Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 37.6º 

30º. Petites gouttes de pluie.

La région de Valence / Tain / Romans en plein dans les cellules orageuses violentes tout comme celle qui vient de passer des Monts du Matin à Leoncel et au sud côté Diois.

Modifié par Royans26
  • J'aime 2

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Depuis le bas de la Bastille, en milieu d'après midi, en direction de la cluse de Voreppe. Une de mes premières photos d'éclair! 😅 Capture d'écran d'une vidéo prise avec le vieux ordiphone de ma

Bonjour,    En séjour chez ma belle-sœur, dans votre magnifique région, j’ai pu profiter hier d’un paysage incroyable avec de superbes développements convectifs bien visibles depuis Yvoire,

Bonsoir,   Petit orage en fin d'après-midi sur le nord de Lyon avec quelques grondements et surtout de fortes pluies. Pour revenir sur la dégradation d'hier, comme souvent la région lyo

Images postées

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

On a droit à de beaux coups de canons mais niveau pluie ça s’est désintégré juste avant donc humidité en hausse avec un td de 21,1. L’auget n’a même pas bougé 🤣🤣

• Triste 1

Posté(e)
Saint-Fons 69190

66 mm déjà à Vizille, incroyable !

Des dégâts ?

Et sinon, beau "multi-impact" (dont un à -101 kA) bien aperçu du côté de Saint-Jean-de-Bournay dans le rétroviseur sur le périphérique Lyonnais il y a 10 minutes, non-noyé dans les précipitations ! 

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380
à l’instant, Bob_Gre a dit :

Ça pourrait encore tomber dans les prochaines minutes quand on voit ce qui arrive...

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
à l’instant, Neigedu38 a dit :

Une belle cellule arrive sur Grenoble !

canvasneu7.png

Oui et nous on va être snobé par le sud, a voir mais a mon avis a part peut être quelques coup de tonnerre pas grand chose a se mettre sous la dent.

Sinon journée ensoleiller avant que le ciel se couvre en fin de journée, tn de 18,8°C, tx de 35,3°C, température actuelle 28,8°C.

Travaillant sur Coublevie effectivement c'est horrible cette chaleurs sa ne m'étonne pas les 40,3°C de la station .

• J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le radar est dinguo...🫢 

En attendant la grosse cellule qui a pour une fois survaicue à la traversée du Vercors (je pense que le flux y a aidé), Ta de 28.0°C sur ma station de Sassenage.

Modifié par robi38
  • J'aime 3

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 5 minutes, Bob_Gre a dit :

Des dégâts ?

Et sinon, beau "multi-impact" (dont un à -101 kA) bien aperçu du côté de Saint-Jean-de-Bournay dans le rétroviseur sur le périphérique Lyonnais il y a 10 minutes, non-noyé dans les précipitations ! 

J'y suis passé vers 19h45 en sortant du boulot et les routes étaient déjà bien pleines d'eau !

Après pas de branches au sol ou autres, et des orages avec beaucoup d'eau il y en a eu déjà quelques uns à Vizille mais depuis 2003 sur 1 heure on ne doit pas être loin de mes records perso !

Modifié par genepis
  • J'aime 7

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pluie forte à Craponne accompagnée de grêle , la cellule s’est créé sur le secteur

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)
il y a 7 minutes, Bob_Gre a dit :

Des dégâts ?

Oui j’étais dehors ! Je l’ai bien entendu à défaut d’eau 🤣🤣🤣

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 2 minutes, robi38 a dit :

Le radar est dinguo...🫢

ça met quand même du temps à se concrétiser cette arrivée dans la cuvette ! j'ai peur qu'elle disparaisse :D

• Haha 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ras sur Grenoble secteur gare. L'air est quand même plus respirable. 29°c.

Des mamatus en direction  de l'est. 

17513087960507128242081636915095.jpg

Modifié par mathias
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Fons 69190
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Pluie forte à Craponne accompagnée de grêle , la cellule s’est créé sur le secteur

J'ai cru que cette fois, c'était la bonne pour moi.

1. D'une part, le flux dévie encore plus et la cellule part au sud-est.
2. D'autre part, je suis désormais tout au nord de Villeurbanne.

Je vais aller jouer au loto, plutôt :D 

Allez, je garde encore espoir :

1. Flux de nord ou nord-est du Beaujolais à l'Ain, donc inflow d'air chaud vers nous
2. Flux de sud-est humide sur le sud de l'agglo, clairement l'outflow des orages du 38, donc zone de convergence sur Lyon
3. Espoir que ça se reforme, au soleil, sur le nord des MdL et sur le Beaujolais

Modifié par Bob_Gre
  • Solidaire 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/laves-torrentielles-a-fournaux-des-bruits-et-degats-sur-la-route-ca-fait-comme-une-avalanche-2465562

600_sc_montage-photo.webp

Ras ici même si le ciel est un peu chargé au Sud.

Ta 32.8°

Modifié par téléphérique
  • Surprise 6

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Nuage noir au sud de Saint Laurent du Pont ! Je viens d’apercevoir un éclair ! 

20h45, ça commence à éclater proche de mon secteur au niveau du radar !

Modifié par Neigedu38

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Ambiance tropicale sur oullins avec une énorme averse actu et une lourdeur horrible 

Laurent 

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon (alt. 310m)

Forte averse orageuse sur le sud du 5ème arrondissement de Lyon avec quelques grondements. Le sud je précise, en limite de Sainte-Foy lès Lyon, car du côté de Fourvière il n'a pas l'air de pleuvoir (le soleil éclaire même la basilique).

• J'aime 4

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)
il y a 2 minutes, Météo 44 a dit :

Forte averse orageuse sur le sud du 5ème arrondissement de Lyon avec quelques grondements. Le sud je précise, en limite de Sainte-Foy lès Lyon, car du côté de Fourvière il n'a pas l'air de pleuvoir (le soleil éclaire même la basilique).

Lyon 7 aussi!

• J'aime 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

C'était pas pour nous ce soir :(

Il a bien fait quelques gouttes, mais ca n'a même pas déclenché le pluvio.

C'est passé au Nord et au Sud....

11mm à Luzinay (38), seulement 1,2mm à Communay (69), 3,2 à Corbas (69) et 5,4 à Mions (69).

Du coup, je vais aller arroser.

Ta de 26,7°C, c'est le seul avantage.

Tx de 37,1°C, Txx 2025 pour l'instant.

• J'aime 1
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...