titou12 Posté(e) il y a 16 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 16 heures saloutétatous, le rouleau compresseur de la chaleur fait son de dégâts et le pire c'est pour demain.T°actu: 36.9c° Tn: 19.5c° Tx: 37.6c 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) il y a 16 heures Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Sympa l'ambiance à Dax C'est monté jusqu'à 45.5 d'humidex et un Td de 23.4 °C à 17h42 (35 °C pour 50% d'humidité) 🔥 Modifié il y a 16 heures par Girondin 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 16 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonsoir a tous, Toujours les fortes chaleurs. Tn 19,1°. Tx 39,2°. Ensoleillement ( 10h) Humidex 44,6 a 17h. Bilan mensuel Tnn 10,9° le 9 Txx 39,2° le 30. Txx 25,0°. Jour le plus pluvieux 11,8mm le 4 Précipitations mensuelle = 42,6mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) il y a 16 heures Bègles (centre) Partager Posté(e) il y a 16 heures Tx provisoire et tardive à la StatIC de Frontenac de 38.3° (18h44) , record de la station de 39.1° le 18/6/22. St Sulpice de Pommiers (RADOME): 38.4° ; record de 39.0° le 18/6/22. A Bègles Tx de 39.0° , record de 39.4° ... le 18/6/22. Pour Juillet les records à essayer de ne pas battre : Frontenac : 41.0° le 23/7/19 St Sulpice de Pommiers: 39.5° le 18/7/22 Bègles: 41.1° le 23/7/19 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) il y a 16 heures Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 40 minutes, Palaja11 a dit : Voyez qu'il n'y a pas que..... Carcassonne MF fait 39,9°C.... 😉 La toulousade de niveau 4, elle pique très fort ! Et c'était déjà arrivé le 7 août 2003 à Carcassonne ! Est-ce une coïncidence ? Vous avez cette nuit fraîche pour y répondre ! 🙃 Modifié il y a 16 heures par Ventdautan 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) il y a 16 heures Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Je soupçonne @Ptitlou d'avoir exécuté son plan pour Bagnac avec un coup de sèche-cheveux ! Modifié il y a 16 heures par acrid vintaquatre 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) il y a 16 heures Bègles (centre) Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) A propos de l'indice de "confort " canadien lié à la chaleur (Humidex), Frontenac avec l'envolée du Td , a atteint les valeurs de 48 à 49 à 19h et est resté au dessus de 40 depuis 11h ce matin. On est entre Danger et Danger extrême. Modifié il y a 16 heures par ced the red 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Juin 2025 est le mois de juin le + chaud à Bordeaux-Mérignac depuis 1921: 23.2°C de température moyenne ancien record de 23.1°C en 2003. 29.3°C pour la moyenne des maxi record égalé de 1976. 15 jours de fortes chaleurs (record de 1976 égalé) Mois de juin le plus chaud aussi pour : - Cazaux depuis 1922: 22.1°C (22°C en 2003) - Bordeaux (Paulin): 24°C (23.8 en 2003) Modifié il y a 16 heures par weather.bordeaux 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 15 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 6 heures, Organon65 a dit : 34°C à Ossun à 13h00. On va vers un record journalier si le vent de pente se lève pas plus et si l'influence maritime ne gagne le long du piémont (37,5°C en 2025). Rappel record mensuel 39,2°C le 18/06/2022. Le vent de pente s'est levé ce sera 36°C au max. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 15 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 50 minutes, acrid vintaquatre a dit : Je soupçonne @Ptitlou d'avoir exécuté son plan pour Bagnac avec un coup de sèche-cheveux ! Une bagnacoise en règle ! Et encore la Tx a été bien moins tardive qu'hier ^^ Pour le résumé de la journée, le ciel a été bleu avec quelques cumulus qui se sont développés un peu plus qu'hier, tout en restant très minoritaires et pas franchement menaçants. Nouvelle nuit tropicale sur le plateau puis beaucoup trop chaud l'aprem, en attendant le pic demain. Ici : Tn : 20,7°C StatIC : Tn : 18,2°C ; Tx : 37,4°C 3ème nuit tropicale de l'été ici, et toujours 0 à la StatIC Modifié il y a 15 heures par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) il y a 15 heures Pau Partager Posté(e) il y a 15 heures 26,2 à Pau hier à 20h et aujourd’hui 33,7 à la même heure la nuit ne va pas être reposante 👀 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) il y a 15 heures Toulouse Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, Palaja11 a dit : Voyez qu'il n'y a pas que..... Carcassonne MF fait 39,9°C.... 😉 Bon vu que demain il devrait faire 2°C de plus, je mise sur un 41,x°C 🥵 il y a une heure, Ventdautan a dit : La toulousade de niveau 4, elle pique très fort ! Et c'était déjà arrivé le 7 août 2003 à Carcassonne ! Est-ce une coïncidence ? Vous avez cette nuit fraîche pour y répondre ! 🙃 Et un joli combo avec Castelnaudary ! Sinon belle dégringolade du Td à Blagnac avec 7.2°C à 19h24 (sûrement moins en données 6 minutes vu la volatilité du creux), j'avoue que je ne l'avais pas vu venir celui-là, et il est bienvenu, sachant qu'on naviguait à plus de 19°C ce matin. Mais je comprends mieux le ressenti ce soir qui ne me semblait pas "si horrible", genre chaleur plus lyophilisante que suffocante, je suis sûr que vous voyez 😆 En tout cas on sent bien qu'on a passé un nouveau braquet, désormais la végétation est en dessèchement à grande vitesse. L'herbe courte commence à croustiller par endroits ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) il y a 15 heures Le Pian-Médoc Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir. 18,6°C de mini. 36,3°C de maxi. Bonne soirée à tous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 14 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, Joey_18 a dit : Dans les jours précédents, je ne vois pas plus que 39.8 a Clermont Ferrand le 25 juin, quelques 39 dans le languedoc et dans le .... "triangle de feu" (nimes-avignon-carpentras) 😅. Peut etre sur une station secondaire. Bon en tout cas ça pique sévèrement. Vu le temps d'été qu'il reste et la facilité de les atteindre de nos jours, il est à parier que ça se reproduira encore avant septembre 🤢 Ici dommage qu'il y ai eu le pic juste avant midi sinon on tenait sous les 30. On restera a 30.1 sur Biarritz. Demain au taf on a le droit d'arriver et repartir 1h plus tot, c'est deja ça de pris. Oui alors le réseau secondaire, mais il me semblait bien avoir vu passer ça 👍 Et d'autres stations aussi je crois, hier donc. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 14 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 2 heures, ced the red a dit : A propos de l'indice de "confort " canadien lié à la chaleur (Humidex), Frontenac avec l'envolée du Td , a atteint les valeurs de 48 à 49 à 19h et est resté au dessus de 40 depuis 11h ce matin. On est entre Danger et Danger extrême. Et a côté de ça on a santé publique France qui ne veulent pas que l'humidex soit pris en compte. Ils attendent qu'il y ai des morts et des procès, et encore... Tant que ça touche pas leurs bureaux. La bêtise de certains me rebute 🤮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) il y a 14 heures Blanquefort Partager Posté(e) il y a 14 heures Allez hop Un petit 39.2 pour aujourd'hui 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 14 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 37 minutes, Matpo a dit : Oui alors le réseau secondaire, mais il me semblait bien avoir vu passer ça 👍 Et d'autres stations aussi je crois, hier donc. Oui 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) il y a 13 heures Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) 39.8°c de Tx ce jour et 39.4°c hier. C'est étrange, j'ai l'impression d'avoir une petite surchauffe. Je n'ai jamais eu de surchauffe depuis l'installation de la station (souvent je suis proche de la température de Bergerac ou de Frontenac à 0.5°c près. Mais là ces 2 Tx me paraissent excessives... faut peut-être que je vérifie l'abri... 27.6°c en campagne actuellement. EDIT : Gensac 38.8°c quand même ! 38.9°c proche de Castillon. Modifié il y a 13 heures par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 13 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir, Journée sans un nuage, et des températures 😲 Tn 20,3° Tx 38,2° (les 38,6° du 18 juin 2022 tiennent encore) Humidex de 46,9 à 18h30 Ensoleillement 14h00 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Et le 29.9 pour Blagnac à 0h tout pile une belle toulousade encore 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) il y a 11 heures Boussens (sud 31) Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, Thomas310 a dit : Et le 29.9 pour Blagnac à 0h tout pile une belle toulousade encore Il faisait 31.4°C à peine quelques minutes avant. Vivement l'heure d'hiver toute l'année pour en finir avec cette malédiction des 5 dernières mn à minuit. 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) il y a 10 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 10 heures 38.6°c de Tx définitive ici... Étonnant le 9°c de Td vers 20 h ! C'est venu d'un coup, et c'est remonté juste après. Le troll de la température a minuit impressionnant... Sinon même là à minuit 48, trop tôt pour ouvrir les fenêtres encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés