Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (31)

111 km/h à Biscarrosse (plage CEL) et 38 mm en 18 min dont 17,3 mm en 6 min (non glissantes) 

• J'aime 1
  • Surprise 3

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je trouve que cette dégradation pénètre bien en effet. A voir si elle n'aura pas un coup de mou par la suite. Désolé pour ce mauvais humour et cet esprit mal placé !

Bonjour à tous !   @neige84 a bien relaté les événements. On verra pour le potager, beaucoup de feuilles hachées, des petites branches coupées sur les plants de tomates notamment, juste un c

D’énormes grêlons vers Peyrehorade !          

Images postées

Je me suis posé au niveau de l'estuaire mais ça va longer la côte visiblement, j'espérais que ça rentre un peu dans le Médoc pour voir quelques impacts au loin, en tout cas ça flash bien je suis pile face au bassin 

Posté(e)
Toulouse (31)

Cazaux est passé tout à l'heure en plein milieu du noyau de vent fort observé par radar qui est actuellement sur le secteur d'Audenge.

102 km/h à 00:36 locales à l'aérodrome d'Arcachon-La Teste-de-Buch sur données 6 min.

Vrad_Bordeaux.thumb.png.a3e03f928f68b52d4c07c9a034a84f45.png

Vrad_Bordeaux2.thumb.png.3974c87aef8d224673c19e72a221bc6a.png

Modifié par Marc09
  • J'aime 4

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

La deuxième salve actuellement dans les Landes a pas l'air non plus de trop rigoler... 

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bordeaux Mérignac est dans le gros au radar, à suivre 

80 km/h

Modifié par Girondin
  • J'aime 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Positionné sur Audenge depuis 45 min on vient de prendre un orage dantesque avec une activité électrique démentielle et de violentes rafales à plus de 100 km/h estimées avec une bonne certitude. Il y a du dégât au niveau des arbres etc... c'était vraiment super intense, ça fait longtemps que je n'avais pas vécu un tel orage. 

• J'aime 6
  • J'adore 1

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Ca tape bien sur Eysines actu avec de bonnes rafales le pluviometre va être inauguré 

Par contre sur le bassin ça a été violent je viens d'avoir des potes au tel à La Teste et Gujan des arbres au sols et des branches partout !

La quantité d'éclairs est hallucinante sur la cellule qui continue de remonter vers le Médoc 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Pour l’instant dans Bordeaux, deux-trois coups de tonnerre, ça essaie de pleuvoir mais ça n’arrive pas. Le vent s’est un peu levé.

• J'aime 1

Plus à l’Est ici sur Leognan les rafales se sont bien levées également et les premières gouttes arrivants ! mais vu le radar on devrait passer à côté du plus gros.

Cela fait du bien tout de meme avec cette lourdeur.

il y a 22 minutes, DoubleKnacki a dit :

Positionné sur Audenge depuis 45 min on vient de prendre un orage dantesque avec une activité électrique démentielle et de violentes rafales à plus de 100 km/h estimées avec une bonne certitude. Il y a du dégât au niveau des arbres etc... c'était vraiment super intense, ça fait longtemps que je n'avais pas vécu un tel orage. 

Gros dégât à cassy … des arbres partout sur la route impressionnant 

Modifié par Steven
  • Surprise 1

il y a 25 minutes, DoubleKnacki a dit :

Vendredi 13 juin en fait ;)

Un orage comme rarement j'en ai vu😱 Ici sur Lège cap Ferret ca a du bien élaguer également. Pas de grêle c'est déjà ca mais des rafales que j'estime à 120/130 par moment, Dantesque! Le gros des troupes est actuellement vers Hourtin Vendays Lesparre

• J'aime 1

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Gros orages violent en Médoc,pas de grêle, une active électrique incessante,chaleur et moiteur, trombes d eau les routes inondées beaucoup de vent aussi par bourrasque. J ai cru voir ma voile d’ombrage s’envoyait, il pleut toujours et des grondements au loin.

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Lourdeur tardive hier soir et pas orage sur Pau , 26°c vers 1 heure du matin , tn de 20°c …

la TXM de ce mois de juin devrait  se situer  derrière celle de juin 2003 , est ce un signe pour la suite , j’espère vraiment que Non !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Nuit plus calme à l’est mais une jolie Tn de 23°C à Blagnac.

On notera aussi comme prévu le pic à 32°C à Dourgne vers 3-4 h du mat.

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, Arkus a dit :

Nuit plus calme à l’est mais une jolie Tn de 23°C à Blagnac.

Avec le passage nuageux + le petit vent de sud, ça a continué à baisser pour atteindre 22,5°C.

De toutes façons, il faudra attendre 20h ce soir pour que la Tn soit validée.

• J'aime 3

Posté(e)
13009 - Marseille

Nombreux dégâts à déplorer sur l’axe Biarritz / Médoc mais plus particulièrement autour du Bassin d’Arcachon avec des arbres à terre, des lignes électriques coupées / tombées et deux femmes blessées lié à la chute d’un arbre. Les valeurs sur Cazaux sont impressionnantes, et je pense qu’au Cap Ferret, il y a du avoir des dégâts. Je trouve étonnant que la station n’ait pas de mesures de vent au moment du passage le plus actif.

Espérons que les dégâts ne soient pas trop importants et surtout les dégâts humains ! 

• J'aime 1
  • Solidaire 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...