snowman43 Posté(e) 9 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Il tombe de grosses gouttes ici, de petits orages se forment à la frontière 43/07. Température de 20.8°C au village, 17°C à 1700m. EDIT : forte pluie maintenant. Je me dirige sur le Mézenc/Sud Haute Loire, tu connais un joli spot Jérémy ? Je n'avais pas vu ton message. Les points de vue ne manquent pas tant qu'on reste sur les plateaux, ce qu'il faut éviter c'est de s'enfoncer dans les vallées ardéchoises. RE EDIT : grêle par moment, la plus forte activité est du côté Ardéchois du Mézenc. La cellule semble bien grossir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Matinée brumeuse, forte humidité. Tn de 13,1 °C à 5H55, act. 27,8 °C. Nombreux cumulus congestus visibles du SO au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 de plus en plus de CB en vue et 29.9°C EDIT 13h12 et 25 secondes : 30.0 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Le ciel est un peu + chargé qu'hier ici. Gros nuages visibles sur le sud ouest de ma position. D'après le radar ça doit bien tomber sur le Sancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Probable tornade / phénomène toubillonaire observé à St-Etienne aujours'hui à 18h loc. ( Source : keraunos) Voici le phénomène en vidéo : http://www.keraunos.org/img/actualites/fil_infos/2013/juillet/phenomene-tourbillonnaire-saint-etienne-8-juillet-2013-video.3GP Le dossier complet de Keraunos : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/phenomene-tourbillonnaire-%C3%A0-saint-etienne-le-8-juillet-2013.html La localisation précise est bien la commune de Saint-Etienne, quartier Méons [Nord Est de la ville le long de l'A72] : https://maps.google.fr/maps?q=saint+etienne&ie=UTF8&ll=45.45776,4.409616&spn=0.004952,0.009828&hnear=Saint-%C3%89tienne,+Loire,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=h&z=17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Le ciel est un peu + chargé qu'hier ici. Gros nuages visibles sur le sud ouest de ma position. D'après le radar ça doit bien tomber sur le Sancy. Ciel en effet franchement menaçant sur ma position. Ta de 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 La température chute bien plus que 29.3°C et le vent du Nord se lève !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 juillet 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour , juste de finir de tondre et une bonne averse est arrivée et grosses gouttes actuellement.. Température malgré la pluie de 25.4°. à plus tard ,je pense?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 9 juillet 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Actuellement en cours de chasse près de Saint Front (43), où de terribles mammatus s'étendent depuis le sud du Mezenc. En attente d'orages a proximité... Une convergence a l'air de se mettre en place a l'ouest, ca me fait un peu peur pour mon spot mais bon. Le tonnerre gronde de loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2013 C'est bien gris sur le Pilat ! Le veloutes qui étaient encore blanches du temps de midi sont en trains de noircir Temps chaud et lourd sur St Etienne. Un ptit orage ne ferait pas de mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Une convergence a l'air de se mettre en place a l'ouest, ca me fait un peu peur pour mon spot mais bon. Le tonnerre gronde de loin. Oui, j'ai peur que ce soit terminé sur l'est de la Haute-Loire, tout du moins pour quelques heures. De mon côté j'ai fait un petit tour autour du Mézenc, l'orage a déversé des trombes d'eau sur le versant ardéchois du mont, à plusieurs km de distance on avait l'impression d'être à proximité d'une cascade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 de plus en plus de CB en vue et 29.9°C EDIT 13h12 et 25 secondes : 30.0 °C ! La température chute bien plus que 29.3°C et le vent du Nord se lève ! Je ne vois pas où tu observes une chute importante de température Il fait bien chaud donc mais les CB de la Haute-Loire nous voilent le soleil depuis une petite heure maintenant! Tn: 16.8°C Actu 30.2°C avec aucun vent. Même le drapeau au sommet de la grue (~40m) planté devant chez ne bouge pratiquement pas... Tx d'hier: 30.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 D'après un collègue de boulot, averse en cours sur le nord de l'agglomération stéphanoise vers la Fouillouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Voici quelques photos de cette après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Voici le fameux phénomène tourbillonaire à proximité de la A72 vers Méons d'hier soir. Ce phénomène s'appel un dustdevil pour ceux qui ne l'aurait pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 9 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 9 juillet 2013 re : je suis en poste au col finiels d'ou je voit très bien un très gros cumuloninbus arrivant par le nord-est lozère ainsi que les cb en paca qui sont bien visiblent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2013 D'après un collègue de boulot, averse en cours sur le nord de l'agglomération stéphanoise vers la Fouillouse. Ici à Chateaucreux, pas de pluie, par contre on ressent une petite fraicheur Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Jolis orages dans la vallée de l'Allier, Altitude600 doit se régaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2013 ici chaleur lourde, ciel bien noir vers le NW, tonnerre en permanence. Ouf j'ai fini de tondre la pelouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Jolis orages dans la vallée de l'Allier, Altitude600 doit se régaler Gros orage de grêle en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2013 1ères gouttes sur St Etienne (quartier gare Chateaucreux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Je ne vois pas où tu observes une chute importante de température Il fait bien chaud donc mais les CB de la Haute-Loire nous voilent le soleil depuis une petite heure maintenant! Tn: 16.8°C Actu 30.2°C avec aucun vent. Même le drapeau au sommet de la grue (~40m) planté devant chez ne bouge pratiquement pas... Tx d'hier: 30.2°C Si une brève chute de température pendant 30 minute puis ma station fonctionner plus ( elle supporte pas plus frais lol ) Et le vent également pendant 5 minutes il s'est levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Ca a l'air costaud aux limites 43-63-15 pile sur eric. Ciel pré orageux sur clermont. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems43 Posté(e) 9 juillet 2013 Partager Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour,étant passer au bord de l'orage je récolte quand même 27 mm,j'imagine pas plus haut sur le bassin les cumuls doivent etre pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés