Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça n’aura pas traîner car Marin est née hier soir , pas longtemps après toi @Tormenta 😉 , il a 3 semaines d’avance . temps plutot calme avec un ciel mitigé et une temperature agreable pour accuei

On dépasse les 35° dans le NPDC à 13h dans plusieurs stations. Le record mensuel de juin 47 aurait été pulvérisé à 1 jours près.. comme il est déjà battu à 13h..   A Dunkerque, quelqu’un a a

Images postées

je sais pas pour vous mais moi j'ai .. froid.🤭

Il fait pourtant 25,8°c à la VUE au dessus de ma tête et 28,1°c dans la pièce où je suis.

Mais le vent de NO, omniprésent rafraichit en permanence la sensation.

Et puis bon hier à la même heure il faisait 33°c.

A l'horizon Ouest se dessinent les premiers développements prémices de pluie salvatrice, espère:

20250702_112102.thumb.jpg.7a3333cddda6e954dbc0b0e1fb26c971.jpg

Bonjour

A nouveau le seuil de forte chaleur atteint à Lille à midi tout pile… bien plus chaud que prévu..

Et humidex toujours important avec 36 de ressenti.. à voir jusqu’où ça grimpe avant les orages / pluies de cette aprem

Édit : et une nouvelle nuit tropicale à Lesquin, deuxième d’affilée.

Modifié par M4x
  • J'aime 2

Bonjour, 

Petit tour à la VP2 d’Amiens - Val d’Avre pour faire une simple visite de courtoisie. 

IMG_6622.thumb.jpeg.8a7fd8ab05e8cb7a74580e3da1d9dcc9.jpeg

Elle relève actuellement 29.3°C de Tx provisoire, après une Tn de 17.6°C. 

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Temps orageux avec des grondements au SW et déjà une averse à grosses gouttes  mais ce n'est sans doute pas fini

Tx sans doute ce matin avec  27.9 C° vers 11 h, chaud quand meme ce matin

• J'aime 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Le vent se lève ici et il fait du bien celui là !

30.5°C actu quand même dans le jardin mais en légère baisse (31.1°C de Tx)

Pas mal de nuages vers l’Ouest (cimes des orages sur le PDC?)

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ici on est encore loin du rafraîchissement la Netatmo monte même plus haut qu’hier 🙃 37,1 actu (max hier de 37). Elle a trop chaud elle aussi je crois 😄 je poste maintenant car hier quand j’ai posté pour dire 37 ça a arrêté de monter alors ça serait bien que là aussi 😄mais c’est la fournaise dehors. 

je suis sortie faire quelques courses et rdv sur Soissons entre 10h et 12h c’était bien chaud 🥵 même en partant de la maison vers 9h30 on sentait déjà une chaleur … j’ai dû passer à l’hôpital pour un rdv tout était calfeutré et il fesais bien chaud au rdc, avec seul un petit ventilateur à l’entrée … heureusement dans la salle du rdv bon ventilo … 

Modifié par Tormenta

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

L'extrême Est Picard est en train de scorer à cet instant les Tx de la journée avec ce petit effet de convergence des vents en surface, et avant la cumulification, qui a débuté sur le Porcien.

38,7°C de Tx provisoire à ma station de Variscourt, qui devrait être à priori définitive.

38,6°C à la Selve 15 km + au Nord.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Le front orageux arrive, vent d'ONO bien turbulent et rafraichissant (finalement j'ai plus froid 😁) il fait 23,3°c après une tx de 27,5°c vers 13h.

Rafale max 48,1 km/h à 15h09.

Quelques grondements dans la masse grisâtre emmitouflant l'horizon ouest.

Posté(e)
Pont-de-Metz (Sud-Ouest d'Amiens)

Effectivement, le front orageux arrive sur l'agglomération amiénoise. J'ai pu apercevoir un petit arcus au loin. 22,3°C à 15h20. Cela fait du bien, il sera grand temps d'aérer les pièces après l'orage. 

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

A l'instant après une première averse et avant l'arrivee du front orageux à Hellemmes.

20250702_155320.thumb.jpg.a7d864e2055c759acd5430c9c6c13ede.jpg

• J'aime 3

Posté(e) (modifié)

J'étais à Dury au moment où les choses ont commencé à se gâter, j'ai nettement ressenti les bourrasques de vent qui sont arrivées très brutalement. 

J'ai aperçu un impact de foudre avant que cela n'entre dans l'agglomération.
Puis j'ai dû courir pour ne pas manger la pluie. 😅

Petit orage pas extraordinaire qui fait le travail, c'est chouette !

Attention au radar, tout ne semble pas 100% terminé pour le moment. 

Modifié par AnthonyStorm

Posté(e)

Je dirais que c'est plutôt de la pluie orageuse ici après le passage vers 13 h d'une cellule plus active électriquement parlant

la pluie plus ou moins modérée avec coups de tonnerre et quelques éclairs depuis 14 h 30

chute de la T°  avec 18.7 C° à 16 h, çà rafraichit la maison !

2 mm dans les pluvios de l'agglo et une tn en cours 😑

Et un positif de 78 000 volts qui a fait vibrer les slips vers 16h10:

xx_blitz-en-345-0_874_202507021421623000013203.thumb.png.cfffadd68539e94d43ec341ade695a0e.png

• Haha 1

Plus que 21,8° à Lille… ça pue pour la nuit tropicale 😅

Je vois pas les t° rester au dessus de 20° alors que les pluies n’ont même pas encore commencé..

21 degrés d’écart entre l'Ouest et l’Est de la région… c’est pas tous les ans 

et même 23 degrés entre le 76 et le 51..

IMG_7344.jpeg

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

Journée bouillante ici avec jusque quasi 39 degrés, et une mini supérieure à 20 degrés.

Le vent de nord ouest se renforce nettement et rafraîchit l’air, des orages éclatent surtout à l’Est, avec de fortes rafales, jusque 136km/h relevés à Châlons-en-Champagne !  

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, petit résumé des 2 derniers jours sur Abbeville

- mardi, il faisait dèjà plus de 33°C vers 11h quand le vent a eu la bonne idée de tourner à l'ouest ramenant de la "fraîcheur" avec 30°C en cours d'après-midi et 22°C vers 21h.

-Mercredi, aujourd'hui donc, après une matinée parfois lourde en ressenti, le temps s'est couvert en cours d'après-midi et une ligne orageuse modérée a traversé le secteur apportant une nette baisse du mercure (18°C actu) et 10,8 mm de pluie très bienvenue

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Après le pic à 37,2 en début d’après midi un coup de vent vers le milieu d’aprem a commencé à faire baisser la température. Il ne fait « plus que » 28,8.

le ciel est aussi devenu gris maintenant et il n’y a plus de vent, donc il fait lourd mais on part de tellement haut qu’on sent le rafraîchissement. Pas une goutte d’eau. 

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données des deux derniers jours :

- Hier, très chaud comme tout le monde le matin avec une Tx à 30,2°C qui s'est fixée en fin de matinée avant un fléchissement. Bon il faisait quand même lourd et moite l'après-midi.

- Aujourd'hui, ce fut nettement plus soutenable avec une Tn nocturne à 17,0°C et surtout l'arrivée d'un front plus pluvieux qu'orageux (quelques grondements au loin mais comme quasi tout le temps, rien ici) avec 4,5 mm rafraichissant. Retour d'un temps lourd ce soir.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour

Ciel très dégagé et très  bleu ce matin avec une rafraichissante Tn de 10.c C° ; le vent est faible de N

après le passage pluvio-orageux d'hier n' apportant qu'un décavant 5.5 mm à la fin,  il est habituel chez nous d'avoir 1 ou 2 journées de temps brouillé en attendant que çà se remette, ce n'est pas le cas cette année ou le ciel bleu revient très vite !

Bonne journée

bonjour,

ah quel plaisir cette nuit 10,6°C .

hier 3mm dans le compteur c'est mieux que rien ,ce matin comme le dis ghislain grand ciel bleu,

ca contraste avec les lendemain d'orage ou on prenait la formule stratus bruine pendant 3 jours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...