Manuel049 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Trop à l'ouest, trop à l'est et trop au sud, c'est l'histoire de Saumur quand il y a de l'orage. 😂 Vous croyez que Saumur a des chances de voir quelque chose ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin probablement un peu de grêle sous la cellule actu de La Ferrière y a du magenta dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 juin Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 juin Cellules bien pluvieuses qui sont passées sur le vignoble nantais on passe de 0mm à Vertou à plus de 32mm du côté du poste MF de Le Pallet: 24,4mm en un peu moins de 18 min, sacré score ! Quelques grelons au passage de ces cellules, mais de taille modeste dans le secteur de ce que j'ai pu voir. J'ai essayé de me positionner à l'avant de ces cellules, mais trop de précipitations et des intras à foison... Cliché du côté de La Haye Fouassière en direction de St Fiacre sur Maine/Monnières/Le Pallet 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Parti au moulin à vent du puy d'ardanne. On voit l'orage arrivé. Modifié 25 juin par boitotau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin ça fait plaisir d'entendre gronder au loin mais je pensse que ce sera tout ça s'essouffle déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Il arrive sur nous 😁. Si je me trompe pas Mirebeau va être rincé. Rideau de pluie. Modifié 25 juin par boitotau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin La première cellule passe trop ouest et passe ne plein chez toi boitotau avec de la grêle visiblement la seconde beaucoup plus faible au sud file plus NE. Le vent s'est levé ici ça y est 40 km/h 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 25 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Arcus de fou sur le secteur de Brive 😱 Modifié 25 juin par ggdu19 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 25 juin Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 25 juin C'est moche ici, à part du vent et un ciel couvert c'est très décevant. Cependant on respire car on est passé d'une Tx de 35°C à 16h à 29°C à 19h30, le vent souffle modérément tout de même en rafales en atteignant les 40-50 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Beau couloir sans orage ni pluie à ma position. Juste le vent qui se lève. 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 25 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 25 juin bon bah l'affaire est pliée en touraine rien encore une fois, dommage moi qui espérer avoir un peu d'eau c'est loupé😢,😢 ta +31.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin Le soleil des touristes fait déjà son retour les cellules s'évacuent au NO RAS donc pour mon trio Mirebeau, Cernay Saint Genest pas une goutte, la sécheresse continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 27 minutes, Max86/65 a dit : La première cellule passe trop ouest et passe ne plein chez toi boitotau avec de la grêle visiblement la seconde beaucoup plus faible au sud file plus NE. Le vent s'est levé ici ça y est 40 km/h 😛 Entre loudun et Martaizè. Rien à Moncontour. Grosse grêle ( des billes) sur la route du retour , déluge de pluie et rafales de vent, on a été secoué et j'ai eu peur pour mon pare-brise. Sinon l'orage zéro, des grondements sans éclairs touchant le sol. Pffffffff!! Ta 23 degrés. Modifié 25 juin par boitotau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 25 juin Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 25 juin il y a 14 minutes, nico_37 a dit : bon bah l'affaire est pliée en touraine rien encore une fois, dommage moi qui espérer avoir un peu d'eau c'est loupé😢,😢 ta +31.2°C D'un côté "tant mieux". Ici dans le 41, il y a de sérieux dégâts suite à l'orage, arbres cassés, toitures endommagés, plus d'électricité, routes qui sont parfois coupées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin Possible d'avoir des relevés sur Loudun ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 25 juin Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 25 juin il y a 24 minutes, Météodu37 a dit : C'est moche ici, à part du vent et un ciel couvert c'est très décevant. Cependant on respire car on est passé d'une Tx de 35°C à 16h à 29°C à 19h30, le vent souffle modérément tout de même en rafales en atteignant les 40-50 km/h. il y a 21 minutes, nico_37 a dit : bon bah l'affaire est pliée en touraine rien encore une fois, dommage moi qui espérer avoir un peu d'eau c'est loupé😢,😢 ta +31.2°C A part une averse tropicale vers 19h rien à signaler pour le moment, on passe bien au travers. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 25 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 25 juin il y a 4 minutes, Storm41 a dit : D'un côté "tant mieux". Ici dans le 41, il y a de sérieux dégâts suite à l'orage, arbres cassés, toitures endommagés, plus d'électricité, routes qui sont parfois coupées. je ne voulais pas avoir un déluge destructeur non plus mais juste une bonne averse histoire de remplir mon bassin qui arrive à sec 😢 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 25 juin Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 25 juin Il y a 1 heure, C.A. a dit : Le trou noir nantais, par lequel aucun orage ne passe, toujours fidèle à sa réputation ! Pour l'instant, c'est pareil à Limoges. Rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 25 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) 86 km/h relevé à Brive et 103 km/h à Brive-Souillac. Grêlons de 2 à 4 cm relevé en général pour la Corrèze mais la ligne se renforce bien en allant vers l'est Édit : 89km/h à Argentat Modifié 25 juin par ggdu19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Ah enfin, ça tombe bien près de Saumur mais pas trop d'activité électrique.👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 juin Partager Posté(e) 25 juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juin 71 km/h de rafale à Loudun avec un bug de l'anémo en plein sous l'orage peut être a t'il pris un impact... et 3.7 mm là bas soit pas grand chose. On est loin des 140 prévus 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 25 juin Moncontour 86 Auteur Partager Posté(e) 25 juin (modifié) il y a 18 minutes, Max86/65 a dit : 71 km/h de rafale à Loudun avec un bug de l'anémo en plein sous l'orage peut être a t'il pris un impact... et 3.7 mm là bas soit pas grand chose. On est loin des 140 prévus Le plus gros à dû passer juste en dessous de loudun. Je viens de regarder sur une carte par rapport à la direction du rideaux de pluie et ma position quand je me le suis pris. St Cassien /Mouterre silly. Dommage on ne saura pas les quantités d'eau et rafales de vent. Modifié 25 juin par boitotau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 25 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 25 juin (modifié) Petit impact pris à l'Ouest de Limoges vers 19h15 sinon pas grand-chose sur ce secteur Grêlons de 4,5 cm relever secteur Meymac Modifié 25 juin par ggdu19 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 25 juin La Rochelle Partager Posté(e) 25 juin Ici 22°C avec 80% d'HR, un petit répit avant la canicule à venir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés