Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

skye
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Je vous donne les températures actuelles avant l'arrivée des nuages.

Température : 33,4°C ; humidex : 38

Quelques nuages commencent à arriver par le sud comme hier.

Précipitation hier (pluie et grêle) : 34,4 mm avec un instant à 117,6 mm heures.

Personne sur Caen? Belle cellule stationnaire ! ça doit inonder dessous.

Ici le soleil est enfin revenu faisant remonter le thermomètre au dessus des 30°C avec 31.4°C

actuellement, c'est tout de même nettement moins chaud que prévu !

Personne sur Caen? Belle cellule stationnaire ! ça doit inonder dessous.

Ici le soleil est enfin revenu faisant remonter le thermomètre au dessus des 30°C avec 31.4°C

actuellement, c'est tout de même nettement moins chaud que prévu !

17mm tombés en l'espace d'une heure à la station MF de Caen...belle cellule en tout cas!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bon on a limité la casse pour ici, 10.3 mm

tombés aujourd'hui ... Mais bon comparé à MSA rien à voir, et les 25mm de cumul là bas ne m'étonne guère ! C'était un vrai déluge de porc.

Et quelle chaleur actu, on a de nouveau 31.5°C actu.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet jolie cellule (un classique l'orne et son estuaire) online2long.gif

ici on a sûrement eu la tx 33.8° c'est déjà beaucoup ça baisse 30°.

ps:

meteo normandie pour ton site:

vue vers Deauvillle

http://www.deauville.com/deauville-trouville/meteo-deauville-trouville//

Etretat.

http://www.etretat.tv/live_webcam_etretat_win.html

Joli Pouic smile.png

ouai mais je ne la trouve pas très nette ? C 'est toujours mieux en live que sur l'écran.

Bon on a limité la casse pour ici, 10.3 mm

tombés aujourd'hui ... Mais bon comparé à MSA rien à voir, et les 25mm de cumul là bas ne m'étonne guère ! C'était un vrai déluge de porc.

Et quelle chaleur actu, on a de nouveau 31.5°C actu.

ça valait la peine de me dire que tu flopais magistralement, que je ruinais avec mon 3mm sleep.png

Que dois-je dire face à ce multibolleuxland, je reste sans mot...

Pouic: Sur le mien c'est net default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à vraiment bien exploser sur Caen. Les intensités augmentent encore et tout autour de nouvelles petites cellules émergent;

Ici la chaleur est toujours bien présente, étouffante, ainsi que le soleil, même si le ciel est très légèrement voilé maintenant.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je viens de vivre un orage de fou au niveau pluie et vent a Caen !

Une intensité pluvieuse très forte pendant au moins 2 heures, carpiquet en marge a relevé 20 mm mais il a du tomber bien + par endroit genre 40 a 50 mm peut être, car plusieurs partie de la ville ont été inondé, c'ets du rarement vu içi

Les sirènes de pompiers n'ont pas arreté et ça continue

Les 2 rues autour de chez moi ont été inondé par 30 cm d'eau !

j'ai également mesuré des grêlons de 2 cm !

Pur les rafales chez moi ca a tourné vers les 50 ou 70 km/h environ

Un puissant orage très pluvieux s'est développé en deuxième partie d'après-midi sur le nord du Calvados. Il a rapidement pris de l'ampleur entre la région de Caen et le littoral du Calvados et a adopté un comportement temporairement rétrograde, le long de la vallée de l'Orne. Ce système orageux présente sur les images satellite une signature qui s’apparente à celle d’un orage de type annulaire.

Des dégâts parfois significatifs ont été signalés. Ainsi, Ouest France rapport de très nombreuses inondations et des effondrements de portions de toitures par infiltrations d'eau.

La lame d'eau estimée dans le secteur dépasse les 60 à 80 mm.http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orages-22-juillet-2013-france-grele-rafales-inondations-pluie-caen-aisne-marne-yonne.html

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ce n'était pas forcément prévu mais quand je lis Ouest-France et que je vois ces photos ! Dur à Caen !

Chez moi, il y a une belle cellule qui stationne un peu au sud de ma position. Ca va envoyer je le sens, ça gronde en continue depuis 10minutes et les éclairs arrivent !

Aie. A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...