WhyNot Posté(e) 22 juillet 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 L'orage remonte par le nord, le vent s'intensifie. Des inondations signalés dans le sud Mayenne, je sens que je ne vais pas y couper. Baisse sensible : 29,4 °C . Ca gronde en continue. EDIT : Il pleut et il est sur nous. C'est parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 juillet 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 A voir si l'orage stationne, en tout cas c'est parti et bien parti, le vent se déchaîne et la pluie aussi ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 juillet 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Ici que dalle. mais qu'est ce qu'il fait lourd! 30.2° pour 61% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 22 juillet 2013 Gacé (61) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 L'orage vient mourir en Pays d'Auge, comme d'hab. Il fait 24.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 CAEN !!! très bel épisode orageux ici ! le ciel a commencé à s'assombrir sérieusement autour de 16h30, puis orages modérés mais surtout de très fortes rafales accompagnées de fortes pluies. Visibilité durablement très réduite. En regardant le radar ce soir, je constate qu'une supercellule s'est créée juste au dessus de la ville tout en restant stationnaire pendant environ 3h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Un contact à Colombelle (banlieue est de Caen) m'a envoyé un SMS vers 17h30 en parlant "d'un orage de malade, un truc de ouf !", j'attends des news ! Ici, l'enclume de la cellule caennaise a largement débordé, son développement était assez fulgurant vu depuis la plage de Fécamp, on est passé en une vingtaine de minutes du bleu au gris sombre. Avant cela, il semble bien que l'on ait dépassé les 25°. La brise marine très légère a entretenu une atmosphère humide, si bien qu'il faisait lourd même sur la plage. À Dieppe cet après-midi, le Td était voisin de 18° avec 60 à 70% Hr et un humidex de 30. Comme hier, la chaleur accablante se tenait en embuscade à quelques centaines de mètres dans les terres : au thermo-voiture, 25° à Yport, 28° à 2 km du rivage, 30° à 5 km. Actuellement je commence à me taper la vieille pluie stratiforme en provenance de l'orage bas-normand... Ce sont les premières gouttes depuis trois semaines, on aurait pu espérer mieux comme retour de la flotte... La température baisse logiquement : 22°. La cellule sur Caen, vue depuis la plage de Fécamp, en direction de l'ouest (photos prises avec le téléphone) : Depuis Criquebeuf, entre Yport et Fécamp : @+ Et merci à toi Pouic, ce doit être la Floride en ce moment dans la vallée de la Touques. Sacré coup de chalumeau sur ta VP2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juillet 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Oui en effet, mais là -11° et 0 mm ---------------------------------la loose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Tx plutôt "décevante" par ici avec finalement 31.7°C , mais bon avec les orages matinaux on peut s'estimer heureux ! J'ai bien cru pendant un moment qu'on aurait même pas 30, d'ailleurs la T° est redesendue jusqu'à 20.3°C à 12h30, on a limité la casse et la Tn caniculaire est conservée (ouf). Ambiance lourde ce soir, 30.3°C et pas un brin d'air ! Dans l'attente d'un orage ? Rien n'est sur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Orage de fou cet après midi à Caen ! Que d'eau et de vent ! Une impression de navire en pleine tempête ... Il y a des coins où ça inondait de partout.... De l'eau jusqu'aux genoux par endroit... Bref difficile de circuler mais superbe orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laguille Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 ici l'orage monte en provenance du sud pas de vent pour l'instant mais ça grogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Orage de fou cet après midi à Caen ! Que d'eau et de vent ! Une impression de navire en pleine tempête ... Il y a des coins où ça inondait de partout.... De l'eau jusqu'aux genoux par endroit... Bref difficile de circuler mais superbe orage ! On attend des Photolive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 juillet 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Un retour après quelques semaines d'absence. Un orage me nargue un peu plus au nord et ne souhaite pas venir par ici. Hier soir, une pluie modérée a apporté 6,5 mm. C'est tout. 10,5 mm pour juillet. Quelques liens pour l'orage caennais. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Orages.-Caen-pas-mal-de-degats-chez-les-commercants_40771-2214387-pere-bno_filDMA.Htm Une photo de Caen sous l'eau. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Orages.-Sur-le-peripherique-on-roule-sur-la-bande-d-arret-d-urgence_40771-2214367-pere-bno_filDMA.Htm http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Caen.-L-hotel-de-ville-a-les-pieds-dans-l-eau_40771-2214361-pere-bno_filDMA.Htm http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Meteo.-Deluge-pompiers-injoignables-mairie-inondee-et-infiltrations-a-Monoprix_40771-2214329-pere-bno_filDMA.Htm une vidéo sur France TV Info : http://www.francetvinfo.fr/france/video-caen-inondee-apres-un-violent-orage_375466.html D'autres photos et vidéos ici : http://basse-normandie.france3.fr/2013/07/22/agglo-de-caen-apres-la-canicule-le-deluge-291799.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 juillet 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Il fait de plus en plus frais ici on change de régime. 25.8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 juillet 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 oui c'est le plus fort orage que j'ai vu içi depuis 10 ans ! Orage de la décennie a Caen (au moins) Sur une route sortie 6 periph nord des voitures avaient de l'eau jusqu'au toit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 est-ce que vous avez vu ça passer ? http://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/crozon/crozon/crozon-mini-tornade-au-fret-samedi-plus-de-10-000eur-de-degats-21-07-2013-2179374.php Mini-tornade au Fret samedi : plus de 10.000€ de dégâts Samedi, dans le petit port du Fret, l’association pour la sauvegarde du patrimoine maritime du Fret (ASPMF) proposait « la journée de la mer ». ... Vers 18 h 15, venu de Lanvéoc, une mini-tornade s’est abattue sur ce petit port. Avec des vents à plus de 130 km/h et des pluies diluviennes, rien n’a résisté à cette furie atmosphérique : la scène a décollé de plusieurs centimètres, et heureusement, sa bâche est partie au vent, permettant ensuite de la stabiliser au sol. Par contre, le barnum, les deux tentes de réception, tout le matériel de sono dont celui de la musicienne n’ont pas résisté à cette violence du vent et de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 juillet 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bon, Ta de 24,7 °C chez moi, ciel bleu revenu. Par contre, du côté de Mayenne (Nord-Mayenne) chez ma copine, c'est le déluge. Elle a 1 mètre d'eau dans sa cave, des arbres en travers de la route et des carreaux cassés. J'espère avoir des photos, c'est pas sur. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 juillet 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Une deuxième vague pour Caen? Grosse cellule qui remonte du sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 22 juillet 2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 On attend des Photolive Oui mais non je suis pas en vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 22 juillet 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Une deuxième vague pour Caen? Grosse cellule qui remonte du sud ! J'espère pas pour eux. Ma copine vient de la subir cette cellule et résultat : Cave inondé, arbres au milieu de la route et carreaux cassés. Vu ce qu'ils ont déjà ramassé... Mais la direction est bonne. (Désolé, je radote, je viens de voir ça) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 22 juillet 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Retour à la "normale" par ici avec un pauvre petit 24.3°c de maximale aujourd'hui pendant que les 3/4 de la France dépassait les 30°c. On respire beaucoup mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 22 juillet 2013 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir à tous, Je viens de voir passer la cellule orageuse mayennaise du côté de Saint-Mars-sur-la-Futaie. Nous n'avons eu que le bord de cette cellule mais malgré tout beaucoup de vent, de la grêle et de la pluie. Magnifique arcus en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 juillet 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 CAEN suite de l'orage de la décennie 525 interventions de pompiers a 20h !!! Les 5 campus fermés pour effondrement de plafonds et infiltrations d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 juillet 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Les 5 campus fermés pour effondrement de plafonds et infiltrations d'eau ! Ptain manquerait plus que le même truc à Mont-Saint-Aignan et y'a pu de Fac (déjà que les travaux vont mettre 3ans sur mon campus o/). Belle chaleur estivale ce soir, encore 26.5°C à l'heure qu'il est. Miam Quid des orages ? Pour rappel 10.2 mm pour aujourd'hui (et 0.1 mm hier, oublié de le décompter celui là ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikou Posté(e) 22 juillet 2013 St Pierre du Lorouër 72 Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Il fait 29°a chateau du loir a 22h. Et il fait 31 a l'appart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 juillet 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Echo radar vraiment impressionnant vers Laval Le système semble remonter tout doucement vers ma direction, je suis en attente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant soirée très paisible dans le coin et parfaitement estivale avec 23.3°C sans un souffle d'air. Ah oui, Tx: 31.4°C RR:3.9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés