Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, clement91 a dit :

C’est notre journée aujourd’hui ! Arôme montrer bien que le 64 aller monter plus vite que les autres on verra dans la journée 😎 

Il fait déjà 29° à Laruns 🤣

• J'aime 1
  • Surprise 2

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

Le vent d'ouest (pas bien fort cela dit) a permis au thermomètre de baisser ici et de quitter enfin son palier de 34° encore a 23h, il ne faisait "plus que" 30.6° a minuit...   Posé sur mon

Images postées

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

Bonjour à tous, 

Déjà quelle journée hier, le Topics était on fire ça fait plaisir 😎.

Hier Tn de 19,1° Tx finale de 41,7° (Autant vous dire que le potager hormis deux pieds de tomates n'a pas du tout apprécié les derniers jours que nous avons eu).

Tn cette nuit de 19,6°, cette nuit le vent a aidé à passer une nuit plutôt agréable en faisant baisser la T° à l'intérieur.

En revanche ce matin la crasse et les Taux d'Hr qui vont avec burkkkkkkkk, Ta 26,8° et Hr de 65% 🤢🤢 je préfère largement la fournaise en mode sèche cheveux.

Ci joint les relevés à Eysines depuis jeudi 07/08/2025 

image.thumb.png.1ecd4cc7d5b7a53176c5eab9c42d3d4b.png

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Au passage , nous avons mis une restrictions sur la statIC belin beliet suite à plusieurs demande de photos du terrain et sans aucune réponse . 

Elle n'affichera plus ces données sur les cartes en temps réel et ni sur les tableau ;) . 

Sinon , ça commence à bien chauffer 27°c ici a moliets 

• J'aime 6
  • Merci 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour les amis  !

Pour rappel, Infoclimat lance une cagnotte Ulule pour étoffer son réseau de stations météorologiques. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à partager sur vos réseaux sociaux, ça nous aiderait grandement :).

Pour le conseil d'administration,

Serge Zaka

• J'aime 3
  • Merci 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne voudrais pas trop m'enflammer (sans jeu de mot) mais pour l'heure ce début de journée n'a rien a voir avec le précédent , "a peine" 31.3° a 12h30 quand hier a la même heure il en faisait pratiquement 36, pour approcher la quarantaine de degré va quand même falloir que ça cravache sévère.

Par contre évidemment, l'humidex est déjà au dessus des 40 et le Td a 22°...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

Je ne voudrais pas trop m'enflammer (sans jeu de mot) mais pour l'heure ce début de journée n'a rien a voir avec le précédent , "a peine" 30.6° a 12h30 quand hier a la même heure il en faisait pratiquement 36, pour approcher la quarantaine de degré va quand même falloir que ça cravache sévère.

Plus l'humidité baisse plus il va faire chaud , on gagne presque 1°c à chaque 10m sur certaines station ;) ,

• J'aime 2

il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit :

Je ne voudrais pas trop m'enflammer (sans jeu de mot) mais pour l'heure ce début de journée n'a rien a voir avec le précédent , "a peine" 31.3° a 12h30 quand hier a la même heure il en faisait pratiquement 36, pour approcher la quarantaine de degré va quand même falloir que ça cravache sévère.

Après c’est pour la blague comme pau est souvent en dessous des prévision en température 🙂

Modifié par clement91

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pour l'instant le point de rosée refuse de baisser à Toulouse, on reste entre 19 et 20 °C. Alors on a 5 °C de moins qu'hier au même moment, mais c'est franchement pire niveau ressenti.

Sans parler du ciel qui est chaque jour un peu plus crasseux -_-

Au moins les végétaux souffrent moins qu'hier

Modifié par romèze01
  • J'aime 6

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 14 minutes, cédric du Lot a dit :

Idem ici, mais je m'y attendais, iconD2 nous met un max vers 40°c cet aprèm et les autres mailles fines montent egzl moins qu'hier. 29.9°c à midi. Par contre les points de rosée sont plus hauts qu'hier et le ressenti est pas génial. Si les enclumes des orages pyrénéens pouvaient venir le plus vite possible ce serait cool 🥺

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, Matpo a dit :

Idem ici, mais je m'y attendais, iconD2 nous met un max vers 40°c cet aprèm et les autres mailles fines montent egzl moins qu'hier. 29.9°c à midi. Par contre les points de rosée sont plus hauts qu'hier et le ressenti est pas génial. Si les enclumes des orages pyrénéens pouvaient venir le plus vite possible ce serait cool 🥺

Franchement j'ai été courir une heure entre 10h30 et 11h30 et j'ai bien du perdre 2 litres d'eau en moins qu'hier entre 9 et 10!😅

• Haha 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Hello !

On a démarré dans le brouillard avec 97% dHr et une Tn de 19,1°. Dissipation rapide et hausse du thermomètre (en ce moment il prend 0,5° toutes les 10 mn) et on atteint les 31,5° avec un humidex qui s'approche tout doucement des 40.

On est quand même en net retrait par rapport à hier. Cependant s'il n'y a pas de bascule du vent comme hier, les 40 ne sont peut-être pas à exclure finalement sur les coups de 18h.

• J'aime 3

Posté(e)

32,1° actuellement sur Eysines, et comme pour @Claude33 une Hr toujours importante de 44 %.

Ca grimpe quand même très rapidement un peu partout sur le SO, je pense qu'on va aller titiller les 38 ° par ici, et plus sud même si le démarrage a été tardif, les 40 ° vont probablement être localement atteints.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Ici aussi ça monte beaucoup moins vite qu'hier (air plus humide) avec 33,7°C à 13h30 (vs 35,7°C à la même heure hier). Les modèles voient toujours du 40/41°C de Tx. À moins de passer la seconde, ça risque d'être difficile (et tant mieux)

• J'aime 4

Posté(e)
Actuellement en vallée d'ossau à Castet sinon j'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.

Nay 38.2°C avec point de rosée à 20°C!

Ici à ma petite station météo 37.4°C.

• Surprise 1

Posté(e)

En une heure on atteint 35,2° à Eysines, Hr en baisse à 33% l'effet sèche cheveux est de retour, parfait pour la douche de soir.

Sur l'intérieur du bassin on tourne entre 35° et 37°, c'est certains que si on se fit à la journée (historique) d'hier ça n'a rien à voir, en revanche on reste sur des bases costauds sachant qu'il reste 4h de chauffe potentielle !

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
  • Merci 1

La montée est clairement plus poussive qu'hier même si on voit que le rythme accélère progressivement. Et ce Td qui ne baisse pas, ça sent les gros scores d’humidex.

Le voile est effectivement plus épais qu’hier, 795 W/m² à 14h contre 828 hier, et un peu plus de 900 sur une date proche avec ciel propre.

• J'aime 6

40,6° à Quillan

La montée n'est pas du tout plus poussive dans l'Ouest audois puisque Carcassonne se dirige allègrement vers les 40. En revanche le voile est épais oui, y compris dans le Béarn ou on a l'impression d'évoluer un peu dans une véranda

• J'aime 2
  • Solidaire 1