Damon38 Posté(e) 21 juillet Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) 21 juillet il y a une heure, Raphaton a dit : 68 mm depuis le début d'épisode, 50 mm à Grenoble, la nature va être bien après ça 😎 La nature avec un grand N mais pas tout ce qui craint oidium ou mildiou au potager... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 21 juillet Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet Bonjour, Ciel encore nuageux mais qui se dégage rapidement par l'ouest. 14mm au final pour hier, 29mm sur l'épisode et 36,5mm provisoire sur juillet. Tn en cours de 15,9°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juillet Cumul total de 34.6mm. Appréciable! 16 degrés ce matin. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 21 juillet Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 21 juillet 19,8mm sur la journée, on aurait pu espérer plus mais on fait avec. 41mm sur le mois, et 63mm sur 3 semaines glissantes. On va avoir une semaine sans chaleur, c’est appréciable. Bonne journée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) En plus d'arrosage, l'agitation permet d'avoir des cieux intéressants ou beaux, cf photo d' @hervailet @téléphérique, ou comme ce matin au moment de partir à 6 h : C'est tout de même mieux que ce bleu-pâle perpétuel A Lyon, le ciel était déjà partiellement dégagé au nord et à l'ouest à 6h40, et c'est toujours le cas, même si le soleil est, pour le moment, encore caché (mais ça ne va pas durer, le bougre va revenir, le ressenti va être...sympa avec l'humidité ambiante et l'absence totale de vent ). Modifié 21 juillet par Mica 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) il y a une heure, Grenoble a dit : L'éclair de 111 000 ampère qui est tombé un peu au sud de Brion ? Salut Grenoble (simple et efficace ton pseudo, @Dionysos va être jaloux ). Possible oui pour l'éclair ! As-tu plus d'info sur l'heure ? Car je ne le vois pas sur meteologix. Il est bien possible que ce soit l'un de ces deux-là aussi : Celui du haut : Celui du bas : Mais ça fait loin depuis l'Isle-d'Abeau tout de même (bon après, je l'ai vraiment entendu en fond) Modifié 21 juillet par Mica 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Il y a 1 heure, Thomas38-68 a dit : du côté Ouest de l'agglo, peut-être... mais côté Est on est plus proche des 25mm... En effet, et les 50 mm ont été atteints/dépassés sur un couloir NO relativement mince à priori. Les cumuls sont loin d'êtres homogènes et les secteurs NO un peu plus ouest ont été également un peu moins bien lotis. Secteur ouest immédiat/SO côté Vercors pas non plus très bien exposé, hors du rail principal (Seyssinet). Mais globalement, l'arrosage est très correct/appréciable pour la plupart dans la cuvette. 😉 Sur ma station de Sassenage : le cumul depuis hier soir atteint les 34.9 mm au pluvio auto, et 39.6 mm sur l'épisode (il faudra que je corrige éventuellement celui-ci en allant consulter le pluvio manuel). 81.0 mm sur juillet. La Tn y est en cours, avec 16°C tout rond. Sur la station de Fontaine la Poya : cumul de 54.6 mm sur l'épisode, avec la barre des 50 mm depuis hier dépassée de justesse. 92.0 mm sur juillet. Ciel couvert ce matin, et agréable fraîcheur donc. Explosion de la population de moustiques également et ça c'est moins fun. Modifié 21 juillet par robi38 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Bonjour , Episode décevant ici par rapport aux besoins de la Nature , çà ne changera quasiment en rien malheureusement la situation actuelle pour la végétation , en revanche les températures s'annoncent très sympa à des échéances raisonnables ! Le cumul est de 19,4 mm , puis 43,0 mm sur le mois . Grand bleu actu avec 15,6 °C , Tn de 14,2 °C . Malgré ce petit arrosage il faut tout de meme remonter au 4 Juin pour trouver mieux c'est dire avec 22,4 mm et carrément au 4 Mai ( rien que çà quand meme ) pour trouver mieux et surtout repasser à nouveau les 20 mm . . Modifié 21 juillet par ricos 11 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 21 juillet Montaud (750 m) Partager Posté(e) 21 juillet Cumul définitif de 84 mm ici. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 juillet SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 juillet il y a 55 minutes, Mica a dit : Salut Grenoble (simple et efficace ton pseudo, @Dionysos va être jaloux ). Possible oui pour l'éclair ! As-tu plus d'info sur l'heure ? Car je ne le vois pas sur meteologix. Il est bien possible que ce soit l'un de ces deux-là aussi : Celui du haut : Celui du bas : Mais ça fait loin depuis l'Isle-d'Abeau tout de même (bon après, je l'ai vraiment entendu en fond) Salut @Micatu peux m’envoyer le lien de ton site pour localiser la foudre ? J’ai la foudre qui est tombé dans le quartier plus de courant ni rien je voulais savoir 🙂↔️🧐 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) La carte des estimations cumuls des dernières 24h de Meteociel (où l'on voit bien apparaître d'ailleurs, le classique effet de masque du Vercors en centre-massif typique du genre d'épisodes -> on pourrait presque dessiner les hauts-sommets du massif grâce à celle-ci 😉) : Modifié 21 juillet par robi38 10 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 juillet L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 juillet il y a 3 minutes, Royans26 a dit : Salut @Micatu peux m’envoyer le lien de ton site pour localiser la foudre ? J’ai la foudre qui est tombé dans le quartier plus de courant ni rien je voulais savoir 🙂↔️🧐 Salut Royans, Et voici : https://meteologix.com/fr/lightning (il faut cliquer sur un éclair sur la carte, pour que ça t'ouvre les infos sur l'heure, la puissance, et la localisation plus précise) il y a une heure, robi38 a dit : Sur ma station de Sassenage : le cumul depuis hier soir atteint les 34.9 mm au pluvio auto, et 39.6 mm sur l'épisode (il faudra que je corrige éventuellement celui-ci en allant consulter le pluvio manuel). 81.0 mm sur juillet. Salut Robi, Ce n'est plus une oasis que tu vas avoir devant chez toi, c'est une île 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 21 juillet Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Salut ! Alors au final, 28,2mm sur Artas pour l’épisode. Tn de 15,3c ce matin. Ta 17,4c pour HR 94%. Ciel clair ce matin ! Sur Voiron, la station affiche 55,1mm au final. Tn de 16,2c. Pas mal de vent de Sud vers 7h avec une rafale proche des 50km/h de détectée. Ta 18,2c. Modifié 21 juillet par Dodo38 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 juillet TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Modifié 21 juillet par isere38 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) 21 juillet Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) 21 juillet De beaux cumuls dans le secteur sur l’épisode qui est désormais terminé, avec le retour d’un grand soleil ce matin. Cumul de 51,8mm sur Saint Laurent du Pont pour cet épisode, nous sommes ici à 80mm pour l’entièreté de ce mois de juillet. Cumuls encore plus importants du côté de Saint Pierre d’Entremont, avec 77,2mm sur l’épisode. Ça doit être l’un des cumuls les plus élevés de la région. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 21 juillet Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 21 juillet A 7h44 le ciel restait bien chargé sur les reliefs de l'Est mais on pouvait deviner l'emplacement du soleil alors que dans mon dos il y avait une belle bande de bleu au-dessus du Val de Saône. D’ailleurs la photo prise à 7h45 par l’observateur de la Vallée de la Valserine montre bien cette zone dégagé du ciel à l'Ouest : 16.2° pour la Tn vs 15.2° pour la normale 3ème décade, 1.6mm depuis minuit qui portent à 25.8mm le cumul depuis samedi👌 Le vent est faible mais toujours orienté Sud à 16km/h de maxi, le bleu est en train d'arriver mais il reste quelques nuages résiduels ce qui nous vaut du soleil par intermittence. Ta 19.8°, HR 89%! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 juillet Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Bonjour, De retour en Savoie ce week_end, encore bien chaud dimanche avec une tx d'un bon niveau avec 34.6°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby, suivi comme prévu de la dégradation qui nous a bien servi en eau de 18h jusqu'à l'aube quasiment, RR de 58.9 mm pour la station MF de Challes/La Ravoire, je m'attendais pas à autant ! Autour des 50 mm pour les stations netatmos sur les hauts de Barby. A noter pendant mon absence, deux autres jours de pluies, le 14 juillet entre 03 et 6h du matin avec 11 mm et samedi avant que j'arrive en mi-journée avec 8 mm, au final le cumul mensuel est dans la norme avec plus de 90.0 mm mensuel, de quoi faire reverdir prochainement les paysages. Tn ce matin de 16.8°C, actu 19.3°C, 90% d'Hr, léger vent de SE. Ciel bleu. ps : j'ai eu un impact de foudre sorti de nul part de mon côté aussi (l'activité électrique était alors à ce moment la quasi nul), vers 19h45, juste à côté de chez moi, impact et explosion simultanée, très impressionnant 😲 ! Modifié 21 juillet par Gaël13 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 21 juillet Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 21 juillet Bonjour, La fin de journée d'hier s'est passée sous des pluies plus ou moins soutenues avec quelques beaux flashs jusque vers 22h. Le cumul d'hier s'élève à 29 mm soit 97,8 mm sur le week-end pour 116 mm sur juillet. Ce matin, le ciel est totalement dégagé et la sensation plus fraîche malgré l'humidité importante. T° actu 19,1° Tn 14,6° Bonne journée. Laurent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 juillet Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Il y a 9 heures, robi38 a dit : Gros flash et détonation quelques secondes après, en direction des crêtes du Vercors. Reprise d'une pluie faible (Seyssinet). Ta balconnet de 19.0°C. On l'a eu aussi celui là, mais avec bien 10s entre l'éclair et le tonnerre... Un positif sans doute. Il faudrait une troisième personne pour trianguler sa position. Modifié 21 juillet par Cedski 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) il y a 39 minutes, Neigedu38 a dit : Cumuls encore plus importants du côté de Saint Pierre d’Entremont, avec 77,2mm sur l’épisode. Ça doit être l’un des cumuls les plus élevés de la région. C'est en effet proche des plus gros cumuls de l'épisode lorsque l'on consulte la carte des cumuls, lesquels semblent situés au nord immédiat sur Roche Veyrand (la montagne entourant St Pierre). C'est d'autant plus remarquable dans ce flux de SO, et celà démontre la puissance qu'avait celui-ci. Un vrai pot de chambre par multiples flux ce secteur ! Mais celui de @Icecube52 est pas mal non plus sur Montaud côté Vercors grâce à la topo (moins par conditions froides hélas pour sa part, contrairement à St Pierre qui est encore capable sur dégradation propice (de plus en plus rares hélas mais je ne vous apprends rien), de cumuler (et garder) un sacré paquet de neige pour sa modeste altitude de 650m (mais je divague 😄...)). Modifié 21 juillet par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 juillet Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 juillet Beau cumul sur ma position en tout cas. A SMH ils n'ont pas vraiment eu la première salve, la plus intense, de 21h15 à 22h30. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 juillet Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 juillet il y a 14 minutes, Cedski a dit : Beau cumul sur ma position en tout cas. A SMH ils n'ont pas vraiment eu la première salve, la plus intense, de 21h15 à 22h30. Oui, tu fais certainement partit des prétendants aux ~50 mm sur ton secteur. 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 21 juillet Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 21 juillet Enfin pas mal de pluie sur le bassin chambérien qui avait été zappé ces dernières semaines. À Jacob cumul de 67,2mm sur l’épisode qui a commencé hier à 17h30. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 juillet 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 juillet TOP 30 C-E 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 21 juillet La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 21 juillet Bonjour, Près de 60mm pour l'épisode, sachant qu'une dégradation non négligeable est attendue mercredi, du tout bon ! Bonne journée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés