MT_74 Posté(e) 7 juillet Annecy (centre ville - 456m) Partager Posté(e) 7 juillet Annecy sec, que des gouttes ici là mais... ça devient inquietant l'absence de precipitations dignes depuis début juin quand meme.. Quelques minces éspoira pour demain? 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juillet il y a 45 minutes, téléphérique a dit : Haha j'ai pensé à la même chose en lisant le message de Robi il y a une heure, téléphérique a dit : 5mm au final, à priori le plus arrosé du secteur, pic à 98mm/h. Malgré des distances significatives, nous avons été nombreux sur ce topic à être arrosés simultanément : C'est juste dommage que tout le monde n'ait pas eu la même intensité que Grenoble. Un bon 20 mm pour tous aurait été parfait. On en est loin, 1,8 mm ici... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas38-68 Posté(e) 7 juillet Saint-Martin d'Hères (38) - Landser (68) Partager Posté(e) 7 juillet SMH Croix rouge, relevé pour l'orage du jour 14mm dans un récipient cylindrique bas sur ma terrasse (qui était sec avant l'arrivée de l'orage) soit sensiblement le double de ce qui a été relevé à la station de SMH, quelques kilomètres au Sud. Mais ça vaut ce que ça vaut, c'est pour le coup plus une indication qu'un relevé 😉 Sinon, actu 17,5°C, en hausse logique depuis la fin de l'orage. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 juillet Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 juillet Effectivement bel orage https://france3-regions.franceinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/videos-un-violent-orage-fait-un-blesse-a-grenoble-les-pompiers-tres-sollicites-apres-des-chutes-d-arbres-3184596.html 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Bonne chute des températures ce soir on est passé de 26° à 18° entre 16h et 18H. Tx de 27.7° Passage d'averses à proximités . Quelques pluies 0.8mm. 16.8° ! Rafraichissement ! Reprise de la pluie modérée! Modifié 7 juillet par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 juillet A noter : tx encore de 29.4° à Romans. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 juillet St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 juillet 11.7°C en baisse sous des averses ce soir à Seythenex, quel contraste ! 🎅 10mm depuis hier, le flux est optimale pour le coin. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 juillet J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) J'étais en balade au moment où je me suis fait saucer par l'orage de la fin d'après midi. Certaines rafales de vent étaient vraiment costaudes. Je n'en menais pas large, j'étais à pied en train de descendre l'avenue Gambetta. J'avais vraiment peur de me prendre une branche sur la tête. Ce soir, le calme est revenu avec un ciel couvert rappelant des ambiances automnales ou bretonnes. En tout cas que ça fait du bien! Photo prise aux alentours de 20h. T ext : 16,3°C T int : 22,5°C!!!! Modifié 7 juillet par mathias 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 7 juillet Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 7 juillet Bonsoir, Ciel tout couvert toute la journée. Il était déjà tombé quelques gouttes anecdotiques hier, aujourd'hui les averses ont été plus soutenues bien que trop courtes et donc insuffisantes. À défaut d'amélioration réellement pluvieuse, c'est une amélioration fraiche à laquelle nous avons droit. Matafelon (446m) 13.4°C / 19.8°C Nantua (483m) 14°C / 21°C Arbent (534m) 13.3°C / 20.8°C Labalme sur Cerdon (596m) 13.4°C à 18h15 / 20°C Vieu d'Izenave (616m) 13.5°C / 19.3°C Apremont (915m) 11.4°C / 17.2°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 juillet il y a 40 minutes, hervail a dit : Bonsoir, Ciel tout couvert toute la journée. Il était déjà tombé quelques gouttes anecdotiques hier, aujourd'hui les averses ont été plus soutenues bien que trop courtes et donc insuffisantes. À défaut d'amélioration réellement pluvieuse, c'est une amélioration fraiche à laquelle nous avons droit. Matafelon (446m) 13.4°C / 19.8°C Nantua (483m) 14°C / 21°C Arbent (534m) 13.3°C / 20.8°C Labalme sur Cerdon (596m) 13.4°C à 18h15 / 20°C Vieu d'Izenave (616m) 13.5°C / 19.3°C Apremont (915m) 11.4°C / 17.2°C Depuis la plaine le couchant était beau à voir au-dessus de chez toi🤩 : Plus aucune goutte depuis l'averse de 17h30, 16.8° alors que la nuit est bien iinstallée sans lune ni étoiles visibles. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) il y a une heure, mathias a dit : T ext : 16,3°C T int : 22,5°C!!!! J'ai 21.0°C dans mon appart à Seyssinet. Je ne pensais clairement pas réussir à descendre si bas, c'est top ! Sinon, courte averse modérée passée il y a peu sur Seyssinet, mais retour d'une ambiance calme actuellement. Ta balconnet de 16.2°C. Sur ma station de Sassenage, Ta de 15.4°C. Modifié 7 juillet par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 7 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Hello, ici on a eu encore quelques pluies portant le cumul à 3,6mm. Actu la T est de 13,8c, à égalité avec la Tn matinale, et HR 94%. Mais rien à voir avec l’orage dans le grenoblois. Sur Voiron, T actu de 15,5c soit la plus basse de la journée. Et un cumul de 2,3mm. Bonne nuit 🌙 Modifié 7 juillet par Dodo38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juillet Mine de rien 8.2mm aujourd'hui avec de bonnes averses. Températures glaciales avec 15.3 et 24.8 pour les extrêmes 😁. On profite. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet Bonjour , A Sur Le Coux ce soir ... 11,7 mm sur la journée d'hier lundi , petite bruine en cours . Par contre çà caille il ne fait que 10,3 °C ( 00h20 ) , il doit neiger vers 2400/2500 m . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 juillet (modifié) Un peu plus de 3 mm se rajoutent sous une bonne averse qui vient de passer sur ma station de Sassenage. Apparemment et vu le radar, du renfort arrive déjà. La T tombe en dessous des 15°C, avec 14.8°C. Modifié 7 juillet par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 juillet J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) Ciel couvert. Tn 14.2°C. Ta 14.6°C Modifié 8 juillet par mathias 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) 8 juillet La Frette, Isère Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour voici une photo que m'a fait voir mon frère à Grenoble à la Frette, 14° actu avec pas mal de vent qui a tendance à se renforcer d'ailleurs. La maison est grande ouverte mais j'ai remis une polaire Bonne journée 4 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour, Pas de précipitation hier mis à part quelques gouttes comme ce matin au lever du jour. Sinon actu ciel couvert et une petite brise bien fraîche. Tn de 14,3°C. Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 juillet Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour à tous, Il a refait une averse dans la soirée hier vers 22h30; le cumul est monté à 3,2mm du coup. C'est toujours ça de pris. Tn de 15,0°C mais qui a été atteinte à 00h16! Ce matin, c'est plafond bas et gris sur St Priest. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour, 5.5 mm se sont rajoutés en première partie de nuit. Mine de rien, on approche donc doucement des 40 mm avec l'orage de fin de journée de hier sur ma station de Sassenage. Un rattrapage totalement imprévu, et vraiment salutaire tant c'était sec dans le coin. Tn de 14.4°C, et Ta de 16.4°C. Ciel couvert. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sartel Posté(e) 8 juillet Lyon Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour, Après un peu plus de 8 mm de pluie cette nuit, nous sommes réveillés sous les nuages et 17 degrés à 8 heures. Tout ceci est bien agréable ! (Enfin pour qui, comme moi, déteste la chaleur et fatigue à force d’avoir le soleil « plein but » dans le séjour et la cuisine au petit matin… et vraiment, on l’a déjà trop vu !) 😀 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 juillet Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour, Rattrapage nocturne niveau pluie avec 15.7 mm tombé à la station MF de Challes entre 00h et 5h00 du matin ! @MT_74 Malheureusement Annecy par contre a été encore quasi épargné (2.5 mm sur la même période). Tn ce matin de 14.0°C, actu 16.5°C, 85% d'Hr, vent de Traverse haute frais et humide bien présent, nuageux avec quelques éclaircies. Changement d'ambiance ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juillet Bonjour , + 3,8 mm en plus depuis 00 h à Sur Le Coux ( l'occasion de vérifier avec le pluvio manuel qui indique un peu moins de 4,0 mm ) pour 18,0 mm sur l'épisode . Tn de 9,7 °C et 10,1 °C présentement à 9h33 sous un ciel très nuageux , très frais donc . Sur Chélieu il est tombé 4,0 mm peu après 00h sous une breve averse pour 8,4 mm au total sur l'épisode . Actu 14,3 °C à 9h33 sous la bise qui ne devrait faire que se renforcer en cours de journée . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) Re , Les Txx 2025 à Sur le Coux est de 30,6 °C , puis les Tx au dessus de 30 °C : 30,0 °C le 25 Juin . 30,2 °C le 29 Juin . 30,6 °C le 30 Juin Txx provisoire 2025 . 30,3 °C le 1 Juillet . Quand j'étais gamin monter à 27/28 °C était bien compliqué mais çà c'était avant ! Actu 10,6 °C avec de timides éclairicies à 10h50 . . Modifié 8 juillet par ricos 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 8 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 8 juillet (modifié) hello, ce matin il fait bien frais avec avec 13,4c de Tn sur Artas et 14,2° sur Voiron. Actuellement, il y a une petite ondée sur Artas, le ciel est très couvert avec quelques trouées. La bise souffle bien autour des 20/25km/h. Un peu de pluie sur Voiron la nuit dernière avec 2mm d’ajoutés ! Bonne journée à tous Modifié 8 juillet par Dodo38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés