Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

l'équipe de choc avec dans l'ordre de gauche a droite:  @Arkus notre prof météo @acrid vintaquatre  notre mémoire climato @neige84 l'amateur de bonne fouace et de puzzle, notre marathonienne @Nath-tls

un bon petit repas sobre avec @guilamus qui nous a rejoint en vélo couché parti de cahors, avant de repartir vers condom dans le gers, chapeau bas pour cet exploit sportif.  après l'effort

Avec beaucoup de retard voici mes photos de cette belle journée vécue en votre compagnie                  

Images postées

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
il y a 59 minutes, neige84 a dit :

Et donc ? On est à J-10, on a pour le moment @neige84, @acrid vintaquatre, @Matpo et @Ptitlou.

Et @meteo17100, @guilamus, @titou12, @Damia, @Arkus, @Cyclone30 et @Nath-tlse ? Vous serez présent ou pas ?

Hello, présente matinée + repas. Contente de revoir le groupe

• J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Hélas pas disponible le 18 ( dans le Gers)

Bonne découverte d'Auvillar qui vaut d'être visité.

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Bonjour , malheureusement j'ai un rendez-vous de prévu et puis c'est un peu loin pour moi ( premier train arrivé à Agen de chez moi ~10h ). Ce sera pour une prochaine fois :D

Modifié par meteo17100
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 56 minutes, Arkus a dit :

Toujours bon pour moi ! Il faudra voir si on s'organise un départ groupé depuis Toulouse.

Je pars sur Bordeaux en début d'a-midi ; pour l'aller, pas de souci au départ de Toulouse - mais donc pas pour le retour ...

• J'aime 2

il y a 4 minutes, Nath-tlse a dit :

Je pars sur Bordeaux en début d'a-midi ; pour l'aller, pas de souci au départ de Toulouse - mais donc pas pour le retour ...

Pour le retour, il y a des TER directs depuis Valence, donc ça peut se faire.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 18 heures, Arkus a dit :

Pour le retour, il y a des TER directs depuis Valence, donc ça peut se faire.

Et nous devrions avoir la voiture.

Je rassure : elle va mieux 😅 

Mais si elle n'inspire pas confiance je comprends tout à fait que l'on préfère rentrer par un autre moyen :)

J'espère pouvoir venir car je suis dans le 84, vu que mes congés ont été décalés sur cette semaine de façon non-prévue... :/

Mais normalement ça va le faire

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

salut,

a ce jour je ne sais pas si je peux venir.je vous tiens informé dès que possible.

Salut Fred ! Si tu viens, tu me diras, on pourra faire du covoit

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Le 10/10/2025 à 20:36, Ptitlou a dit :

Salut Fred ! Si tu viens, tu me diras, on pourra faire du covoit

salut louis,

avec plaisir ;) on peut faire ça..

• J'aime 1

Posté(e)
Le 09/10/2025 à 08:58, Ptitlou a dit :

petit rappel, pour remplissage avant jeudi si possible, ce sera plus facile pour l'orga 😉. Merci !

• J'aime 2

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières - alt. 175m

Un petit message pour vous souhaiter une très bonne journée et de belles retrouvailles 😉

En espérant une bonne météo. 

Pour moi, je ne me suis pas immiscé car trop loin. Faut dire, je suis un peu mal placé 😅 . Merci de m’avoir cité (je crois que c'est Astrid) au départ 😉

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon écoutez.

Je vais essayer de venir. Ça fait une distance et ça me fait passer 5h au total sur la route, mais à la fois, c'est pas pour rien que j'ai changé de voiture. Bon, en fait j'avais pas le choix, j'ai eu un pète avec la précédente. M'enfin, changez pas de sujet !!

Mais voilà, ça va me faire plaisir de revoir vos visages :)

J'ai pas encore réfléchi à koikejapporte mais je vais trouver quelque chose de pas trop toc. C'est à dire un paquet de chips, au moins ^^

• J'aime 4

il y a une heure, neige84 a dit :

On réflechit à venir en train avec @acrid vintaquatre, les toulousains vous venez comment ?

Dans l'idée, il y aura au moins 1 convoi en voiture à l'aller, ou 2 ? Retour en voiture ou train en fonction de l'aller, oui ça n'aide pas beaucoup 😁

L'avantage c'est que la gare n'est pas loin (6 km), ça peut autoriser plusieurs AR, même si c'est moins pratique. Après si ça risque de coincer sur place je peux prendre ma voiture, je préférais juste optimiser.

Côté Dordogne j'ai l'impression vu la carte que vous pourriez aussi faire un covoit à 3 sur une bonne partie du trajet ?

• J'aime 3

Je mets ça maintenant pour anticipation, sous réserve d'acceptation
Entre Agen et Auvillar, j'aurais un mini bus, je vois avec l'entreprise et le chauffeur si c'est acceptable pour 3 ou 4 personnes au moins en plus
J'aurai les infos demain fin d'aprem max

Après prise d'info, c'est négatif

Modifié par northern lights
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Astier (24)
Il y a 17 heures, neige84 a dit :

@Damia, tu as regardé les trajets en train entre St-Astier et Valence d'Agen ?

Je viens d'aller voir. Un peu plus de 4h de train, pour environ 50€. Uniquement sur l'aller. Donc doubler pour avoir le retour. Honnêtement, passer presque 10H dans des trains avec 100€ de moins sur mon compte, c'est pas trop mon truc ^^

Après, je peux toujours vous récupérer toi et Astrid, en passant par Bergerac, si jamais vous prenez le TER pour là-bas depuis chez vous.  C'est vous qui voyez :) 

Edit : voilà le trajet que je vais sans doute emprunter. Si jamais je devais passer vous récup' à Bergerac, je prendrais via la N21, ça ne me rallongera pas énormément.

Capturedecran2025-10-14a14_50_14.thumb.png.0148ff0e51522733b5a1b809e0d25b25.png

• J'aime 2

Posté(e)

Hello, côté transport j'ai une place seulement à l'aller en covoit depuis Toulouse et elle est réservée pour toi  @Arkus (je transporte vélo et matos à l'arrière)

Pas de retour, je poursuis ma route vers Bordeaux l'a-midi.

Super contente de vous revoir, et plus on est de fous ... 😀

• J'aime 4

Posté(e)

PS : question météo, la journée de samedi s'annonce très ensoleillée, 22 degrés à 14h, vous avez vu ? bref du beau temps comme d'hab pour les rencontres du SO ! 

Quelle super orga !!!

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 33 minutes, Nath-tlse a dit :

PS : question météo, la journée de samedi s'annonce très ensoleillée, 22 degrés à 14h, vous avez vu ? bref du beau temps comme d'hab pour les rencontres du SO ! 

Quelle super orga !!!

J'ai failli le dire ! La tradition d'un temps ensoleillé pour les rencontres SO devrait se poursuivre 😁

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Il y a 10 heures, Neness064 a dit :

Bonsoir

Ne pouvant être des vôtres cette fois-ci, je vous souhaite une belle rencontre.

On pensera à toi @Neness064 ce sera pour une prochaine fois 🥰

• J'aime 2
  • Merci 1