Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Enorme intensité en terme de pluie et surtout de vent. Les arbres souffrent beaucoup !! Très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 27 juillet 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Confirmation nuage mur, je filme avec la go pro 3 black Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La bete me frole mais les rafales sont énormes ! Toujours pas de pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2013 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Yport Orage en approche t 22, temps lourd ciel ce noircie ! Tiens, un Yportais ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, c'est passé et je me suis bien fait surprendre (faut dire que voir arriver le temps du sud quand on est orienté au nord, ça n'aide pas). Ça faisait un bon moment que le ciel était très tourmenté et que le tonnerre grondait de temps en temps. Et puis d'un coup, vers 18h45, les nuages se sont abaissés brutalement, en avalant le paysage, en même temps qu'un fort vent de sud se levait. Front de rafales >60 km/h + gros déluge = visibilité quasi nulle pendant 5 mn, ça a bien secoué ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grondements incessants mais étouffés, que des flashs. Actuellement : pluie modérée sous stratus avec toujours des flashs et des grondements. J'irais relever le pluvio quand la pluie cessera, j'espère au moins 10 mm... Il était temps, c'est le premier cumul >5 mm depuis le 27 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Clair punaise j'ai bien cru que les arbres allaient se faire ruiner, les rafales ont du titiller voire dépasser les 100 je vois pas autrement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore de fortes intensités actu, on dépasse les 10mm d'ores et deja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca reprend de plus belle ici, les rafales sont vraiment impressionnantes et surtout nombreuses ! Par contre pas de grosse activité électrique là dessous bizarrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 27 juillet 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 27 juillet 2013 63mm a Chancé finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 27 juillet 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca tapé la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 27 juillet 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Voila une video avant que le cataclysme ne survienne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 27 juillet 2013 Le Havre Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Arbres cassés en ville haute du Havre, j'étais à Auchan pendant le plus gros, snif! En sortant y'avait des branches partout (et pas des petites) et même un arbre de bon diamètre qui était caché. A ma station j'ai environ 15mm en 1h. Actu il fait 17.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 27 juillet 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je vais prendre tarif dans 5 min. Ardus évident, éclair toutes les 3 secondes. C dans la boite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'est "Apocalypse now " sur les webcam de ROUEN !! http://www.rouen-live.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Impressionnant l'arrivée de la bête sur la Webcam du Havre... L'état de la mer à la fin par rapport au début de l'enregistrement.. http://www.winds-up.com/spot-le-havre-st-adresse-windsurf-kitesurf-96-webcam-live.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 27 juillet 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Rafale à 131 km/h au Havre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La bête est passée, vraiment costaud et en particulier le vent vraiment impressionnant, fallait tenir la porte de la maison limite Côté pluie ça a bien donné aussi avec environ 19mm au pluvio (le même genre de cumul au Spiea). Et effectivement pas énormément d'activité électrique la dessous, au final c'était ambiance lavomatic-carwash Ah oui j'oubliais ... 18.9°C actu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Impressionnant l'arrivée de la bête sur la Webcam du Havre... L'état de la mer à la fin par rapport au début de l'enregistrement.. http://www.winds-up.com/spot-le-havre-st-adresse-windsurf-kitesurf-96-webcam-live.html On voit un voilier jeté sur le bord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 27 juillet 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Impressionnant l'arrivée de la bête sur la Webcam du Havre... L'état de la mer à la fin par rapport au début de l'enregistrement.. http://www.winds-up.com/spot-le-havre-st-adresse-windsurf-kitesurf-96-webcam-live.html Et le bateau qui s'échoue... il a du bien avoir les chocottes le skippeur Edit: grillé par Laurentor, j'avais pas vu ton message ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Retour d'un temps plus calme par ici avec un vent qui a baissé en intensité, belles éclaircies avec cirrus. Température plus basse avec 24,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Via un ami sur Facebook. Centre ville de Rouen. Sinon dans mon jardin, gros bazar, 3 chaises de jardin en metal ont été éjectées dans les buissons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La webcam sur Mers-les-Bains est pas mal aussi : http://www.ville-merslesbains.fr/site/pages/decouvrir/webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 27 juillet 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Yannick (est de Rennes) 54.6 mm H2O(sud-est de Rennes) 53.6 mm Thomas (nord-ouest de Rennes) 50 mm Fabiano (est de Rennes) 49 mm Je rectifie 54,6mm pour cet épisode. Des routes d'ailleurs inondées parfois.. Je n'en ai jamais eu autant sur un épisode.. Orages impressionnants tout au long de la journée! 17 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pas mal la photo, merci ! Finalement 18.3 mm au Spiea pour cet orage, pas extraordinaire mais bon tout est tombé en quasiment 10/12 min. Cela donne 32.9 mm pour la journée, sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 27 juillet 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Entre dieppe et saint Valéry en caux pleins d'arbres de tombé. Et deux potes ont vu une tornades près du auchan de dieppe après les grosses pluies! J'attends confirmation, je receuilĺe les témoignage dans la soirée voir s'ils ont pas confondu front de rafale et tornade. Mais au premier abord ils y a bien eut les grosses pp et suivi de la tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Beaucoup de témoignages comme quoi il y aurait eu une tornade ou mini-tornade en effet vers Dieppe sur twitter, mais au vue de quelques photos certains confondent tornade et arcus/nuage-mur par exemple, vu les structures impressionnantes. Mais bon y a beaucoup de mentions : Photo publiée via le compte twitter de Paris Normandie par exemple. Difficile de distinguer quelque chose là dedans non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen plateau E 152 m : pluie de cet orage de 19 h = 14 mm soit 34 mm avec l'orage de ce matin . Tx : 27.6°C belle journée d'été à 20h00 soleil et ciel bleu . L'orage de 19 h était quand même très court et très puissant avec des nuages gris , bleus et noirs je me suis demandé si il n'y allait pas y avoir un tuba . On passé en quelques minutes de 28°C à 18°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés