Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

L'orage s'est décalé sur les basses gorges de l'Allagnon, foudre continue. Ici, la pluie s'est calmée, bilan 20 mm, mais je pense que beaucoup de grêlons ont dû rebondir et sortir du cône. Tx de 29 °C à 15H25, act. 17 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien de particulier sur ma position, quelques gouttes tout au plus.

Ta de 23°C

Tx de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Martres de Veyre

Je suis en limite sur Clermont sud d'une zone pluvieuse. va t'elle atteindre la capitale régionale? Rien n'est moins sur....

aux Martres on est en limite mais dans la pluie, une bonne pluie bienfaitrice et pas trop forte

je te souhaite qu'elle t'arrive pour rafraichir l'atmosphère et arroser les jardins

c'est souvent que nous soyons en limite du gros

d'ailleurs je pense que c'est préférable car il doit y avoir du dégât dans le sud est du PDD et dans le 43/15/42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il pleut depuis 3,4 minutes. De grosses gouttes. J'espère que cela va durer un petit moment.

Hum la bonne odeur de la pluie d'orage!!

photo-1.jpg

image_3.jpeg

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie sur mon secteur bughes (centre de clermont) 5 a 10mm ca ruisselle bien. Activité electrique faible a moderee cependant. J'ai apercu un seul coup de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Belle averse à l'instant, mais j'ai l'impression que l'on est au bord, T actu 19.7°, Tx 30.9° à 17h26mn.

A 19h20 10 mm au pluvio vue de mon bureau, il continue à pleuvoir et il y a eu quelques grêlons( 1 cm de diamètre environ ) mélangés à la pluie.

Je confirme 14 mm à 19h34mn, il meurt sur nous, Tactu 16.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Mes parents étaient à Saunt des Ollieres cet après midi (Livradois Forez) : fortes pluies, un peu de grêle et grosse activité électrique.

Sinon je suis à Gerzat (banlieue nord de Clermont) depuis 5 minutes et pas une goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Merci pour ces informations François.

Plus au nord, au village on reste en marge de l'activité orageuse. Le ciel est sombre mais sans plus.

Ta : 20,6°C et 69% HR.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Finalement un peu plus de 2mm à Gerzat pour quasiment 6mm aux Cézeaux.

Jolie baisse de la température, il ne fait plus que 20 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir

Belle averse à l'instant, mais j'ai l'impression que l'on est au bord, T actu 19.7°, Tx 30.9° à 17h26mn.

A 19h20 10 mm au pluvio vue de mon bureau, il continue à pleuvoir et il y a eu quelques grêlons( 1 cm de diamètre environ ) mélangés à la pluie.

Je confirme 14 mm à 19h34mn, il meurt sur nous, Tactu 16.8°

Bonsoir,

J'aimerais tellement être juste au bord et avoir 10mm... Ici j'étais aussi au bord et le mm n'a pas été atteint!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

D'après le radar il y a de jolis orages dans le nord de l'Ardèche, avec un peu de chance il y aura de l'activité électrique ce soir 191769.gif

oui électrique , actu forte pluie , enorme coups de tonnerres bref belle soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bel orage cette aprem sur Chilhac, pas de grêle ici mais entre la Chomette et St Privas du Dragon c'est une autre histoire, aie les jardins...

Enfin un orage digne de ce nom au nord ouest Hte Loire, ca fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur St Etienne sud-est, rien à signaler si ce n'est un temps bien gris et lourd. On sent un certaine fraicheur par moment.

Pas un pet d'air.

Vers 17h, en sortant du bureau il tombait quelques gouttes, on entendait tonner au loin. De Monthieu, on voyait un beau rideau de pluie vers Andrézieux, mais il ne nous a pas atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'orage de cette après midi sur Chilhac et alentours

Chilhac sous l'orage

346293FoudreetChilhacle9juillet2013COPIE.jpg

Impact ves Sauvanirgues au dessus de Chilhac

358111ImpactbisversSauvanirguesCOPIE.jpg

Un autre impact vers Sauvanirgues (Plateau de la Chomette)

533975ImpactversSauvanirguesCOPIE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas un pet d'air.

Sur ma position, un petit vent régulier permet de bien aérer l'appart. +21,1°C dehors, +22°C à l'intérieur. Actu, orage (tonnerre, éclairs, rideau de pluie) vers le SO de l'agglo stéphanoise.

Un joli 47.6mm/1h

à l'aéroport de St-Etienne - Bouthéon ! thumbup1.gif

Joli en effet. 51mm sur l'après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sur ma position, un petit vent régulier permet de bien aérer l'appart. +21,1°C dehors, +22°C à l'intérieur. Actu, orage (tonnerre, éclairs, rideau de pluie) vers le SO de l'agglo stéphanoise.

Ca y est ! Effectivement le vent s'est un peu levé avec cet orage : on arrive enfin à aérer mais on est encore à 26.3 à l'intérieur.

Ca flashe bien au SO ! (Grondements lointains mais réguliers ; éclairs nombreux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...