Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

retour d'un ciel clair ce matin, température de 15°. Plusieurs jours à venir avec chaleur raisonnable et soleil, ça va changer des 8 mns de soleil d'hier 😁.

Bonne journée 👍😎

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De petites submersions observées, à 1h30 de la pleine mer. Vu le coefficient moyen et le vent faible, c'est pas banal.        Sinon une journée agréable. Tx 23.7° sur Q

Depuis notre arrivée samedi dernier, c'est une journée sur deux environ qui a été maussade, mais aucune pourrie. Donc oui assez mauvaise la presse (bon, mauvaise et presse c'est souvent un pléonasme 😊

Bonjour   Oui, apprécions la chance que l'on a d’échapper (pour l'instant) à cette canicule et d'avoir simplement du beau temps ensoleillé comme ce matin et de pouvoir aérer les pièces avec

Images postées

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour à tous , légèrement nuageux ce matin . +12,5°

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Actuellement sur Quiberon, après un beau lever de soleil, les entrées maritimes ont pris le dessus. Il fait 18°C.

Bonjour

Ici épais brouillard au lever du jour, pas plus de 100m de visibilité qui commence à se déchirer et laisse apparaître des coins de ciel bleu, enfin encore bleu bien pâlichon .

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-331297-brouillard.html 

Tn 14.6°C ( 12.9°C en vallée du Ninian) Ta 16.4°C

Relative fraîcheur dont il faut bien profiter en attendant des chaleurs qui seront loin d'être raisonnables ici même si des écarts significatifs existent entre CEP et GFS(  56 et 29 en vigilance orange quand même !)

Posté(e)
Fouesnant (29)

Bonjour, 

Nuages soleil après dissipation du brouillard. Tn 14.6° / ta 18.8°. 

Journée de transition en attendant les fortes chaleurs du WE (37° annoncés ici par MF, record mensuel en vue 🫤)

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

forte humidité/condensation ce matin. Les nuages se sont disloqués, il y a un peu de tout dans le ciel : nuages à étage élevé, moyen, bas.

Vent variable faible.

Tn 14,1°C

Ta 21,8°C

Bonjour

Le département placé en alerte sécheresse

L’alerte sécheresse a été déclenchée, hier. Trois des cinq zones de gestion des milieux aquatiques ont franchi le niveau d’alerte.

Les Côtes-d’Armor sont passées en alerte sécheresse, hier.

L’Ouest-France 

22°

Petite brise de nord

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Grand ciel bleu cet après-midi. 

Vent de secteur est faible.

Ta 27,7°C

• J'aime 1

Belle journée estivale après la disparition du brouillard avec une chaleur qui est restée encore raisonnable .

Tx 28.4°C Ta 25.7°C 

Donc ça va monter pour le weekend du 15 août mais quand même moins haut que les prévisions délirantes de GFS (J'ai vu 41°C pour Taupont dans les prévi auto !!), déjà que j'ai une confiance en lui bien limitée l'hiver s'évertuant à mettre du bleu qui devient moins bleu pour vendre du rêve aux hivernophiles, voilà maintenant les excès aussi l'été alors qu'il avait plutôt tendance les années précédentes à sous estimer les Tx pour le NO.  

Donc ça va encore renforcer ma préférence pour les modèles européens, décidément ça va pas fort en ce moment côté US . 

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, ollpat a dit :

Le département placé en alerte sécheresse

Je me cite....

Pluie en août 0.5mm

Cumul 2025 370mm le cumul moyen fin Aout ici 470mm

Le ventilateur de nord était très faible cet après-midi. Espérons qu'il va se reveiller pour le week-end 

Max: 23,4 °    Min: 15,3 °

Modifié par ollpat
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Météo idéale pour une sortie vélo :)
Beaucoup de monde sur la côte, dans l'eau et sur le sable

13.6°C  /  26.5°C, peu de vent, 1018 hPa stable

Plus calme sur la Plage du Men Du, entre Carnac et la Trinité-sur-mer.

Mendu.thumb.jpeg.d2e62bfa3bec0b34cd7e9d67fb537e66.jpeg

• J'aime 6

Posté(e)

Belle journée sur l'île de Houat également, après dissipation du brouillard.

IMG_20250814_132119.thumb.jpg.7a2a5de37f8a3aecec146e2345aebd7a.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Avranches (50)

Bonjour,

Journée agréable aujourd'hui à Avranches avec une Tmax de 25,6°C, ressenti parfois un peu lourd.

Hier, j'ai traversé la France en voiture dans une grosse fournaise et je dois dire que nous avons de la chance dans le département de la Manche. Dans le centre de la France, les arbres jaunissent et perdent leurs feuilles comme en automne...

• J'aime 3
  • Triste 1

Posté(e)
35680 Vergéal

25°C a 11h 1°C de plus qu'arepege, arôme, ícon et 2°C de moins que GFS et WRF. A suivre tout de même étrange que le 35 ne soit pas en orange aussi... pour le debut de semaine MF avait finalement raison de ne pas mettre de vigilance malgré 3 jours consécutifs > 30°C car les Tn sont bien descendu. A suivre pour ce we...Tn de 16,7°C tout de même.

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, passage du Finistère (entre autres) en vigi orange canicule à partir de midi.

Ce matin c'était encore frais par endroit : Tn entre 12 et 17 sur le département (16,6°C ici. Maxi 17° à Trégunc, mini 12,3°C à Lanmeur dans le nord 29) 

Ciel dégagé mais le bleu est loin d'être azuréen, plutôt bleu clair. 

Indice pollution très bas (PM 2,5 à 0,8)

⚠️ Le vent de NE a forci.

Ta 24,6°C

Modifié par Chri

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

24 actuellement … mais avec un ciel laiteux (fumées, sable ? plusieurs options possibles).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est le panache des incendies sur la péninsule ibérique qui remonte sur la Bretagne. A voir si/comment cela atténuera les maximales du jour...

18,9°C de Tn à Quiberon cette nuit, ça chauffe bien actuellement avec le seuil de chaleur bientôt atteint. 24,8°C, 71%HR, Td 19°C

• J'aime 3
  • Merci 1

Bonjour

Beau temps

Ici, c'est du ENE, entraînant un petit clapot désagréable pour les oreilles mais aussi oxygène la mer.....

21,7°

• J'aime 1

Sacrée remontée de fumée en cours, le ciel devient blanc sur le 29N. 

À Brest j’ai 26.1.

Modifié par Max
  • J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En direct de la plage de Bellangenet à Clohars-Carnoet, le ciel est blanc.

Le vent de terre souffle assez fortement et a peut-être provoqué un phénomène d'upwelling car l'eau est bien froide!

Ta 27,8°C à Quimperlé, ça doit être kif-kif ici. Ressenti correct car ciel très voilé. 

17552570469491640747812354110472.jpg

• J'aime 3

Posté(e)

Le ciel est devenu blanc d'un coup également sur Hoedic, assez impressionnant. Ambiance étrange.

Il fait 25°C.

Posté(e)
35680 Vergéal

14h30 31,7°C ici et plein de 30°C dans le sud 35 et dans le 53 qui ne sont pas en vigilance orange et aucun 30°C dans le 29 qui est en vigilance orange. 🙃

Modifié par math92

Posté(e)
J'habite à Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour certaines vacances.
il y a 6 minutes, math92 a dit :

14h30 31,7°C ici et plein de 30°C dans le sud 35 et dans le 53 qui ne sont pas en vigilance orange et aucun 30°C dans le 29 qui est en vigilance orange. 🙃

J'imagine que les seuls pour déclencher une alerte ne sont pas les mêmes ? 

• J'aime 2