Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Finalement MF place la Côte-d'Or en orange orage par prudence. Keraunos ne voit rien d'intense dans notre secteur.

Les modeles fins sont un peu en décalage , Arome à 3 h d'avance sur Icon D2.

Le point de rosée actuelle en Côte-d'Or n'a rien de spectaculaire avec 15 degrés. Ce serait plutôt le forçage qui renforcera les precip cf champ de pvu.

• Réponses 631
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle lame d'eau sur 24h pour le NE, avec des StatIC très bien placées dans le classement 🙂      

J'était sur cet orage cette nuit, très esthétique !   Après des pointes a 37-38°C sur la région, je décide d'aller en direction du sud de la Marne pour la soirée pour intercepter des orages

Je n'ouvre pas de débat car cela me m'intéresse pas. Simplement mon ressenti, mais en centre-ville la canicule est bien présente, certes ce ne sont pas des relevés "normalisés" mais, vivant en ville,

Images postées

@thib91,

Bonjour 

demain , c’est la grande rentrée scolaire ,l’ occasion de peut-être faire une chronologie récapitulative sur les  jours de rentrée ayant présentés et ayant été   marquées par des phénomènes/événements climatiques les plus marquants/notables tombant pile poils au niveau des jour de rentrés scolaires avec un grand J.

Par exemple, Je sais de mémoire que La Chaîne Météo.com ou bien encore Guillaume Sechet propose chaques années via Météo-Villes.com des articles  revenant sur les journées du Nouvel An/Noel les plus marquants/memorables sous formes chronologiques 

Pourriez-vous (si vous en trouviez le temps nécessaire, évidemment et si cela ne vous ennuie pas) faire un « listing » récapitulatif chronologique des jours de rentrée les plus chauds/ froids ainsi que ceux ayant connus des phénomènes météorologiques marquants diverses (tempêtes/coups de vents,orages, pluies abondantes…) concernant votre secteur (ou même le quart nord-est du pays) ?

Cette journée reflète bien cette ambiance et ce ressenti avec quelques pluies la nuit dernière ainsi que ce matin suivie depuis par un temps très nuageux à couvert et un vent parfois assez sensible dans une atmosphère à peine de saison (un peu fraîche) avec une vingtaine de degrés au maximum (21 degrés pour Paris, 19/20 degrés dans mon secteur) pour cette après-midi dominicale et tout dernier jour du mois d’août 2025.

Bonne journée à vous 

Modifié par Bouteiller

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle après midi après une matinée assez grise et surtout bien plus chaude que prévu par les modèles à maille fine encore même ce matin. Tx 25,7°, le ciel se charge davantage ce soir

Assez chaud cet après midi sous le soleil, ça tapait bien avec un ciel très propre et une bonne visibilité horizontale, Tx 26.2°C

Des couleurs d'automnes sur certains arbres chez moi, plus lié à un manque d'eau qu'a de la fraîcheur automnale.

20250831_172952.jpg.c1ca2f0d7710e5031a7d420aa1cb8900.jpg

20250831_173101.thumb.jpg.5c3c7bcbd02268c5941159423d98b7a1.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Journée magnifique également ici à St-Louis avec un ciel d'un bleu soutenu et des UV forts. 

Belle douceur durant cette soirée, en lien avec cet important amas pluvieux au centre de la France. +21.4 présentement.

• J'aime 1

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Vigilance orange orage non pertinente en Côte-d'Or mais on s'en doutait.

Bel arrosage  surtout côté Morvan avec plus de 4à mm par endroits.

Ici quelques coup de tonnerre à l'instant, bonne averse.

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...