martine50 Posté(e) 21 juillet 2013 Gavray Partager Posté(e) 21 juillet 2013 30° pas de vent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 21 juillet 2013 Collorec(29) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 ça doit dater de 2005 les derniers 30°C et +dans le centre Finistère! Il fait 30,5°C, humidité relative à 56% et humidex à 33,5°C! Par contre si on voit quelques choux-fleurs dans le ciel, cela reste inoffensif pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 21 juillet 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 32,5° à Bois-Guillaume (plateau Nord de Rouen). Ca bourgeonne bien depuis une petite-heure, irons nous jusqu'à l'averse, voire l'orage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 21 juillet 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 33.2°c à Dinard ! 10 ans qu'il n'a pas fait aussi chaud ! La dernière température aussi chaude remonte au fameux Août 2003 ! Ici 32.8°c actu avec 44% d'humidité. 32.9°c de Tx ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 21 juillet 2013 Concarneau Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Il fait presque frais, ici à Concarneau, avec une température qui oscille entre 25 et 26°C. Cela fait bizarre après presque 10 jours à 30°C et plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 21 juillet 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 On atteins les 30,0°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Cumulo-nimbus en formation du côté sud-ouest de ma position. Température actuelle : 33.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 juillet 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 On entend d'ailleurs le tonnerre quasi en continu ici mais sans éclairs. Température en baisse, 31.6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 21 juillet 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Je confirme au le Sud EST de Renne. Orages en formation, ça ne semble pas local! Ciel de plus en plus noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 L'orage est en formation du côté Est et Nord de Rennes, là où hier il n'y a rien eu. Quelques grosses gouttes pour l'instant, de même que des grondements autour de ma position. Températures en baisse avec 29.8°C. Ça commence à devenir sérieux, je vais couper l'ordinateur un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Td de 24 °C à Miniac-Morvan (si l'HR ne dérive pas) ; c'est exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 juillet 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 L'orage est en formation du côté Est et Nord de Rennes, là où hier il n'y a rien eu. Quelques grosses gouttes pour l'instant, de même que des grondements autour de ma position. Températures en baisse avec 29.8°C. Ça commence à devenir sérieux, je vais couper l'ordinateur un moment. Ici l'orge semble s'évacuer, 1mm au compteur et une température en chute, 28,4 degrés pour le moment.ÉDIT: a peine cliqué sur Envoyer que la pluie s'intensifie brusquement ! 16h58: énorme averse !!! Des grêlons énormes qui tombent ici, je n'en ai jamais vu des si gros !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 21 juillet 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Orage prenant une direction Sud-Ouest Nord EST, l'orage est passé à l'extrême EST de Rennes Chantepie et Cesson-Sévigné. Forte rafales avec de fortes précipitations et des grêlons de pêtites tailles. Je ne suis pas surpris qu'H2O ait eu de gros grêlons car l'orage a continué a se former... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 21 juillet 2013 Caudan (56) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 On sent progressivement que le temps change car ce n'est plus le sud Bretagne le plus chaud mais le nord Bretagne et comme relativement souvent les valeurs sont tout de suite d'un autre niveau largement plus que les tx que l'on avait ces derniers jours. En fait, on est de plus en plus soumis aux simili dépressions qui mijotent et du coup paradoxalement pour le moment le temps est plus stable par ici qu'hier. Pas vraiment de signes d'orages; ceux ci étant nettement rejetés vers l'intérieur. Malgré cela les valeurs sont chaudes mais plutôt en bas de tableau par rapport au reste de la France, par contre le taux d'humidité et donc l'humidex est élevé (plus de 35). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 juillet 2013 Gavray Partager Posté(e) 21 juillet 2013 les nuages arrivent!!30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 juillet 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Orage prenant une direction Sud-Ouest Nord EST, l'orage est passé à l'extrême EST de Rennes Chantepie et Cesson-Sévigné. Forte rafales avec de fortes précipitations et des grêlons de pêtites tailles. Je ne suis pas surpris qu'H2O ait eu de gros grêlons car l'orage a continué a se former. Impressionnant oui, j'ai pris des photos, j'essaierais de les mettre si je peux. 4.2mm dans le pluvio et une température qui a quasi perdu 10°C par rapport à il y a une heure... 24.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Impressionnant oui, j'ai pris des photos, j'essaierais de les mettre si je peux. 4.2mm dans le pluvio et une température qui a quasi perdu 10°C par rapport à il y a une heure... 24.5°C actuellement. La chance ^^. Ici RAS chaud chaud et chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Ici le gros de l'orage est passé mais il pleut toujours. J'étais juste à la limite, il était plus costaud entre vitré et fougères. Pluie et grêle mêlée avec 117,6 mm heures et 9, 2 mm au compteur. Pour l'instant il fait plus ou moins du surplace, mais il a l'air de grossir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 21 juillet 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 TX juste exceptionnelle de 34.3 °c ! C'est hallucinant Encore 33.8°c et des Cb sont présent un peu partout, ça gronde de temps à autre vers le Nord. Humidité de 41% Td à 19°c ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 21 juillet 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Il n'y a plus aucun nuage dans le coin maintenant. Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de l'orage. Sinon, nouvelle txx avec 30.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 juillet 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Et oui gros orages à l'Est de Rennes. Ici que quelques gouttes et une T° toujours de 32.1° avec 50% d'HR. Humidex de 40. Espérons que ça craque ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 21 juillet 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Un nouvel orage en appoche de Rennes, le tonnerre se fait entendre. La pluie commence a tomber! ps: il grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 juillet 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Un nouvel orage en appoche de Rennes, le tonnerre se fait entendre. La pluie commence a tomber! ps: il grêle! Ça s'est calmé ici mais c'est effectivemment bien noir partout autour. Le tonnerre gronde par contre toujours. Température de 23.2°C, ma station fait tâche autour des autres stations qui affichent 10°C de plus.. 6.6mm pour l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 juillet 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Ca commence enfin a tomber a Betton. Tonnerre continuel qui vient du nord et du sud. Ca se forme pile sur rennez. Ca vient par la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 juillet 2013 Gavray Partager Posté(e) 21 juillet 2013 orage,grosses gouttes de pluie..29° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés