titou12 Posté(e) 21 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 octobre saloutétatous, pas de hold-up ici également avec 14.2mm actu et c'est pas fini et 7.8mm hier pluie cet après-midi parfois forte.T°actu: 15.4c°. les 20.0mm voire les 30 seront atteint comme tu le préciser hier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 octobre Partager Posté(e) 21 octobre Comme ça me semble arriver assez vite, et être plus de l'obs que de la prévis Sur le sat, il y a de la convection sur l'océan, avec du cunimb Je suppose avec le front froid 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 octobre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 octobre (modifié) Bonsoir, Il a plu pratiquement toute la journée, allant de la bruine dense à la pluie forte (temporaire) 28,6 mm depuis minuit et 49,4 mm depuis le début de l'épisode dimanche soir Niveau température, forcément ça n'a pas décollé bien haut avec 12,4°C de Tn et 15,2°C de Tx (StatIC) @cédric du Lot : oui c'est clair que c'est quand tu es dans le bon "rail", ça cumule vite vu les intensités ! Modifié 21 octobre par Ptitlou 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 octobre il y a 32 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir, Il a plu pratiquement toute la journée, allant de la bruine dense à la pluie forte (temporaire) 28,6 mm depuis minuit et 49,4 mm depuis le début de l'épisode dimanche soir @cédric du Lot : oui c'est clair que c'est quand tu es dans le bon "rail", ça cumule vite vu les intensités ! moi 27.5 mm aujourd'hui et 41.6mm depuis dimanche soir..AARRRG tu me bat encore 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 octobre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 octobre il y a 3 minutes, titou12 a dit : moi 27.5 mm aujourd'hui et 41.6mm depuis dimanche soir..AARRRG tu me bat encore Il reste encore beaucoup de pluie à tomber à priori donc on comptera les bouses à la fin de la foire 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 21 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 21 octobre Bonsoir, Des averses de crachin dense aujourd'hui, mais bien en deça de ce qui était modélisé : c'est passé à 50 km plus au nord. Et une impression de moiteur exceptionnelle, avec du quasi 20° avec 95% de HR (ce qui donne un humidex à 27 également). Moins de vent qu'hier, de secteur ouest tournant sud ce soir. Température actuelle 16,8° Le bilan pluvio depuis le début de l'épisode est de 31,6 mm. Tn 14,6° Tx 19,7° Précipitations depuis minuit 5,8 mm Ensoleillement 50 mn 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 21 octobre Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 21 octobre Un bon coup de tonnerre après une grosse averse de pluie orageuse.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 22 octobre Salut! Encore 10,0mm cette nuit soit 38,2 mensuel. Tn 15,8°. Actuelle 17,2° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 22 octobre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 22 octobre Grosses intensités cette nuit avec 42 mm supplémentaires depuis minuit ! Soit 71 mm/24h et 91,8 mm depuis le début de l'épisode 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 22 octobre Luzech Partager Posté(e) 22 octobre Hello, Belle douceur sur Douelle ce matin, Tn 14,3°C, et des averses. Un peu plus de 82mm depuis le début de la semaine A cahors, la hauteur du Lot était à 1,85m cette nuit soit pour le moment en dessous de son niveau du 11/10 à 1,92m. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 octobre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 octobre Hey Quelques petites pluies hier aprem mais sans plus, la douceur est de mise malgré une nébulosité fortement présente. 13.3°C / 16.8°C pour les extrêmes d'hier à St-André, 12.1°C / 17.4°C à Daglan et 11.7°C / 17.0°C à Ste-Mondane. Cette nuit, à 00h45, un coup de tonnerre m'a fait faire un bon dans le lit ! Et quand j'ai vu le radar, j'ai compris qu'on allait prendre une bonne branlée : Il était loin pourtant, mais à priori assez puissant. je ne sais pas où vous voyez ça ? Cela valide un jour d'orage à St-André. S'en est suivi un beau déluge. Ce joyeux paquet qui aura apporté beaucoup d'eau et, est arrivé tout de même jusqu'en PACA où actuellement un orage bien électrique est en train de sévir entre Marseille et Toulon. Tout à l'heure, à 5h10, en montant dans la voiture pour aller au taf au Buisson, en démarrant la voiture le ciel s'illumine, puis s'éteint. Je me dis : tient ! De l'orage alors que le radar était quasiment vide... je coupe le son de la musique, je surveille une détonation puis rien, je me mets en route et là, à nouveau le ciel qui s'illumine mais ce n'est pas une lumière blanche, c'est verdâtre, ça le fait 2-3 fois encore le temps que je monte le pan de colline et là je comprends qu'un arbre a dût tombé quelque part sur une ligne électrique et que ça a fait un arc, j'en conclus que le jus a certainement sauté à la maison. Une fois arrivé au taf, je regarde weatherlink et plus de données de St-André depuis 5h09, rétablissement prévu à priori à 12h00. Je sortirai le groupe électrogène quand je rentrerai du taf si ce n'est pas rétabli et je le mettrai en place car vue ce qui est annoncé demain, je sens que l'électricité si elle revient, ne va pas rester longtemps. Enfin bon, voilà pour les péripéties, sinon @Ptitlou en parlera mieux, mais nous sommes face à un beau Hold-up de Bagnac avec 90 mm depuis le début de l'épisode et un arrosage très conséquent cette nuit avec plus de 40mm ! Par ici on en est à 71 mm à Ste-Mondane, 55 mm à Daglan et 64 mm à St-André. Il faut être sous les bons rails pour cumuler en effet @cédric du Lot, mais ils sont tellement nombreux que la carte d'accu RR depuis 72h est assez homogène, même si toi tu es hors course avec déjà + de 100 mm depuis le début de l'épisode : Et les cumuls sur 72 heures : Les cumuls commencent à être important. Il va convenir de surveiller les rivières qui descendent du Limousin, je pense à l'Isle mais aussi à la Vézère. Le Célé à Bagnac monte également. Tout est en vert pour le moment, mais ça devrait passer en jaune d'ici à la fin de la journée et on devrait je pense assister à quelques débordement à la vue des prévisions. Et pour finir, il faut chaud ! Je suis en manche courte, il fait 16°C, c'est humide, c'est... tropical en fait. Le radar se charge, on est reparti pour un tour. 6 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 22 octobre La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 22 octobre Bonjour à tous, les cumuls sur 3 jours commencent à être importants mais sur la Gironde il faut le dire cette nuit n'a pas été si violent niveau pp. Quelques bonnes lames d'eau sur le médoc et le blayais dans la nuit avec quelques flash visible depuis Eysines hier soir. Sur Eysines j'ai eu 10,2 mm de tombés dont en 30 min autour de 23h30 avec de bonnes intensités et puis c'est tout plus rien durant le reste de la nuit. Depuis 6h30 ce matin on un sorte de crachin discontinue. Sur 3 jours à la maison je relève donc 53 mm à voir ce que la suite va donner ! En revanche grand douceur il a fait 18° presque toute la nuit j'ai dormi fenêtre ouverte dans l'espoir d'être réveillé par le tonnerre ou un abat d'eau, au final rien de tout ça mais pas de froid dans la maison ce matin ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 octobre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) Salut, Pas entendu de tonnerre cette nuit, d'ailleurs il a globalement peu plu avec seulement une douzaine de mms au pluvio (depuis minuit) amené par un déluge assez bref sur le coup des 2h du matin me semble t-il, le reste de la nuit a été plutôt calme, mais les averses sont de retour ce matin. Comme le dit Aurélien il fait doux, presque moite avec plus de 15°, pas de vent et une humidité au plafond. Modifié 22 octobre par cédric du Lot 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 22 octobre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 22 octobre Tx de 23°c pour hier et tn de 16°c sur Pau centre et des averses cette nuit ! le soleil revient pour nous offrir une journée agréable avant les quelques jours de pluie et de refroidissement, ce qui va permettre à la TMM qui est autour de +2°c de se modérer ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 22 octobre Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 22 octobre Il y a 17 heures, titou12 a dit : saloutétatous, pas de hold-up ici également avec 14.2mm actu et c'est pas fini et 7.8mm hier pluie cet après-midi parfois forte.T°actu: 15.4c°. les 20.0mm voire les 30 seront atteint comme tu le préciser hier On a été plutôt épargné hier avec 35mm au final vu qu' Anglar st Félix au sud fait 55mm, Vieillevie au nord 88mm et la toute jeune station de Valady à l'est 87mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 octobre Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre À ce stade je crois qu’on peut parler de flop pour les Landes et la Gironde, où les cumuls sur 24h peinent à dépasser les 20 mm hors d’une petite bande sur le Médoc, alors que sur cette période de nombreuses modélisations voyaient des pointes à plus de 100 mm. Plus à l’est, les averses ont commencé à atteindre le piémont dès cette nuit, c’est un début, avant le balayage de demain. À Toulouse le cumul de l’épisode monte doucement, 13.4 mm pour le moment, tout juste assez pour franchir les 400 mm depuis le 1er janvier ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 22 octobre Leyme -474 m Partager Posté(e) 22 octobre Depuis hier matin j atteint es 55 mm je viens de vider pluvio sinon débordement. Depuis la nuit de dimanche à lundi on est a 96 mm. J attend ma station pour les relevés températures.Mais c est plutôt doux on dirait. A St Céré la rivière Bave crache bien de nouveau bien fort. Ce matin c était le déluge . Pas d orage mais les intensités était les mêmes dessous. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 octobre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 octobre il y a 38 minutes, Arkus a dit : À ce stade je crois qu’on peut parler de flop pour les Landes et la Gironde, où les cumuls sur 24h peinent à dépasser les 20 mm hors d’une petite bande sur le Médoc, alors que sur cette période de nombreuses modélisations voyaient des pointes à plus de 100 mm. Plus à l’est, les averses ont commencé à atteindre le piémont dès cette nuit, c’est un début, avant le balayage de demain. À Toulouse le cumul de l’épisode monte doucement, 13.4 mm pour le moment, tout juste assez pour franchir les 400 mm depuis le 1er janvier ! Justement ,on a eu pratiquement rien cette nuit et rien ce matin ..après tant mieux car des pointes à 100mm d'un coup ça ferait des dégâts . Rdv ce soir pour la première tempête de la saison 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 22 octobre Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 22 octobre Pour une fois on est partageurs pour la pluie au pays basque ... tellement qu'on vous a tout refilé 😜 grosso modo 15mm depuis dimanche sur biarritz et alentours. J'attends toujours le coup de vent pour m'amuser un peu. MF nous le prevoit pour demain matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 octobre Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 octobre Et pendant ce temps c'est encore un peu l'été à Toulouse avec ce rail pluvieux qui tangente la ville au nord depuis 2 jours. Il a plu un peu ce matin mais c'est pas glorieux. Il fait 21 °C avec un point de rosée autour de 17 °C... Tropical. Hier Tx de 23.5 °C 😅 Comme souvent les fronts froids sont attendus avec impatience, autant pour l'agitation que pour le retour à des masses d'airs moins collants 🙄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 22 octobre Pau Partager Posté(e) 22 octobre (modifié) Bonjour tous le monde. c’est encore l’été dans le 64. J’ai envie de dire depuis trois semaines presque 😅 à noter également la température nocturne cette nuit sera plutôt élevé entre 20-23 degrés au moins sur le 64 Modifié 22 octobre par clement91 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 octobre Quand je vois vos cumuls punaise... Hold-down pour le moment à Blagnac, avec un pharaonique 6.4mm sur les dernières 24 h et déjà 2 mm aujourd'hui ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 octobre Il y a 6 heures, lefred a dit : On a été plutôt épargné hier avec 35mm au final vu qu' Anglar st Félix au sud fait 55mm, Vieillevie au nord 88mm et la toute jeune station de Valady à l'est 87mm. saloutétatous, couvert avec des averses toute la journée.les cheminées fument plein pots par chez moi.T°actu: 16.4c° 44.3mm de pluie hier et 10.4mm supplémentaires aujourd'hui ( provisoire). 73.8mm pour octobre et 670.5mm pour l'année. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 octobre Il y a 9 heures, Ptitlou a dit : Grosses intensités cette nuit avec 42 mm supplémentaires depuis minuit ! Soit 71 mm/24h et 91,8 mm depuis le début de l'épisode salut @Ptitlou, attend demain matin entre 5 h et 8h.si les modèles se plantent pas ça va être dantesque côté flotte.. + le vent.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 22 octobre Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières - alt. 175m Partager Posté(e) 22 octobre Journée quasi chaude aujourd'hui avec tx 24,7°C. Actu 22,7°C sensation printanière (avec les moustiques qui vont avec..) et vent nul. Le calme avant la tempête.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés