Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Il tombe de grosses gouttes ici, de petits orages se forment à la frontière 43/07.

Température de 20.8°C au village, 17°C à 1700m.

EDIT : forte pluie maintenant.

Je me dirige sur le Mézenc/Sud Haute Loire, tu connais un joli spot Jérémy ?

Je n'avais pas vu ton message. Les points de vue ne manquent pas tant qu'on reste sur les plateaux, ce qu'il faut éviter c'est de s'enfoncer dans les vallées ardéchoises.

RE EDIT : grêle par moment, la plus forte activité est du côté Ardéchois du Mézenc. La cellule semble bien grossir.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Matinée brumeuse, forte humidité. Tn de 13,1 °C à 5H55, act. 27,8 °C. Nombreux cumulus congestus visibles du SO au NE.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Le ciel est un peu + chargé qu'hier ici. Gros nuages visibles sur le sud ouest de ma position. D'après le radar ça doit bien tomber sur le Sancy.

Probable tornade / phénomène toubillonaire observé à St-Etienne aujours'hui à 18h loc. ( Source : keraunos)

Voici le phénomène en vidéo : http://www.keraunos.org/img/actualites/fil_infos/2013/juillet/phenomene-tourbillonnaire-saint-etienne-8-juillet-2013-video.3GP

Le dossier complet de Keraunos : http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/phenomene-tourbillonnaire-%C3%A0-saint-etienne-le-8-juillet-2013.html

La localisation précise est bien la commune de Saint-Etienne, quartier Méons [Nord Est de la ville le long de l'A72] : https://maps.google.fr/maps?q=saint+etienne&ie=UTF8&ll=45.45776,4.409616&spn=0.004952,0.009828&hnear=Saint-%C3%89tienne,+Loire,+Rh%C3%B4ne-Alpes&t=h&z=17

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est un peu + chargé qu'hier ici. Gros nuages visibles sur le sud ouest de ma position. D'après le radar ça doit bien tomber sur le Sancy.

Ciel en effet franchement menaçant sur ma position.

Ta de 24°C

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour ,

juste de finir de tondre et une bonne averse est arrivée et grosses gouttes actuellement..

Température malgré la pluie de 25.4°.

à plus tard ,je pense??

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Actuellement en cours de chasse près de Saint Front (43), où de terribles mammatus s'étendent depuis le sud du Mezenc. En attente d'orages a proximité...

Une convergence a l'air de se mettre en place a l'ouest, ca me fait un peu peur pour mon spot mais bon. Le tonnerre gronde de loin.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

C'est bien gris sur le Pilat !

Le veloutes qui étaient encore blanches du temps de midi sont en trains de noircir

Temps chaud et lourd sur St Etienne. Un ptit orage ne ferait pas de mal ...

Une convergence a l'air de se mettre en place a l'ouest, ca me fait un peu peur pour mon spot mais bon. Le tonnerre gronde de loin.

Oui, j'ai peur que ce soit terminé sur l'est de la Haute-Loire, tout du moins pour quelques heures.

De mon côté j'ai fait un petit tour autour du Mézenc, l'orage a déversé des trombes d'eau sur le versant ardéchois du mont, à plusieurs km de distance on avait l'impression d'être à proximité d'une cascade.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

de plus en plus de CB en vue et 29.9°C

EDIT 13h12 et 25 secondes : 30.0 °C !

La température chute bien plus que 29.3°C et le vent du Nord se lève !

Je ne vois pas où tu observes une chute importante de température confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Il fait bien chaud donc mais les CB de la Haute-Loire nous voilent le soleil depuis une petite heure maintenant!

Tn: 16.8°C

Actu 30.2°C avec aucun vent. Même le drapeau au sommet de la grue (~40m) planté devant chez ne bouge pratiquement pas...

Tx d'hier: 30.2°C

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

re :

je suis en poste au col finiels d'ou je voit très bien un très gros cumuloninbus arrivant par le nord-est lozère ainsi que les cb en paca qui sont bien visiblent.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

D'après un collègue de boulot, averse en cours sur le nord de l'agglomération stéphanoise vers la Fouillouse.

Ici à Chateaucreux, pas de pluie, par contre on ressent une petite fraicheur

Ciel couvert

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici chaleur lourde, ciel bien noir vers le NW, tonnerre en permanence. Ouf j'ai fini de tondre la pelouse!

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Je ne vois pas où tu observes une chute importante de température confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Il fait bien chaud donc mais les CB de la Haute-Loire nous voilent le soleil depuis une petite heure maintenant!

Tn: 16.8°C

Actu 30.2°C avec aucun vent. Même le drapeau au sommet de la grue (~40m) planté devant chez ne bouge pratiquement pas...

Tx d'hier: 30.2°C

Si une brève chute de température pendant 30 minute puis ma station fonctionner plus ( elle supporte pas plus frais lol ) Et le vent également pendant 5 minutes il s'est levé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...