Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Encore une chaleur très impressionnante, je regarde ça d’un air peu envieux depuis la Lituanie où je me tape des températures de l’ordre de 15/20 degrés tous les jours, quel plaisir… 

Une belle tx de 38,8°C aujourd’hui à Chepniers. 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Triste 1

• Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que l'on pourrait appeler une pluie d'impact de foudre ramifiés en air sec une nouvelle fois de plus en Sud Charente et une nouvelle fois de plus à Nonaville ( 16 ) :    Nonav

J’ai une stat’ qui fait froid dans le dos, 7 des 10 stations MF de Charente ont aujourd’hui signé un record absolu. 

Cet épisode de sèche cheveux est d'ailleurs parfaitement modélisé par Arome   La gueule de l'émagramme 😲   Une sorte de convergence / subsidence dont je m'expliqu

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tx du jour 35,1° sur Continvoir et 33,7° sur Courcelles. 

Bon séjour @Elliot17 

• Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Après les 36,1°C d'hier, il semble qu'on s'arrête à 35,9°C (et 22 degrés d'amplitude) pour aujourd'hui à Ciran.

• Triste 1

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Soleil qui tourne un plein régime, 35°C de Tx hier et la même ce mardi, tout est en train de cramer dans les jardins... mais comme dirait l'autre, c'est normal on est en été ! 

• Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

tx du jour +35.5°C 17h43 😰 ta +34.8°C

Modifié par nico_37

Et moi qui me disais qu’il allait être agréable de profiter des 28° C annoncés hier pour ici! T’as qu’à croire ! 35°C à 18h00, insupportable, tout cuit dehors. Abominable

• Triste 2

tx 36.2°c aujourd'hui ici ça continue et c'est pas prêt de s'arrêter vu les prévisions à venir pour le week-end du 15 aout. 

en attendant donc le risque d'orages de type OAL prévu cette nuit entre l'Aquitaine et les Charentes devant ensuite remonter demain matin et en cours de journée sur le reste de la moitié Est CO pour finir en région Centre et plus au NE demain soir et la nuit suivante en particulier donc chez notre cher UKMO 12 z mais pas que. 

• Triste 1

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Des averses se forment dans la région visiblement ! 

La température baisse lentement ailleurs...

canvasiaf2.png

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 38,8°C à Troche contre un ta d'encore 27,1°C 🥵

Les tomates tiennent le coup ici par contre le reste....

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

31 degrés encore à Angoulême à 23h, stable par rapport à 22h, va-t-on réussir l'exploit de se maintenir au dessus 30 jusqu'à minuit ? C'est étouffant en tout cas...

Beaucoup d'averses au sud de la région en tout cas, en avance sur les prévisions des modèles

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Journée estivale très agréable ici sur la côte du 44. 25 à 26° max, du soleil, et juste ce qu'il faut de vent en pour que ce soit agréable... Juste à l'interface entre cette terrible bouffée de chaleur et la petite fraîcheur du Nord Ouest, on est idéalement placé ! Ca reste sec, mais comme juillet a été assez arrosé, la végétation tiens bien le coup pour le moment. Ça devrait chauffer un peu plus en fin de semaine, mais rien d'insupportable a priori. 

Bon courage à vous qui devez supporter cette période difficile !

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Heatburst en cours frontière 16/17 et frontière 16/87

Les orages arrivent en Haute-Saintonge 

Screenshot_20250813-011411.png

Screenshot_20250813-012023.png

Modifié par meteo17100

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Gros orage en cours, réveillé par un énorme éclair

Pluie forte 

Plus d'internet 

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Comme prévu par Arôme. Heatburst en Charente-Maritime à Royan, Saintes... 29°C à 5h du matin. Mortagne-sur-Gironde 31°C

Screenshot_20250813-052417.png

Screenshot_20250813-055058.png

Modifié par meteo17100
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Bonjour. 

2 gouttes sont tombées. 

Tn 22,4°C

Ta 24,5°C à 07h30

Ciel gris. 

Du vent vers 5h00 qui a disparu. 

Bonjour, mais quelle nuit incroyable pour ma part du côté de La Charente sur à peu près tous les plans quel département quand même ce 16 ! 

Le premier, les orages c'était pour cette raison que j'y suis descendu après un peu d'hésitation hier soir voyant une cellule s'y former bien plus tôt que prévu au soleil couchant me semant quelques peu le doute. 

Mais voyant qu'en Aquitaine on partait direct vers un Big MCS très flotteux assez typique qui filait vers l'estuaire et le Sud 17 je me suis dit y a pas faut absolument que je reste sur son bord Est du côté chaud et sec et donc cap en Charente. 

Ah ça pour avoir été chaud et sec ! ça le fût ! 

28/29°c au thermo voiture à 3 h du matin avec un vent de fou quasi tout du long sauf au tout début où il était quasi nul, souvent très fort voir violent par rafales me faisant mordre la poussière des champs fraichement brassés. 

Et ce vent très fort et chaud qui m'aura accompagné donc pendant toute ma chasse et jusqu'au Sud du 86. 

J'ai rarement eu autant chaud et autant de vent lors d'une chasse nocturne. 

J'arrive chez moi après une nuit de chasse réussie vers 5 h dans l'espoir d'avoir un peu plus frais car 19.3°c de tn à Cernay peu temps avant ben non raté car le vent de Sud se lèvera et on passera direct à 24°c... et surtout une nouvelle cellule se formera sur Confolens gagnant le SE 86 m'obligeant à ressortir de mon lit pour tenter shooter les ramifs qu'elles balançaient et extra nuageux. 

Bref une nuit mémorable par contre quasiment pas une goutte d'eau, les seuls que j'ai eu mon littéralement moucheté de sable la voiture.

Sinon bien 0 fraicheur ce matin comme prévu, nous avons bien connu la nuit la plus difficile de cet épisode. 

Allez place au traitement des photos dans la matinée. 

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour notre touraine et son calme légendaire tn +18.5°C 08h37 ta +21.6°C au moins la seule consolation c'est qu'on est sorti de la vigilance orange canicule 

P25081308322410.jpg

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous, Hei Kaikille

Tn 16,7° (3h30) sur Continvoir.

Actu, ciel couvert et vent de NE Ta 20,8°

Pression 1013,10hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...