce (ou alors ont été modéré par rapport à ce qu'on a pu connaître et ne se sont pas installées dans le temps) grâce à ce flux de nord-est et qui malheureusement cause cette sécheresse (malheureusement démentie par certains nombrilistes...). Mais je note une touche d'espoir tout en sachant que les coups de chaud se feront tôt ou tard et que cela ne nous évitera pas de connaître d'épisodes caniculaires. N'est-il pas possible qu'après ces années folles en terme de Tx nous retrouvions des schémas limitant ces "pulsions chaudes de sud ouest" ? D'ailleurs si je puis me permettre je trouve que certains intervenants dans le forum long terme jouent à nous faire peur trop souvent en nous mettant des cartes avec des T850 (trop) élevés mais sans aborder le fait que sur le même modèle ces dernières sont balayées les jours suivants...je trouve que c'est malhonnête même si rien n'empêche que cela change entre temps. Bref, j'en profite pour remercier les contributeurs de qualité qui nous montrent la réalité de l'évolution de notre climat. Et pour l'observation météo de malzéville, soleil (provisoire?) ce matin malgré la fraîcheur matinale. J'en profite pour partager le plaisir que j'ai à observer nos amis animaux ici en périphérie de Nancy avec de nombreux passages de renards, blaireaux (qui m'obligent à reboucher leurs trous tous les jours en cemoment), fouines et surtout chevreuils qui viennent régulièrement par 4. Merci 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 24 mai Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 24 mai Sur le 21, la plupart des tn oscillent entre 0 et +3 et seulement deux petites gelées enregistrées: -0,4° à Val Suzon -0,1° à Busseaut Pour Busseaut, certainement la dernière gelée de l'année, bilan 77 gelées de la (longue) saison, du 15 septembre au 24 mai! Loin des 97 jours de 2021 mais mieux que les 47 jours de 2024.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés