Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Trop à l'ouest, trop à l'est et trop au sud, c'est l'histoire de Saumur quand il y a de l'orage. 😂

Vous croyez que Saumur a des chances de voir quelque chose ce soir ? 

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour c'est parti ?  Bon bien dans ce cas allons y :    Pilonnage de foudre en air sec sur le Sud du 17/16 vers 2 h du matin sur le bord Est du MCS qui aura offert un bel arcus

Bonjour, je le sentais moyen cette situ orageuse post fortes chaleurs quasi caniculaires car ça apporte rarement de belles choses derrière ces dernières années en tout cas, bien en effet ça n'aura pas

Belle structure à l'avant de la cellule sur St Luce, couleurs bleu/vert Ca tonne régulièrement

Images postées

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Cellules bien pluvieuses qui sont passées sur le vignoble nantais on passe de 0mm à Vertou à plus de 32mm du côté du poste MF de Le Pallet:

image.png.c84a929989aa5480d89cb1c4b1c9fde4.png

24,4mm en un peu moins de 18 min, sacré score !

Quelques grelons au passage de ces cellules, mais de taille modeste dans le secteur de ce que j'ai pu voir.

J'ai essayé de me positionner à l'avant de ces cellules, mais trop de précipitations et des intras à foison... Cliché du côté de La Haye Fouassière en direction de St Fiacre sur Maine/Monnières/Le Pallet

IMG_8259.thumb.jpg.ba15a96eaf60f81c9b30079e0e8f23fa.jpg

• J'aime 3
  • Triste 1

Posté(e) (modifié)

Parti au moulin à vent du

puy d'ardanne. 

On voit l'orage arrivé. 

IMG_20250625_185755.jpg

Modifié par boitotau
  • Triste 1

ça fait plaisir d'entendre gronder au loin mais je pensse que ce sera tout ça s'essouffle déjà 

Posté(e) (modifié)

Il arrive sur nous 😁

Si je me trompe pas Mirebeau va être rincé. Rideau de pluie. 

Modifié par boitotau

La première cellule passe trop ouest et passe ne plein chez toi boitotau avec de la grêle visiblement la seconde beaucoup plus faible au sud file plus NE. 

Le vent s'est levé ici ça y est 40 km/h 😛 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Arcus de fou sur le secteur de Brive 😱

IMG_20250625_192809.jpg

IMG_20250625_192631.jpg

IMG_20250625_193020.jpg

Modifié par ggdu19
  • J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

C'est moche ici, à part du vent et un ciel couvert c'est très décevant. Cependant on respire car on est passé d'une Tx de 35°C à 16h à 29°C à 19h30, le vent souffle modérément tout de même en rafales en atteignant les 40-50 km/h. 

• Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bon bah l'affaire est pliée en touraine rien encore une fois, dommage moi qui espérer avoir un peu d'eau c'est loupé😢,😢 ta +31.2°C

Le soleil des touristes fait déjà son retour les cellules s'évacuent au NO RAS donc pour mon trio Mirebeau, Cernay Saint Genest pas une goutte, la sécheresse continue. 

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Max86/65 a dit :

La première cellule passe trop ouest et passe ne plein chez toi boitotau avec de la grêle visiblement la seconde beaucoup plus faible au sud file plus NE. 

Le vent s'est levé ici ça y est 40 km/h 😛 

Entre loudun et Martaizè. Rien à Moncontour. 

Grosse grêle ( des billes) sur la route du retour , déluge de pluie et rafales de vent, on a été secoué et j'ai eu peur pour mon pare-brise. 

Sinon l'orage zéro, des grondements sans éclairs touchant le sol. Pffffffff!! 

Ta 23 degrés. 

Modifié par boitotau

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
il y a 14 minutes, nico_37 a dit :

bon bah l'affaire est pliée en touraine rien encore une fois, dommage moi qui espérer avoir un peu d'eau c'est loupé😢,😢 ta +31.2°C

D'un côté "tant mieux". Ici dans le 41, il y a de sérieux dégâts suite à l'orage, arbres cassés, toitures endommagés, plus d'électricité, routes qui sont parfois coupées.  

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a 24 minutes, Météodu37 a dit :

C'est moche ici, à part du vent et un ciel couvert c'est très décevant. Cependant on respire car on est passé d'une Tx de 35°C à 16h à 29°C à 19h30, le vent souffle modérément tout de même en rafales en atteignant les 40-50 km/h. 

il y a 21 minutes, nico_37 a dit :

A part une averse tropicale vers 19h rien à signaler pour le moment, on passe bien au travers.

• J'aime 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m
il y a 4 minutes, Storm41 a dit :

D'un côté "tant mieux". Ici dans le 41, il y a de sérieux dégâts suite à l'orage, arbres cassés, toitures endommagés, plus d'électricité, routes qui sont parfois coupées.  

je ne voulais pas avoir un déluge destructeur non plus mais juste une bonne averse histoire de remplir mon bassin qui arrive à sec 😢

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.
Il y a 1 heure, C.A. a dit :

Le trou noir nantais, par lequel aucun orage ne passe, toujours fidèle à sa réputation ! 

Pour l'instant, c'est pareil à Limoges. Rien. 

Posté(e)

86 km/h relevé à Brive et 103 km/h à Brive-Souillac. Grêlons de 2 à 4 cm relevé en général pour la Corrèze mais la ligne se renforce bien en allant vers l'est

Édit : 89km/h à Argentat 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2

71 km/h de rafale à Loudun avec un bug de l'anémo en plein sous l'orage peut être a t'il pris un impact... et 3.7 mm là bas soit pas grand chose. 

On est loin des 140 prévus

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Max86/65 a dit :

71 km/h de rafale à Loudun avec un bug de l'anémo en plein sous l'orage peut être a t'il pris un impact... et 3.7 mm là bas soit pas grand chose. 

On est loin des 140 prévus

Le plus gros à dû passer juste en dessous de loudun. Je viens de regarder sur une carte par rapport à la direction du rideaux de pluie et ma position quand je me le suis pris. St Cassien /Mouterre silly. Dommage on ne saura pas les quantités d'eau et rafales de vent. 

Modifié par boitotau

Posté(e)

Petit impact pris à l'Ouest de Limoges vers 19h15 sinon pas grand-chose sur ce secteur

Grêlons de 4,5 cm relever secteur Meymac 

Screenshot_20250625_204302_com_hihonor_photos_SlotAlbumActivity.jpg

FB_IMG_1750877135692.jpg

Modifié par ggdu19
  • Merci 2
  • Triste 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...