Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Hier après-midi, comme avant-hier, pas d'excès de la part du thermomètre avec une Tx horaire de +27,0°C dans le quartier voisin de la Métare. Fin de nuit relativement fraiche pour une mi-juillet avec une Tn de +11,6°C sur ma position toujours sous une petite brise de S/SO. Côté ciel, c'est le bleu qui domine. Il y a quelques minutes en direction du Sud, des contreforts Nord du Pilat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juillet 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, Merci pour les photos Fred, il reste encore beaucoup de neige sur le Sancy. Ce matin sur le Mézenc grand ciel bleu, il fait 12.2°C au village et 16°C à 1700m, présence de belles inversions donc. A noter que la station des Boutières, située à 700m d'altitude et qui transmettra les données sur le net à partir de la semaine prochaine, a relevé ce matin une tn d'environ 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juillet 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour grand soleil ici aussi, Ta 15,2. Tn 10,4. belles photos fred, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, C'est l'été ! Petite fraîcheur en matinée, Tn de 10,4 °C à 6H35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 juillet 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour à tous, Les chasseurs d'orage sont à la fête ces derniers jours ! Merci collectif pour l'ensemble des clichés. Pendant ce temps, dans les Monts Dore, avec le retour du soleil, la saison de ski d'été débute ! Certes certains hésitent encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">..) Sinon des plaques résiduelles encore dès 1400 - 1500 m au bas de Chaudefour, sous le col de la Croix-Saint-Robert et sous le Puy de l'Aiguiller. Le rythme de fonte est désormais élevé et début août le nombre de névés aura sans doute bien diminué. Bonne soirée Superbes photos. Les mouflons cherchent la fraîcheur! Ici grand ciel bleu. Les matinées sont agréables et les nuits fraîches. même en appartement ce temps estival est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 juillet 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, Ffred, tu es allé vérifier quand même j'espère qu'il n'y avait personne sous le surf!! Ca ne changerait plus grand chose de toute façon!! Sinon très beau temps comme partout encore aujourd'hui. C'est pas non plus des chaleurs extrêmes donc c'est très bien! Par contre, la semaine dernière orageuse n'a même pas apporté 1mm ici! J'ai du tremper tous mes arbres hier car ils faisaient complètement la g****e!!! J'espère que ce n'était pas trop tard pour mon jeune poirier et pêcher qui sont pleins de fruits! Pour l'herbe, ce n'est plus qu'une question de quelques jours avant qu'il n'y en ai plus!! 30mm depuis le 1er Juin ca fait pas beaucoup. Bonne aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Chaleur modérée : Tx de 24,6 °C à 17H27, vent d'est modéré à fort, ciel laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Quelques cumulus au dessus du Sud de la ville n'altérant pas l'impression de beau temps. Tx horaire à nouveau sans excès même dans les quartiers fortement urbanisés (+27,3°C à la Métare +26,4°C à la station plus ventilée du Grand-Clos). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Belle journée ensoleillée mais rafraîchie par un bon vent de NE. Tx de 23.5°C Ta de 19.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 juillet 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Bonjour, il reste encore beaucoup de neige sur le Sancy. Salut Snow, Oui, mais ça fond maintenant assez rapidement depuis début juillet Bonjour, "mon" névé, je le surveille de prés, quotidiennement. Il était encore (faiblement) visible hier matin de chez moi. Salut Hervé, Oui ça sent la fin en effet... Bonjour, Ffred, tu es allé vérifier quand même j'espère qu'il n'y avait personne sous le surf! Ca ne changerait plus grand chose de toute façon! Salut Damien, Non même pas ! A ma décharge j'ai remarqué le surf seulement au moment où j'ai regardé les photos sur le PC.... Bon mais il faudra que j'y retourne pour voir s'il n'y a pas une main qui dépasse... OK je sors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juillet 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Temps superbe, chaleur juste comme il faut Manque que un ptit orage pour faire rentrer les c*** (vraiment saoulant le beauf de sortie le 13/14 juillet !!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 13 juillet 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 13 juillet 2013 encore une journée orageuse sur les puech des bondons (mont lozère) : ainsi que les rares impacts de foudre : et l'autre au niveau des puechs des bondons sous une autre cellule : et la cellule s'évacue vers les cévennes gardoises : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juillet 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Grand beau temps ici aussi, seulement quelques cumuls et un peu venté. Tn de +9.3°C et Tx de +22.4°C. Ta de +16.1°C sous un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juillet 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Encore du bleu ce matin dans le ciel stéphanois. Tn toujours fraiche pour une nuit d'été en ville avec +12,0°C sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, Encore une magnifique journée qui débute sous un soleil dominant. Ta de 16°C Tn de 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, Bel été, sans excès. Tn de 10,2 °C, de quoi assurer des nuits reposantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juillet 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Bonsoir, soleil toute la journée, pas un nuage. Petite brise de nord-est bien agréable, Tx: 29.2°C, la barre des 30°C n'a toujours pas été dépassée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 14 juillet 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, je suis en vacances dans les alentours depuis mercredi soir et on peut dire que le beau temps est encore une fois de la partie. Aujourd'hui, le temps est bien brumeux, mais le soleil brille toujours. J'étais ce week-end dans le centre du Cantal avec une vue imprenable sur le névé du Puy Marie. Qu'il fait froid la nuit par là-bas! D'ailleurs, si le temps est agréable, il manque un peu de chaleur, un petit 33-34°C ne serait pas de refus. A+, je reste jusqu'à samedi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Puy Marie Puy Mary C'est pas la reine des surgelés J'avais dans la Montagne qu'il y a eu des batailles de boules de neige au Plomb lors d'un voyage scolaire de fin d'année la semaine passée. Panorama du jardin de Ffred le 06/07/2013 : http://farm4.staticflickr.com/3816/9234368761_1621067034_o.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juillet 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Bonsoir pas grand chose à dire si se n'est qu'on profite d'un temps entièrement estival est ça fait vraiment très plaisir! Tn: 16.6°C Tx: 28.1°C Ta: 23.6°C Pour info juste /topic/82475-orages-nord-ardechois-9-et-10-juillet/'>un petit sujet sur l'agitation de ses derniers jours dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 14 juillet 2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2013 R A S grand beau temps mais ciel laiteux à Chilhac température agréable, pour ma part pas de besoin de plus de chaleur, c'est largement suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juillet 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Puy Mary C'est pas la reine des surgelés Panorama du jardin de Ffred le 06/07/2013 : http://farm4.staticflickr.com/3816/9234368761_1621067034_o.jpg la reine des surgelés. Superbe photo, merci. Magnifique journée sans excès le vent de NE ayant modéré la hausse du mercure. Tx de 24°C. Ta de 18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juillet 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2013 la reine des surgelés. Superbe photo, merci. Magnifique journée sans excès le vent de NE ayant modéré la hausse du mercure. Tx de 24°C. Ta de 18.5°C. comme ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 juillet 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 juillet 2013 la reine des surgelés. Superbe photo, merci. Je ne l'avais pas signalé à cause du commentaire de fin mais images fraîches (13/07) : France 3 Auvergne - La saison touristique est lancée au Puy Mary Edit: lien vers la page : http://auvergne.france3.fr/2013/07/13/la-saison-touristique-est-lancee-au-puy-mary-287399.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 juillet 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 juillet 2013 Tx de 25,5 °C en fin d'après-midi. Beau temps avec de rares cumulus et du vent d'est modéré. Act. lune rousse et vent calme, 17,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés