Royans26 Posté(e) 30 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Tx de 37.6º 30º. Petites gouttes de pluie. La région de Valence / Tain / Romans en plein dans les cellules orageuses violentes tout comme celle qui vient de passer des Monts du Matin à Leoncel et au sud côté Diois. Modifié 30 juin par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 juin oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 juin appriori, j'ai du gros qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 30 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 30 juin On a droit à de beaux coups de canons mais niveau pluie ça s’est désintégré juste avant donc humidité en hausse avec un td de 21,1. L’auget n’a même pas bougé 🤣🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 30 juin Une belle cellule arrive sur Grenoble ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 30 juin Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 30 juin 66 mm déjà à Vizille, incroyable ! Des dégâts ? Et sinon, beau "multi-impact" (dont un à -101 kA) bien aperçu du côté de Saint-Jean-de-Bournay dans le rétroviseur sur le périphérique Lyonnais il y a 10 minutes, non-noyé dans les précipitations ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 30 juin à l’instant, Bob_Gre a dit : 66 mm déjà à Vizille, incroyable ! Ça pourrait encore tomber dans les prochaines minutes quand on voit ce qui arrive... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 juin à l’instant, Neigedu38 a dit : Une belle cellule arrive sur Grenoble ! Oui et nous on va être snobé par le sud, a voir mais a mon avis a part peut être quelques coup de tonnerre pas grand chose a se mettre sous la dent. Sinon journée ensoleiller avant que le ciel se couvre en fin de journée, tn de 18,8°C, tx de 35,3°C, température actuelle 28,8°C. Travaillant sur Coublevie effectivement c'est horrible cette chaleurs sa ne m'étonne pas les 40,3°C de la station . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redg57 Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin Petite tempête a valence, ca fait du bien avec cette chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Le radar est dinguo...🫢 En attendant la grosse cellule qui a pour une fois survaicue à la traversée du Vercors (je pense que le flux y a aidé), Ta de 28.0°C sur ma station de Sassenage. Modifié 30 juin par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 juin Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 5 minutes, Bob_Gre a dit : 66 mm déjà à Vizille, incroyable ! Des dégâts ? Et sinon, beau "multi-impact" (dont un à -101 kA) bien aperçu du côté de Saint-Jean-de-Bournay dans le rétroviseur sur le périphérique Lyonnais il y a 10 minutes, non-noyé dans les précipitations ! J'y suis passé vers 19h45 en sortant du boulot et les routes étaient déjà bien pleines d'eau ! Après pas de branches au sol ou autres, et des orages avec beaucoup d'eau il y en a eu déjà quelques uns à Vizille mais depuis 2003 sur 1 heure on ne doit pas être loin de mes records perso ! Modifié 30 juin par genepis 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 juin Pluie forte à Craponne accompagnée de grêle , la cellule s’est créé sur le secteur 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 30 juin Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 30 juin il y a 7 minutes, Bob_Gre a dit : 66 mm déjà à Vizille, incroyable ! Des dégâts ? Et sinon, beau "multi-impact" (dont un à -101 kA) bien aperçu du côté de Saint-Jean-de-Bournay dans le rétroviseur sur le périphérique Lyonnais il y a 10 minutes, non-noyé dans les précipitations ! Oui j’étais dehors ! Je l’ai bien entendu à défaut d’eau 🤣🤣🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemenohpee Posté(e) 30 juin Grenoble Partager Posté(e) 30 juin il y a 2 minutes, robi38 a dit : Le radar est dinguo...🫢 ça met quand même du temps à se concrétiser cette arrivée dans la cuvette ! j'ai peur qu'elle disparaisse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 30 juin La cellule qui arrive sur Grenoble ! 😱 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 juin oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 juin ca prend un malin plaisir à nous eviter !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 juin Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Ras sur Grenoble secteur gare. L'air est quand même plus respirable. 29°c. Des mamatus en direction de l'est. Modifié 30 juin par mathias 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 30 juin Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 30 juin (modifié) il y a 9 minutes, Royans26 a dit : Pluie forte à Craponne accompagnée de grêle , la cellule s’est créé sur le secteur J'ai cru que cette fois, c'était la bonne pour moi. 1. D'une part, le flux dévie encore plus et la cellule part au sud-est. 2. D'autre part, je suis désormais tout au nord de Villeurbanne. Je vais aller jouer au loto, plutôt Allez, je garde encore espoir : 1. Flux de nord ou nord-est du Beaujolais à l'Ain, donc inflow d'air chaud vers nous 2. Flux de sud-est humide sur le sud de l'agglo, clairement l'outflow des orages du 38, donc zone de convergence sur Lyon 3. Espoir que ça se reforme, au soleil, sur le nord des MdL et sur le Beaujolais Modifié 30 juin par Bob_Gre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 juin (modifié) https://www.francebleu.fr/infos/environnement/laves-torrentielles-a-fournaux-des-bruits-et-degats-sur-la-route-ca-fait-comme-une-avalanche-2465562 Ras ici même si le ciel est un peu chargé au Sud. Ta 32.8° Modifié 30 juin par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 30 juin Innimond (890m) Partager Posté(e) 30 juin il y a 14 minutes, Bob_Gre a dit : 66 mm déjà à Vizille, incroyable ! Rideau tres dense effectivement https://www.skaping.com/grenoble/bastille?archives=MTc1MTMwNTIwMA-YQ&zoom=MC4yMQ-MA-MC43MTMzOA-MQ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 30 juin Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Nuage noir au sud de Saint Laurent du Pont ! Je viens d’apercevoir un éclair ! 20h45, ça commence à éclater proche de mon secteur au niveau du radar ! Modifié 30 juin par Neigedu38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 30 juin Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 30 juin Ambiance tropicale sur oullins avec une énorme averse actu et une lourdeur horrible Laurent 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 30 juin oyeu - 570m Partager Posté(e) 30 juin ca y est il pleut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 30 juin Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 30 juin Forte averse orageuse sur le sud du 5ème arrondissement de Lyon avec quelques grondements. Le sud je précise, en limite de Sainte-Foy lès Lyon, car du côté de Fourvière il n'a pas l'air de pleuvoir (le soleil éclaire même la basilique). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 30 juin Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 30 juin il y a 2 minutes, Météo 44 a dit : Forte averse orageuse sur le sud du 5ème arrondissement de Lyon avec quelques grondements. Le sud je précise, en limite de Sainte-Foy lès Lyon, car du côté de Fourvière il n'a pas l'air de pleuvoir (le soleil éclaire même la basilique). Lyon 7 aussi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 juin Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 juin C'était pas pour nous ce soir Il a bien fait quelques gouttes, mais ca n'a même pas déclenché le pluvio. C'est passé au Nord et au Sud.... 11mm à Luzinay (38), seulement 1,2mm à Communay (69), 3,2 à Corbas (69) et 5,4 à Mions (69). Du coup, je vais aller arroser. Ta de 26,7°C, c'est le seul avantage. Tx de 37,1°C, Txx 2025 pour l'instant. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés