Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour c'est parti ?  Bon bien dans ce cas allons y :    Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus

Bonjour, je le sentais moyen cette situ orageuse post fortes chaleurs quasi caniculaires car ça apporte rarement de belles choses derrière ces dernières années en tout cas, bien en effet ça n'aura pas

Belle structure à l'avant de la cellule sur St Luce, couleurs bleu/vert Ca tonne régulièrement

Images postées

On sera également sur une instal au norme à 10 m et non pas sur le haut d'un sémaphore pour l'aéro de Yeu donc beaucoup plus représentatif également, c'est bien que MF reprenne des instal au sol plutôt que sur sémaphores parfois démesurés sur nos côtes régionnales 

Capturedecran2025-06-21a09_48_34.thumb.png.6e145a861cd3a27cc051515f028888bf.png

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

31.2 degrés à 9h42 à CHASSIRON 🤪

Une montée pareille en plein climat océanique c'est du jamais vu , pour comparer en juillet 2022 journée historique il faisait 27 à cette heure là 

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Déjà 31.7°C à 10h à ma station (49) 😲

image.thumb.png.245b9637a32b807eaf1180928854d94d.png

EDIT : ça monte, ça monte, 32.2°C à 11h (3°C de plus qu'hier à la même heure, à ce rythme je vais battre mon record absolu)

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

il y a une heure, Max86/65 a dit :

On sera également sur une instal au norme à 10 m et non pas sur le haut d'un sémaphore pour l'aéro de Yeu donc beaucoup plus représentatif également, c'est bien que MF reprenne des instal au sol plutôt que sur sémaphores parfois démesurés sur nos côtes régionnales 

Capturedecran2025-06-21a09_48_34.thumb.png.6e145a861cd3a27cc051515f028888bf.png

C'est bien l'endroit que météo france à choisi mais le matériel sur cette photo ne correspond plus à la description.  j'irai faire un tour pour voir. 

voici le descriptif complet:

LFEYmeteo.pdf

Modifié par Francky85
relecture pas convaicante

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oh, 32°C à 11h00 - oui là par contre ça commence à parler.

Ta=32,2°C, point de rosée à 19. Hâte que la brise marine arrive. Encore une fois, pas de pluie à attendre. Mercredi, on est passé pas loin de la catastrophe avec un incendie dans la foret de la Coubre:

Forêt de la Coubre en feu : les pompiers luttent contre un incendie à La Tremblade - Pompier Actu

Cumul du mois à 8mm

Modifié par yoyo62
  • Triste 1

Posté(e)
Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17)
il y a une heure, meteo17100 a dit :

31.2 degrés à 9h42 à CHASSIRON 🤪

La brise est-elle déjà arrivée sur la pointe de Chassiron ?

Elle a chuté à 25,2°C au relevé de 11h.

• J'aime 1

Posté(e)
Moidieu / Gaitières (Isère 38) - 325m. // Vienne (38) - 165m. // Annezay (Charente-Maritime 17)

Bonjour,

Assez fou ici, Ta de 34,3°C à 11h15 !

Aussi :

34°C à 11h sur la station rétro-littorale de St Agnant (17) - aéroport de Rochefort ;

35°C à Genac (16).

Bonjour, le ciel se couvre un peu. Il fait déjà 33,8°C, l'HR est à 40%.

Je l'attends avec une certaine impatience cette fameuse brise marine!

Posté(e)

Ta de 35,3°C à Genac, station la plus chaude de France au relevé de 11h30.

Pendant ce temps :

34,8°C à Archingeay ;

34,4°C à St Médard-d'Aunis et à St Laurent-de-Cognac ;

34,3°C à Montroy proche de La Rochelle...

On va pouvoir aller se rafraîchir... au Pays Basque ou dans les Landes, le monde à l'envers 🙃

Bref autant attendre que la brise nous parvienne 🌬

Edit : 36,0°C à Genac à 11h40 + humidex 44,1

Modifié par Overground

Comme partout ça tape déjà fort, on voit bien actu la zone la plus chaude de la région se faire entre le Sud 16/17 jusqu'au 85 et l'Ouest 49 en passant par le Niortais et le Nord 17 avant que la brise d'Ouest ne se lève un peu par l'Ouest et les côtes. 

32.5°c ici pour le moment. 

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'arrivée de nuage par l'ouest stabilise la température autour de 31 à 32°C. Plus à l'Est et au Sud, là où c'est plein soleil, on est déjà à + 35°C. Dommage que ces nuages ne restent pas.

• J'aime 1

Posté(e)
Nîmes centre (30)

37.1°C à Prin-Deyrançon (79) à 12h24... Assez exceptionnel alors que nous ne sommes qu'à la mi-journée ! 

• J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 38 minutes, meteo17100 a dit :

36.6°C à Archingeay à 12h30 mais...😳

37.8º a Genac 🥵

33.7°c ici pour le moment avec des nuages vers l'Ouest et NO mais qui ne sont pas du côté du soleil pour le moment qui lui est au Sud. 

Levée du vent d'Ouest sur les côtes oui mais accompagnée d'une forte humidité, j'imagine même pas la lourdeur qu'il va y faire ! surtout à mesure que ce vent d'Ouest progresse dans l'intérieur sur l'air encore bouillant ça va faire des indices de chaleur de fou ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...