Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Point horaire 11h Bordeaux Mérignac :

32.9 °C

Pour comparaison juillet 2019 : 32 °C à 11h

Record horaire absolu à 11h : 33.6 °C (août 2023)

Modifié par Girondin
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette canicule est quand même à relativiser    Loin des Tn de 36 °C relevées en août 2003  à Bordeaux      🤪

(PARENTHESE SECHERESSE : les paysages déjà sérieusement attaqués par la sécheresse depuis début juillet prennent une double peine ces jours-ci avec la canicule. Le dépérissement des arbres s'accélèren

On atteint 37.1°C à Blagnac, dans le même ordre d'idée que les 2 jours précédents, avant de passer au cran supérieur demain.       Et je suppose que dans des conditions atmosphér

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

32.1°c à 11 h, +7°c en deux heures de temps.... On est même un peu au delà des +3°c/h en fait 

Je viens de finir le boulot, les derniers tours de roues n'étaient pas vraiment un régal.

• Solidaire 2

Posté(e)
il y a 1 minute, meteo17100 a dit :

On va pas tarder à atteindre les premiers 35 dans les Landes

36.4 °C à Tarbes à 10h54, c'est clairement une valeur monstrueuse 

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 5
  • Triste 2

Belle différence avec Pau où on a dépassé les 29° à seulement 11h. 

La Balaguère vient tout juste de tomber à Tarbes, qui passe en flux de NO.

• J'aime 3

A noter tout de même que l’air océanique est déjà en action sur la côte Landaise y compris du côté de Biscarrosse qui a atteint son maximum de 32,3° à 11h00 et qui baisse à 30,4° à 11h12.

Sur le sud de la côte Landaise, on plafonne autour des 25° sur Capbreton avec un air maritime déjà installé depuis ce matin. 

En Gironde cela commence aussi à tourner au sud-ouest avec une hausse laborieuse au Cap Ferret désormais et même sur Cazaux visiblement. 

Je pense que l’intrusion maritime est un peu en avance d’1h ou 2h par rapport à la prévision donc à voir jusqu’à quand la hausse sur Bordeaux se maintiendra tout comme sur Dax. 

• J'aime 8

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

32,7 déjà, Saint-Dédé démarre cette journée sur les chapeaux de roue, mais sera bientôt rattrapé puis dépassé par les stations de vallée !

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 10 minutes, acrid vintaquatre a dit :

32,7 déjà, Saint-Dédé démarre cette journée sur les chapeaux de roue, mais sera bientôt rattrapé puis dépassé par les stations de vallée !

32.9°C à 11h30 ce jour contre 32.2°C à 11h30 le 23/08/2025 le jour du record. 

C'est moche. 

• J'aime 5

il y a 12 minutes, Coriolis75 a dit :

Toulouse Blagnac a quasiment rattrapé le retard par rapport à la journée du 23 août 2023, avec actu 33.2°C à 11h18 contre 33.4°C ce jour-là.

L'air est plus sec aujourd'hui que ce fameux 23/08/23, ça doit aider à faire une forte hausse en début de journée.

On est par contre 1°C en-dessous du lendemain, mais on partait de beaucoup beaucoup plus haute le matin...

Modifié par ninofishing
  • J'aime 3

Hello,

Merci de l'info.

Que penser du 33,6 à Caylus 82 actu car le thermometre est indique comme possiblement defectueux  sur meteociel ?Etrangement la valeur de caylus est cohérente.🤔

Qualite du site ok sur la fiche station (2).

Merci pour la reponse .Mon cousin avec Forest (son gros toutou (collie)) sont dans le coin.Par connaissance du lieu c'est un secteur qui chauffe beaucoup.Merci pour eux :)

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, Coriolis75 a dit :

Toulouse Blagnac a quasiment rattrapé le retard par rapport à la journée du 23 août 2023, avec actu 33.2°C à 11h18 contre 33.4°C ce jour-là.

C'est au dessus de la prévision de iconD2, qui voit du 40/41°c cet aprèm. Mais c'est davantage proche du nowcast suisse, qui voit pourtant le même 40/41 au plus fort.

Ça m'interroge 🤔

En tout cas l'ascension pour le moment est assez forte effectivement.

• J'aime 2

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

La StatIC de Lacanau à quelques centaines de mètres de l'océan est encore plein est et carbure déjà à plus de 35

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lacanau-ocean/000DZ.html

A suivre la bascule

idem pour Gujan (36,6° à 11h40)

Niveau feu à Mérignac on va espérer que la fumée ne vienne pas ralentir la hausse ça serait c*n 😅

Modifié par Girondin33
  • J'aime 2
  • Haha 6

Posté(e)
il y a 10 minutes, Girondin33 a dit :

idem pour Gujan (36,6° à 11h40)

Niveau feu à Mérignac on va espérer que la fumée ne vienne pas ralentir la hausse ça serait c*n 😅

bo3ptd.jpg

Pour foirer la Tx, j'avais pensé à un voile nuageux, trop de vent, ou une bascule trop précoce, mais pas à un incendie à côté de la station 😬

Deux Canadair sur place, c'est l'avantage d'avoir un aéroport à proximité 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 2

Posté(e)
La Teste de Buch/Eysines, Gironde

l'incendie est pile au SE de l'aéroport et le vent souffle actuellement, du sud est .... 
Je le sens moyen espérons qu'il soit vite contenu, à priori les deux canadairs sont en action mais je ne les vois plus sur Flight radar.

• J'aime 1
  • Solidaire 2

il y a 7 minutes, Girondin33 a dit :

l'incendie est pile au SE de l'aéroport et le vent souffle actuellement, du sud est .... 
Je le sens moyen espérons qu'il soit vite contenu, à priori les deux canadairs sont en action mais je ne les vois plus sur Flight radar.

Malheureusement ça se ressent sur la visibilité qui tombe à 6 km... Malgré tout la température continue de grimper avec une ta de 35.9°C à midi.

• Solidaire 1