Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux cet après-midi et on passes entres les averses tout autour de chez moi.T°actu: 25.8c°.

• J'aime 3

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chasse sympathique la nuit dernière dans le 47, vers Tourtrès, comme d'habitude (60km de chez nous environ), avec un très bon positionnement et en bonus, une rencontre très sympathique avec un autre c

Bilan du mois de juin : sans surprise, très chaud malgré le début dans la fraîcheur, peu arrosé hormis des orages ici et là et très ensoleillé.   TEMPÉRATURES :   Toulouse : 23,9°C

Je viens de regarder les données minute : 30.0°C à 23h59 29.9°C à 00h00 😆   Dommage qu'on n'ait pas les données seconde...

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'aviez peut-être remarqué, il y encore eu un double basculement d'auget (soit 0.4 mm) du pluvio de Blagnac le 23 juillet 2025 entre 3h45 et 3h46 (1h45 et 1h46TU) donc comptabilisé pour la journée climatologique du 22 juillet 2025 alors qu'évidemment, il n'y a absolument rien au radar, le sol est resté sec avec aucune précipitations. Je l'ai signalé en interne et cela a été corrigé. Cela devrait bientôt être corrigé sur IC également.

A priori, ces basculements d'augets intempestifs serait provoqué par des travaux de génie civil en bordure du parc, lié au déplacement des engins de chantier.

Sinon Tn de 16.2°C à Toulouse-Blagnac ce matin et Tx provisoire de 27.7°C !

• J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Soleil voilé pour cette journée (temps mitigé)

Tn 14,9°. Tx 27,3°.

Ensoleillement (4h).

• J'aime 4

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

hummm réveil carrément automnalO.o  avec un épais brouillard et une visibilité qui ne dépasse pas 100m, un 26 juillet ce n'est quand même pas très commun, une quinzaine de degrés au thermomètre, il ne manque plus que la bruine...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

Journée mitigé hier à nouveau, entre nuage et éclaircie, pas d'averse sur St-André même si ce n''était pas loin à 12h, et un ciel pas si bleu, plutôt moche peut-être à cause des fumées des feus Canadiens ?

Avec cet enchainement de journées avec de la nébulosité, il sera délicat d'atteindre la norme d'ensoleillement, et il est possible que les excédents passent sous le degrés. Qui l'aurait cru en début de mois xD 

13.1°C / 25.1°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 12.6°C / 27.0°C à  Daglan et 11.7°C / 26.7°C à Ste-Mondane.

Ce matin, il y avait du brouillard en effet, ce qui n'est franchement pas courant dans les coins pour une fin Juillet xD

C'est en train de se lever actuellement, le soleil perce.

Je m'enfuis 6 petits jours dans le 05, les conditions thermiques ne devraient pas être trop différentes d'ici :D 

• J'aime 5

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Tx de 25°c sur Pau centre hier , très agréable donc , ça devrait monter ce jour autour de 27°c et 15°c de tx , un été normal , mais toujours pas d’eau …

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Matinée sous un ciel couvert.

Apm Passages nuageux et ensoleillés.

Tn 16,4°. Tx 29,2°.

Ensoleillement (2h).

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux toute la journée.T°actu: 24.4c° et 5.7mm de pluie d'hier soir.

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Soleil voilé et quelques gouttes en milieu d'apm.

Tn 15,1°. Tx 24,1°.

Ensoleillement (2h).

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

l'automne continue par chez moi.couvert toute la journée avec quelques averses l'après-midi.T°actu: 20.4c°.

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Une fine bruine tout à l'heure en sortant, mais il fallait vraiment être dehors pour la percevoir !

Tx idéale (pour moi) de 26.6°c 

Le potager aime, il manque de l'eau vraiment par contre.

• J'aime 3

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Je confirme, ici les arbres commencent à souffrir, il est tombé 14mm depuis le 3 juin. 9 en juillet et 5 après cette date en juin. 

• Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

De retour d'une semaine en Bretagne avec un temps bien agréable pour la rando.

Petit bilan depuis samedi dernier à Bagnac : 

30 mm sont tombés, dont 22 mm la journée de mercredi. Cette journée a d'ailleurs été remarquablement fraîche avec 18,9°C de Tx ! L'effet conjugué de températures plus basses et de la pluie ont été bénéfiques pour la végétation. Ça commence à reverdir, c'est frappant l'évolution sur 1 semaine.

Sinon en arrivant ce soir, le ciel était complètement couvert (j'imagine que ça a dû être comme ça une grande partie de la journée). 1 mm est tombé cette aprem et il fait frais pour la saison (sur quelques journées, ce n'est pas pour me déplaire ceci dit ^^)

Ici : Tn : 13,7°C

StatIC : Tn : 12,9°C ; Tx : 21,8°C

IMG-20250727-WA0016.thumb.jpg.a0fae705f3a3a57e7bb6be801e79114d.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

3 petits mms supplémentaires aujourd'hui entre bruines et passage d'un peu de pluie plus soutenue durant une vingtaine de minutes a la mi journée, ciel couvert pour l'essentiel et les quelques éclaircies de fin d'après-midi ont amenées un peu plus de lumière et ont permis au thermomètre de franchir de justesse les 21°.

Le mois affiche 68mms, ça a en effet partiellement reverdi mais juin a fait mal et ces 68mms sont tombés en plusieurs épisodes n'humidifiant qu'en surface et pas vraiment en profondeur, d'ailleurs tous les secteurs du département n'ont pas été arrosés de la même façon et nombreux sont les arbres a y  perdre (déjà) leurs feuilles, pour exemple la station du Montat moins de 10kms au sud de Cahors n'a récoltée que 12mms en juillet... 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Le 25/07/2025 à 17:28, Ventdautan a dit :

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'aviez peut-être remarqué, il y encore eu un double basculement d'auget (soit 0.4 mm) du pluvio de Blagnac le 23 juillet 2025 entre 3h45 et 3h46 (1h45 et 1h46TU) donc comptabilisé pour la journée climatologique du 22 juillet 2025 alors qu'évidemment, il n'y a absolument rien au radar, le sol est resté sec avec aucune précipitations. Je l'ai signalé en interne et cela a été corrigé. Cela devrait bientôt être corrigé sur IC également.

A priori, ces basculements d'augets intempestifs serait provoqué par des travaux de génie civil en bordure du parc, lié au déplacement des engins de chantier.

Encore un double basculement d'auget intempestif (soit 0.4 mm) cette nuit du pluvio de Blagnac entre 1h00 et 1h06 donc je vais encore faire un énième signalement. Au radar, il n'y a rien dans la zone même s'il y a quelques précipitions pas très loin et comme à chaque fois, aucune précipitations détectées par le capteur temps présent avec un sol qui reste bien sec.

téléchargé (7).png

Sinon Tn de 17.7°C et Tx provisoire de 25.8°C.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

Encore un double basculement d'auget intempestif (soit 0.4 mm) cette nuit du pluvio de Blagnac entre 1h00 et 1h06 donc je vais encore faire un énième signalement. Au radar, il n'y a rien dans la zone même s'il y a quelques précipitions pas très loin et comme à chaque fois, aucune précipitations détectées par le capteur temps présent avec un sol qui reste bien sec.

téléchargé (7).png

Sinon Tn de 17.7°C et Tx provisoire de 25.8°C.

N'hésite pas à signaler dans le topic "erreurs dans la climato" lorsque ça sera officiellement modifié de votre côté. Je ferai alors la modification dans la climato d'IC.

Idem pour la station de Gourdon qui a enregistré un basculement entre 15h24 et 15h30 aujourd'hui alors qu'il n'y a rien au radar...

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux toute la journée avec beaucoup de vent de NO a NE.T°actu: 23.3c°.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous !

Alors ici c'est assez flagrant les secteurs qui ont pris 20/30 mm depuis 10 jours, car il y a un peu d'herbe verte qui a repoussé un peu partout, c'est (presque) vert (pour l'été hein, tout est relatif). Tandis qu'ici avec nos pauvres 13 mm depuis le 26 juin, c'est toujours de la paille. Malgré tout les conditions très tempérées et assez peu ensoleillées sur cette période ont au moins permis de stabiliser la situation et que les endroits encore un peu verts (car abrités du soleil une bonne partie de la journée) le restent.

On doit tout de même continuer les 2 arrosages hebdomadaires au potager, qu'on a l'impression de maintenir sous perfusion pour certains plants depuis fin juin...Et je commence à arroser ce qui n'a normalement pas à l'être car ça montre des signes de stress hydrique : quelques buissons pourtant bien implantés depuis 2 ou 3 ans et le massif de framboisiers (j'en ai d'ailleurs qui commencent à revenir grâce aux conditions "moins estivales") notamment. A voir les prévisions de cagnasse pour la prochaine semaine, on espère que ça va faire comme cette semaine : capoter pour terminer avec des T° de saison !

Comme le neigeounet est en vacances dans ses montagnes du 05, il m'incombe de faire le suivi de nos stations :D

Pour Saint-Dédé-la-Sécheresse :

Samedi : 14,3°C/27,2°C / Dimanche : 14,4°C/23,6°C / Lundi : 14,8°C/25,0°C (provisoire)

Pour Daglan-le-Tempéré (avec 19,2 mm pour juillet) :

Samedi 13,2°C/29,0°C / Dimanche : 14,8°C/25,4°C / Lundi : 16,1°C/26,5°C (provisoire)

Pour Sainte-Mondane-l'Arrosée (avec 32,8 mm pour juillet) :

Samedi : 11,8°C/27,4°C / Dimanche : 13,2°C/23,8°C / Lundi : 14,3°C/25,8°C (provisoire)

Aujourd'hui retour d'un soleil plus franc dès le lever du jour, puis le développement de petits cumulus à partir de la fin de matinée, n'entamant pas l'impression de beau temps.

Hier c'était gris pour pas grand chose avec même de la bruine toute la deuxième partie de matinée, qui m'a fait écourté ma sortie vélo :/ et a déposé 0,4 pauvres mm...

• Merci 3
  • Haha 2

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ensoleillé avec pas mal de nuages.

Tn 17,6°. Tx 27,7°.

Ensoleillement (6h).

• J'aime 3

Posté(e)

Bonsoir,

Globalement ensoleillé ce matin, puis plus de nuages cette aprem, avant quand même quelques belles éclaircies. Et pas mal de vent de NO tout au long de la journée.

Ici : Tn : 13,6°C

StatIC : Tn : 12,9°C ; Tx : 24,7°C

• J'aime 3

Présent depuis 3 jours dans le Lot pour quelques jours de vacances, le week-end fut capricieux avec des passages nuageux très nombreux et même des averses parfois intenses hier ayant apporté jusqu'à 2,8 mm portant le cumul mensuel à 30,2 mm. Difficile avec ce temps de se croire en plein mois de juillet.

Par contre, aujourd'hui, cela a été beaucoup plus agréable avec un beau temps ensoleillé entrecoupé de quelques passages nuageux permettant de limiter la hausse du thermomètre. 24,2°C de maxi.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonsoir le sud ouest,

Je suis arrivé part chez vous samedi, je loge sur la commune de Ganac qui et a 3 km de Foix.

Temps mitigé depuis notre arrivé avec même un peut de pluie ce matin.

Y'a t'il une station météo a proximité pour suivre au moins les température?

A très bientôt.

• J'aime 2

il y a 1 minute, rom38 a dit :

Bonsoir le sud ouest,

Je suis arrivé part chez vous samedi, je loge sur la commune de Ganac qui et a 3 km de Foix.

Temps mitigé depuis notre arrivé avec même un peut de pluie ce matin.

Y'a t'il une station météo a proximité pour suivre au moins les température?

A très bientôt.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cos/MF09099001.html

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...