Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 13 minutes, riri38 a dit :

Attention, énorme la cellule au nord immédiat d'Annonay qui va aborder la vallée du Rhône avec des pixels blancs sur le radar ce qui est très rare...

Elle a traversé l A7 à Chanas..et se dirige sur Beaurepaire et dans le secteur de @ozone / Epinouze (26)

• J'aime 2

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Depuis le bas de la Bastille, en milieu d'après midi, en direction de la cluse de Voreppe. Une de mes premières photos d'éclair! 😅 Capture d'écran d'une vidéo prise avec le vieux ordiphone de ma

Bonjour,    En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire,

Bonsoir,   Petit orage en fin d'après-midi sur le nord de Lyon avec quelques grondements et surtout de fortes pluies. Pour revenir sur la dégradation d'hier, comme souvent la région lyo

Images postées

Enfin un bon orage est arrivé sur Lyon.  🙂   Rien de dramatique a priori mais il continue de pleuvoir ce qui devrait au final nous apporter un soulagement quant aux températures.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

La supercellule continue son chemin, Beaurepaire se situe en plein dedans ! Elle se dirige vers l’est et pourrait atteindre Voiron, la Valdaine et la Chartreuse, grande prudence ! Elle est extrêmement électrique et je n’ose pas imaginer ce que ça doit être en dessous... 

• J'aime 2

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

C'est parti pour les hostilités ici : j'ai bien fait d'arrêter ma sortie vélo à 11h30 après la notif du passage en orange à 10h !
Ça s'active franchement en approchant le Bugey et le Revermont, où il faisait encore grand beau y a une demi-heure.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le monstre se dirige vers l'est et suis toute la plaine de la Bièvre après un petit relâchement le radar est de nouveau dantesque avec plein de pixels blancs sur le radar. Heureusement on est juste au nord de cette supercellule et le spectacle est impressionnant...

• J'aime 2

Posté(e)

C’est franchement inquiétant... à Saint Laurent du Pont, je semble etre en pleine ligne de mire...

canvasdez9.png

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bel orage en cours ici, les chenaux n'abondent plus

10 mm 

108 mm/h

Modifié par fiflot
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)

114 km/h relevés à Peaugres (07). Prochaine station en ligne de mire : Grenoble St-Geoirs ?

• J'aime 3
  • Surprise 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, ricos a dit :

Re ,

21,0 actu chez Pascal ( coucou ) , tu as mis la clim à Jean-Luc dans le jardin ?😁

21W/m², 70mm/h en pointe, orage en cours, l'arrosage atteint 4mm, encore 10 et le potager sera ravi!

• J'aime 6

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

12h45 12.2 mm , orage terminé

Modifié par fiflot
  • J'aime 7

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Baisse rapide et importante la luminosité ici , premiers grondements audibles et le vent se lève...

Modifié par hervail
  • J'aime 1

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A Paladru grondements ciel qui devient sombre.

Posté(e)
Lyon (alt. 310m)
il y a 26 minutes, sartel a dit :

Enfin un bon orage est arrivé sur Lyon.  🙂   Rien de dramatique a priori mais il continue de pleuvoir ce qui devrait au final nous apporter un soulagement quant aux températures.

Je confirme beau rafraichissement hyper agréable après le passage de cet orage, les fenêtres sont ouvertes en grand ! 🙂 

Orage classique sur Lyon avec de bonnes pluies et des grondement et quelques impacts noyés, niveau esthétisme on repassera encore une fois. 

• J'aime 5

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Finalement, un bon arrosage du jardin ici! Par contre MF à la rue... la grosse vague orageuse est passée sur l'ain et va se terminer avant même le début de la vigilance orange🤔

Posté(e)

La sypercellule concerne actuellement les villes de Chabons, Apprieu et Saint Geoire en Valdaine en frôlant la ville de Voiron. Grondements incessants sur Saint Laurent du Pont, mais le plus gros devrait nous passer à côté. Il pleut un petit peu.

Modifié par Neigedu38
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 5 minutes, julien 01 a dit :

Finalement, un bon arrosage du jardin ici! Par contre MF à la rue... la grosse vague orageuse est passée sur l'ain et va se terminer avant même le début de la vigilance orange🤔

Parce que tout simplement aucun modèle n'envisageait une chronologie aussi précoce (Arome 06 ne sort que maintenant, alors que la vigilance est sortie à 10h).

On a eu le même problème il y a 2 semaines sur la première salve orageuse sur l'Est M-C.

• J'aime 6

il y a 11 minutes, Neigedu38 a dit :

La sypercellule concerne actuellement les villes de Chabons, Apprieu et Saint Geoire en Valdaine en frôlant la ville de Voiron. Grondements incessants sur Saint Laurent du Pont, mais le plus gros devrait nous passer à côté. Il pleut un petit peu.

ca a duré 10min. Gros arrosage, quelques grelons d'une taille honorable mais peu nombreux. 

Grondement continu avant l'arrivée de la pluie, ca a flashé dans les nuages mais pas de foudre visible

Un bon coup de vent. 

Et ca filé sur l'Est... 

Modifié par a_centaure
  • J'aime 1

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Rafales de 94 km/h à St Geoirs mesurés à 12h48 et 12h54

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Frontonas (230 m)

5 degrés de perdus entre midi et 13h à Saint Geoirs en plein sur la trajectoire de la première cellule iséroise de la journée, déjà 8 mm et seulement 18 degrés à 13h

Modifié par sebinnis
  • J'aime 4

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

L'orage du Lac de Paladru aborde bientôt le Lac du Bourget...

image.thumb.png.1ca0a5e1cd03e266d0b22370b935643e.png

• J'aime 2

Posté(e)

La cellule est en train de mourir et devrait passer la frontière avec la Savoie en devenant un faible orage, voire seulement des pluies. La question qui se pose maintenant est : y aura t’il encore d’autres orages cet après midi ?

• J'aime 4

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.
il y a 19 minutes, Matt392 a dit :

Parce que tout simplement aucun modèle n'envisageait une chronologie aussi précoce (Arome 06 ne sort que maintenant, alors que la vigilance est sortie à 10h).

On a eu le même problème il y a 2 semaines sur la première salve orageuse sur l'Est M-C.

Du coup ils peuvent enlever la vigilance orange avant qu'elle ne démarre à 14H?!

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a 4 minutes, Neigedu38 a dit :

La cellule est en train de mourir et devrait passer la frontière avec la Savoie en devenant un faible orage, voire seulement des pluies. La question qui se pose maintenant est : y aura t’il encore d’autres orages cet après midi ?

pour le moment une seule cellule au sud de l'ardèche, c'est maigre pour une vigi orange, à voir la suite

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

Un bref orage est passé apportant 4,6 mm en peu de temps , inutile de dire que c'est pas çà qui va assouvir la nature de la chaleur passée  , pas plus que la future qui arrive et pourrait être plus durable , on aura donc eu notre mouille poussière des familles au final  !

Il fait 18,6 °C et l'ambiance redevient bien plus claire !

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...