Neigedu38 Posté(e) 8 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 8 juillet On passe sous la barre des 10°C à 23h20 à Saint Laurent du Pont avec 9,9°C actuellement. Ça va cailler demain au lever du jour... 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 juillet Un bon petit coup de fraîcheur en effet, avec plus que 11.9°C sur ma station de Sassenage. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Bonjour, Bonne fraîcheur oui avec ici une Tn de 8,3°C sous abri avec pas mal de rosée et toujours une petite brise. Hier Tx de 22,4°C avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies avec une bise bien présente. Bonne journée. Modifié 9 juillet par Milottier 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 9 juillet La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour, +8 ce matin, ça meule ! Ciel dégagé. Quelques gouttes hier après-midi mais près de 15mm tombés essentiellement dans la nuit de lundi à mardi, c'est toujours ça de pris par ces temps de disette... Bonne journée. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 juillet Tn de 9.6º. 🥶 bon coup de fraîcheur effectivement !! 11,4 actuellement 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) 7.7° ici 👉 Tnn de juillet depuis 2002 début de mon historique, précédent record 8.5° le 5/07/2022 05/07/2002 🙏@Mica😉 C'est même la Tnn du secteur vs celle des 6 autres Davis dans un rayon de 10km! 11.2° actuellement alors que le soleil s'est défait de la brume. 3.7° à Arbent 532m, @ricos il fait presque chaud chez toi en comparaison🤣 Modifié 9 juillet par téléphérique 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Bonjour, C'est finalement descendu assez nettement sous les 10°C, avec un joli 8.6°C ce matin sur ma station de Sassenage. Ta de 11.7°C. Soleil. Dans les coins les plus froids de la cuvette : Tn de 6.3°C à Vizille. Tn de 6.4°C aux Isles du Drac. Belles valeurs pour un mois de juillet ! À noter une petite gelée guère surprenante dans le TAF de Lans en Vercors, avec -0.6°C. Modifié 9 juillet par robi38 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 9 juillet Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour, Tn bien fraiche ce matin avec 8,8°C sur Chuzelles! C'est peu fréquent les Tn <10°C en Juillet. Tn de 9,5°C à Lyon-Bron. Il faut remonter au 28 Mai pour trouver plus frais. Si on cherche une Tn <10°C sur Juillet-Aout à Lyon-Bron, faut remonter à Aout 2011 (le 28) 😲 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 9 juillet Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 9 juillet Tn en dessous de 10° au CEA (9,5) Est-ce que ce sera la tnn de ce mois de juillet ? Ciel tout bleu, ça devrait bien remonter dans la journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas38-68 Posté(e) 9 juillet Saint-Martin d'Hères (38) - Landser (68) Partager Posté(e) 9 juillet Tn de 11,9°C sur ma terrasse (un peu trop abritée) à SMH Croix rouge. Une fraicheur bienvenue. Actuellement 16,4°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 9 juillet Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 9 juillet il y a 47 minutes, amateur a dit : Tn de 9,5°C à Lyon-Bron. Il faut remonter au 28 Mai pour trouver plus frais. Si on cherche une Tn <10°C sur Juillet-Aout à Lyon-Bron, faut remonter à Aout 2011 (le 28) 😲 Et pour juillet uniquement il faut remonter au 17/07/2000 (8.2°c ce jour là) ! 25 ans ! 7 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 juillet J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Tn : - 2.2°C à la Chapelle en Vercors combe d'Oscence. Les potagers n'ont pas du apprécier😁 Tn : 12.2°c chez moi à Grenoble. Modifié 9 juillet par mathias 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 juillet Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour, Ciel bien dégagé avec une bonne fraîcheur matinale pour un 9 juillet Tn 7,3° à la station de Villefontaine - Tn 7,1° à Grenoble-St-Geoirs. Plus doux sur les hauteurs de St-Siméon à 537m d'altitude Tn 11,1°. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Hello, Effectivement, comme prévu, des tn < 10° par endroits. Sur Artas, des brises nocturnes ont fait que la T a fait le yoyo entre 8,6° (Tn) et 11°. Actu, il fait 15,5c avec de la bise à 20km/h en rafales. Sur Voiron-Criel, tn de 10,9°. Actu 18,7° en hausse. Coublevie : Tn 12,3° et Tn de 8,5° à la StatIC de Voiron. Modifié 9 juillet par Dodo38 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Il y a 1 heure, mathias a dit : Tn : - 2.2°C à la Chapelle en Vercors combe d'Oscence. Les potagers n'ont pas du apprécier😁 Tn : 12.2°c chez moi à Grenoble. Je me permets de préciser : Station de la Chapelle en Vercors 979m : Tn +7.2° donc aucun risque pour les potagers😉 Sonde de la Combe de l'Oscence 1000m : Tn -2.2°, aucun potager à cet endroit mais les moutons ont dû passer une petite laine🤣 Par contre il est intéressant de comparer la Chapelle et Méaudre 976m où la Tn été proche du gel : +0.9° Belle remontée de la température ici : 19° vs 7.7° au petit jour, la bise est très modérée à 17km/h de maxi. Modifié 9 juillet par téléphérique 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 juillet La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 juillet Ciel tout bleu, soleil bien sur et fraîcheur avec une Tn à 10,3°C. De retour hier matin après avoir été absent depuis dimanche après-midi, j'ai fait les relevés suivants : Tnn 14,4°C, Txx 28,8°C 23 mm suite à l'épisode pluvieux de lundi. Hier fut encore nuageux une bonne partie du temps et dans ambiance relativement fraîche pour la saison, Tx 23,6°C. Bonne journée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 juillet J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances. Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) il y a 16 minutes, téléphérique a dit : Je me permets de préciser : Station de la Chapelle en Vercors 979m : Tn +7.2° donc aucun risque pour les potagers😉 Sonde de la Combe de l'Oscence 1000m : Tn -2.2°, aucun potager à cet endroit mais les moutons ont dû passer une petite laine🤣 Par contre il est intéressant de comparer la Chapelle et Méaudre 9676 où la Tn été proche du gel : +0.9° Belle remontée de la température ici : 19° vs 7.7° au petit jour, la bise est très modérée à 17km/h de maxi. Je sais bien, j'ai voulu faire du second degré....c'est le cas de le dire ! Même si celui de la mesure est négatif. 😁 😁 Je connais bien cet endroit que j'ai traversé en rando. lément spanlément span Modifié 9 juillet par mathias 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 juillet La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) il y a 12 minutes, téléphérique a dit : Je me permets de préciser : Station de la Chapelle en Vercors 979m : Tn +7.2° donc aucun risque pour les potagers😉 Sonde de la Combe de l'Oscence 1000m : Tn -2.2°, aucun potager à cet endroit mais les moutons ont dû passer une petite laine🤣 Par contre il est intéressant de comparer la Chapelle et Méaudre 9676 où la Tn été proche du gel : +0.9° Mais tout de même -0,6°C à Lans en Vercors à 990 m, pas sur que les potagers apprécient... Et j'en sais quelque chose : ma fille essaie de faire pousser des tomates à Villard de Lans, c'est difficile ! Modifié 9 juillet par Yves38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juillet Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour, Bonne petite fraicheur pour juillet, tn ce matin de 9.4°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby mais 7.6°C du côté de la station MF de Challes/La Ravoire MF ! D'ailleurs pour info le record de froid à la station MF est d'à peine 3.1°C le 7 juillet 1962 . Actu 18.6°C, 66% d'Hr, beau ciel limpide, léger vent secteur N qui se lève. 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 juillet Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 juillet Sacré fraicheur ce matin avec une tn de 9.4° et 20.2° actu. je suis de retour sur Lyon, le trajet en trott Meyzieu Part Dieu était bien vivifiant. Grand soleil et pas de vent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 9 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 9 juillet Il a fait bien frais ce matin sur Saint Laurent du Pont, avec une température minimale de 5,9°C ce qui est quand même bien frais pour un mois de juillet. Nous n’avions pas eu de température aussi fraîche depuis le 24 mai dernier. C’est également la température la plus fraîche en juillet-aout depuis la mise en fonction de la station en 2019, de 1°C par rapport à la précédente valeur. Temps très ensoleillé ce matin avec un peu de bise température actuelle de 17,8°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 juillet Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 juillet Zones de gel visibles ce matin à Lans en Vercors, -0,6 mesurés, et un joli et incroyable -6,1 à Darbounouse !!! Sources : https://www.romma.fr/station_24.php?id=80&tempe=1 & https://www.romma.fr/station_24.php?id=762&tempe=1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juillet Il y a 2 heures, téléphérique a dit : 7.7° ici 👉 Tnn de juillet depuis 2002 début de mon historique, précédent record 8.5° le 5/07/2022. Salut Pascal, J'ai tiqué sur une Tn < 10 °C sur l'été 2022, et, pour satisfaire ma curiosité, j'ai vu qu'il avait fait 17,2 °C ici ce 5/7/2022. Je sais qu'il existe des différences avec Viriat, mais tout de même Et j'ai vu qu'il avait fait 13,9 °C chez toi ce jour-là. Je pense donc à une faute de frappe dans ton message ? (plus de 3 °C de différence tout de même avec l'Isle-d'Abeau). Et je vois qu'il avait fait 10,2 °C le 02/07 donc finalement pas si loin du seuil (comme quoi, il avait pu faire relativement frais durant cet été déjà bien fou !). Ici, la dernière Tn < 10 °C remonte au 27 août 2018. Et en juillet, 14 juillet 2016. 5-6 jours bien sympathiques d'ailleurs, un peu comme en 2021 à la même période : il y a une heure, mottoth a dit : Et pour juillet uniquement il faut remonter au 17/07/2000 (8.2°c ce jour là) ! 25 ans ! Salut, Merci pour l'info, ça m'évitera de chercher je me posais la question pour Bron 25 ans, impressionnant ! L'autre question que je me pose, c'est est-ce qu'on n'aurait pas eu une Tn < 10 °C entre 2000 et 2025 avec le nouvel emplacement... ? Je suis quasiment persuadé que ça aurait été le cas le 14 juillet 2016 justement. 10,8 °C avec l'ancien emplacement, presque certain qu'on serait passé en-dessous avec le nouvel emplacement. Autre question que je me pose - mais dommage il n'y a plus les données de l'ancien emplacement depuis un moment maintenant- c'est : quelle aurait été la Tnm de juin 2025 avec l'ancien emplacement ? De mémoire, il y avait en moyenne, sur l'année, 0,7 °C de moins sur la Tnm. Juin 2025 a fini 4ème, avec une Tnm de 16,5 °C : (bascule de capteurs en décembre 2021) On peut estimer que sur l'ancien emplacement, juin aurait fini 3ème voire 2ème. Bon, ça ne change pas grand-chose sur la différence avec 2003 en revanche. On se serait rapproché de 0,3 °C en Tmm peut-être ? Il y a 1 heure, Dionysos a dit : Tn en dessous de 10° au CEA (9,5) Est-ce que ce sera la tnn de ce mois de juillet ? Ciel tout bleu, ça devrait bien remonter dans la journée Salut Dio, Je pense que ce sera la Tnn de l'été, c'est ce qu'il y a de plus probable (mais si je me trompe, tant mieux !). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet il y a 57 minutes, Yves38 a dit : Mais tout de même -0,6°C à Lans en Vercors à 990 m, pas sur que les potagers apprécient... Et j'en sais quelque chose : ma fille essaie de faire pousser des tomates à Villard de Lans, c'est difficile ! La pauvre je pense que si les pieds de tomates sont en plein champ et non sous serre, elle ne va pas récolter beaucoup de tomates cet été🙄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Je pense donc à une faute de frappe dans ton message ? (plus de 3 °C de différence tout de même avec l'Isle-d'Abeau). Et je vois qu'il avait fait 10,2 °C le 02/07 donc finalement pas si loin du seuil (comme quoi, il avait pu faire Merci pour ta relecture attentive, t'es bien le seul qui suit🤣 J'ai corrigé mon message, la bonne date est le 05/07/2002 Le coup de frais est oublié ici avec 20.7° actuellement alors que la bise passe désormais un peu au-dessus des 20km/h en pointe ce qui va modérer l’élévation de la température. Le ressenti reste agréable malgré le vent. Modifié 9 juillet par téléphérique 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés