Nico 14 Posté(e) 30 juin Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 23 degrés à Bernières, 35,5 degrés à Damblainville dans le sud du Calvados oú je suis pour le travail. Ça chauffe dans le sud du département le record mensuel de 2022 est à 37,1 degrés. Modifié 30 juin par Nico 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sim_v Posté(e) 30 juin Gévezé (35) Partager Posté(e) 30 juin 36°C au nord de Rennes et il n'est que 16h30. J'ai des belles variations de température sur la station. Le vent, peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin Par quel miracle ne fait il que 23 à Dieppe ? 😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 30 juin Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 30 juin C'est sans doute pour cette raison qu'on reste en vert. Pourtant, demain, à Rouen, il est prévu 37°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 30 juin Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 35.9 à Pontorson (sud manche 50) qui approche son record de juin ...tout ca en vigilance verte ! Franchement aucun département du nord ouest ne devrait être en vigilance verte quand on dépasse les 32-33°C et des humidex de 37-40 ce n'est pas des conditions "normales" Alors certes par rapport à d'autre départements du centre ou sud de la France en orange, on a pas la même intensité sur cet épisode c'est sur ... mais on est sur des conditions tout de même inhabituelles et éprouvantes dans des départements peu habitués, le jaune semble plus approprié qu'un vert qu'on a par 15°C ou 20°C Même Meteo France cède à la mode de "c'est l'été" ? Perso ici à 31°C (mais 37 d'humidex) je n'ai pas pu aller jardiner dehors, trop étouffant Modifié 30 juin par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 30 juin Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 30 juin Heureusement que nous avons du vent ça fait du bien ! Je pense que la vigilance n'est mise que si les nuits sont tropicales, non? Ce matin j'avais 16° degrés au réveil à Ploërmel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 juin Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 juin 32°C à Jersey. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 30 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 30 juin il y a 40 minutes, AmourDaria a dit : Par quel miracle ne fait il que 23 à Dieppe ? 😱 Quelle chance. Je ne comprends pas trop pourquoi le Calvados est en vert alors qu il fait 35°C dans le Sud du département... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 30 juin Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 30 juin Record à la station de Dinard -St Malo avec 36°c au lieu des 35.5 de juin 2022 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 30 juin Fouesnant (29) Partager Posté(e) 30 juin 2eme jour consécutif de forte chaleur sur Quimper (tx provisoire 30°). On ne s'approchera pas du record de 35.9° et ce mois de juin ne sera "que" le 4eme plus chaud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 juin Partager Posté(e) 30 juin 38,5°C à Rennes. Thermomètre place à 1m de hauteur à l'ombre sur le sèche-linge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 30 juin Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 30 juin Remarquable 37,5°C à Rennes, à quatre dixièmes seulement du record mensuel de 2022 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 juin Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 juin 33°C à Jersey, record mensuel battu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 30 juin Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) 35,6°c à Longueville(bord de mer), ça monte encore un chouilla ... 36 à Pontorson Et on approche les 35 à Saint hilaire du Harcouet Modifié 30 juin par Julien 14 50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 juin Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Il y a 2 heures, AmourDaria a dit : Par quel miracle ne fait il que 23 à Dieppe ? 😱 Par brise même amorphe de nord nord est , ce vent passe en mer assez longtemps. On est quand même à 25 maintenant. Record en la matière sur la vraie façade Est de la Manche, st Vaast la Hougue avec même pas 21 degrés à 18 heures. De Guernesey à St Malo, punition : le vent traverse le Cotentin et reste chaud, le bras de mer ne suffit pas. Guernesey à 30, et en juin, ça doit être rare, l'île est quand même bien au nord et n'est pas bien grosse. Modifié 30 juin par bruno50 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 30 juin Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Gros échec de GFS sur la bascule en sortie de dôme sur le littoral dès la fin de ce jour, l'Américain envisageait par exemple "froidement" 17 à 19 sur Avranches vers 23 heures, mais la bascule s'opère seulement à Bréhat et la MF marine est pessimiste sur cette bascule sur l'Ouest Cotentin Même sur st Malo le thermo fait du yoyo à l'entrée du port d'un quart d'heure à l'autre, le bras de fer n'est pas gagné. Dans ces conditions la vigilance verte et non jaune peut sembler un pari bien hardi car la nuit sera finalement dure sur une partie importante de ces territoires en vert...Et surtout il faut voir si ça change les prévis de fin de blocage initiales pour le mardi/ mercredi dans les terres du nord ouest. Modifié 30 juin par bruno50 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 juin Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 juin 36,1°C à Pontorson, record mensuel égalé. Tx 32,5°C ici, il fait actuellement 25°C. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 30 juin Fouesnant (29) Partager Posté(e) 30 juin 21.4° à Trégunc et 23.4° à Quimper, ça respire ici 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 juin Paimpol Partager Posté(e) 30 juin Bonsoir u La température a dépassé les 30° pendant une demie-heure à 18h.... Ecart max au milieu d’après-midi entre Paimpol 24° et Lanleff à 10 km à l’intérieur des terres 34°....... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 30 juin Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 30 juin Fin des hostilités dans le pays bigouden ce soir … 19 degrés actuellement. Je m’en vais couper du bois. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 juin 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 juin Bonsoir Journée passée à l'ile de Sein avec Tx 22.8°C , mais le soleil tapait bien quand même, la brise étant à peine perceptible . Par contre après cette journée de plein soleil arrivée sans crier gare vers 21h de la brume de mer sur Douarnenez, si bien que sur les hauteurs je me retrouve dans le brouillard, ça va faire du bien pour rafraîchir la chambre cette nuit, vraiment ravi de me trouver cette semaine à la Pointe de Bretagne . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 juin Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 juin Du brouillard au metar de Lorient. Ici, à Quimperlé, on y échappe encore, actu ciel clair. La température fraichi sensiblement, pas plus de 20,7°C, soit près de 6° de moins qu'hier. Tx 30,6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 30 juin Fouesnant (29) Partager Posté(e) 30 juin (modifié) La brume de mer est arrivée ici il y a 30 min, par l'ouest et accompagnée d'un vent frais qui a bien rafraîchi la maison ! Ta 19.2° après des tx de 30.2° à Quimper et 28.4° à Trégunc et une eau de mer à 21° sur la plage du Cap Coz (peut-être davantage en fin d'après-midi à marée montante. Pas banal ici). Bonne soirée Modifié 30 juin par Leon08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 juin 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 juin (modifié) Bonsoir tout le monde en effet ce mois de juin est assez fou a voir comment seront les 2 prochains mois...il me semble avoir entendu que la nuit dernière a été un record de Tnm de 20,2°C au niveau national pour juin ? Sinon chez moi pas de Tn élevées avec 16,3°C hier et 16,4°C aujourd'hui mais les Tx sont bien hautes avec 33,1°C hier et 36,8°C aujourd'hui...le ressenti est même montée a +de 42°C cette après-midi fou ! Ma Txx mensuel de juin de 38,1°C (avant la VP2) de 2022 n'est pas encore battu. Je suis à 12 Tx > 30°C dont 3 > 35°C. on part comme en 2022.. Ce moi de juin avec une Txm de 27,2°C (+4,7°C au dessus des normes) bat les 26,5°C de 2022. Avec une Tnm de 13,2°C (+1,2°C au dessus des normes) il ne bat pas les 13,6°C de 2022. Avec une Tm de 20,2°C (+2,9°C au dessus des normes) il bat les 20,1°C de 2022. Top 6 dans le 35 hier : 34,1°C à la Noé blanche 33,1°C à Vergéal 32,3°C à Arbrissel 32,1°C à Val d'Izé / Vitré 31,9°C à Rennes gallet 31,8°C à la chapelle bouexic 31,6°C à Rennes Saint Jacques Top 6 dans le 35 aujourd'hui : 37,9°C à Rennes Gallet / Arbrissel 37,8°C à Vitré 37,6°C à Rennes Saint Jacques 37,5°C à Val d'Izé 37,4°C à la Noé blanche 37,2°C à Noyal sur Vilaine / Bleruais / Plesder 37,1°C à Thorigné fouillard A noter avec 34,1°C la jeune station du phare de Saint-Malo a battu son record de juin. Modifié 30 juin par math92 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 30 juin Caen Auteur Partager Posté(e) 30 juin Bonsoir, après-midi ensoleillé et chaud, 32,8°. Actuellement, encore 22°, il n'y a pas un poil de vent. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés