Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


skye
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça doit dater de 2005 les derniers 30°C et +dans le centre Finistère!

Il fait 30,5°C, humidité relative à 56% et humidex à 33,5°C!

Par contre si on voit quelques choux-fleurs dans le ciel, cela reste inoffensif pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

33.2°c à Dinard !

10 ans qu'il n'a pas fait aussi chaud !

La dernière température aussi chaude remonte au fameux Août 2003 !

Ici 32.8°c actu avec 44% d'humidité.

32.9°c de Tx ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

On entend d'ailleurs le tonnerre quasi en continu ici mais sans éclairs. Température en baisse, 31.6 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est en formation du côté Est et Nord de Rennes, là où hier il n'y a rien eu.

Quelques grosses gouttes pour l'instant, de même que des grondements autour de ma position.

Températures en baisse avec 29.8°C.

Ça commence à devenir sérieux, je vais couper l'ordinateur un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

L'orage est en formation du côté Est et Nord de Rennes, là où hier il n'y a rien eu.

Quelques grosses gouttes pour l'instant, de même que des grondements autour de ma position.

Températures en baisse avec 29.8°C.

Ça commence à devenir sérieux, je vais couper l'ordinateur un moment.

Ici l'orge semble s'évacuer, 1mm au compteur et une température en chute, 28,4 degrés pour le moment.ÉDIT: a peine cliqué sur Envoyer que la pluie s'intensifie brusquement !

16h58: énorme averse !!! Des grêlons énormes qui tombent ici, je n'en ai jamais vu des si gros !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage prenant une direction Sud-Ouest Nord EST, l'orage est passé à l'extrême EST de Rennes Chantepie et Cesson-Sévigné.

Forte rafales avec de fortes précipitations et des grêlons de pêtites tailles.

Je ne suis pas surpris qu'H2O ait eu de gros grêlons car l'orage a continué a se former...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent progressivement que le temps change car ce n'est plus le sud Bretagne le plus chaud mais le nord Bretagne et comme relativement souvent les valeurs sont tout de suite d'un autre niveau largement plus que les tx que l'on avait ces derniers jours.

En fait, on est de plus en plus soumis aux simili dépressions qui mijotent et du coup paradoxalement pour le moment le temps est plus stable par ici qu'hier. Pas vraiment de signes d'orages; ceux ci étant nettement rejetés vers l'intérieur.

Malgré cela les valeurs sont chaudes mais plutôt en bas de tableau par rapport au reste de la France, par contre le taux d'humidité et donc l'humidex est élevé (plus de 35).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Orage prenant une direction Sud-Ouest Nord EST, l'orage est passé à l'extrême EST de Rennes Chantepie et Cesson-Sévigné.

Forte rafales avec de fortes précipitations et des grêlons de pêtites tailles.

Je ne suis pas surpris qu'H2O ait eu de gros grêlons car l'orage a continué a se former.

Impressionnant oui, j'ai pris des photos, j'essaierais de les mettre si je peux. 4.2mm dans le pluvio et une température qui a quasi perdu 10°C par rapport à il y a une heure... 24.5°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant oui, j'ai pris des photos, j'essaierais de les mettre si je peux. 4.2mm dans le pluvio et une température qui a quasi perdu 10°C par rapport à il y a une heure... 24.5°C actuellement.

La chance ^^.

Ici RAS whistling.gif chaud chaud et chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le gros de l'orage est passé mais il pleut toujours.

J'étais juste à la limite, il était plus costaud entre vitré et fougères.

Pluie et grêle mêlée avec 117,6 mm heures et 9, 2 mm au compteur.

Pour l'instant il fait plus ou moins du surplace, mais il a l'air de grossir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

TX juste exceptionnelle de 34.3 °c

! C'est hallucinant

Encore 33.8°c et des Cb sont présent un peu partout, ça gronde de temps à autre vers le Nord.

Humidité de 41%

Td à 19°c ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et oui gros orages à l'Est de Rennes.

Ici que quelques gouttes et une T° toujours de 32.1° avec 50% d'HR. Humidex de 40.

Espérons que ça craque ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Un nouvel orage en appoche de Rennes, le tonnerre se fait entendre.

La pluie commence a tomber!

ps: il grêle!

Ça s'est calmé ici mais c'est effectivemment bien noir partout autour. Le tonnerre gronde par contre toujours. Température de 23.2°C, ma station fait tâche autour des autres stations qui affichent 10°C de plus..

6.6mm pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Ca commence enfin a tomber a Betton. Tonnerre continuel qui vient du nord et du sud. Ca se forme pile sur rennez. Ca vient par la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...