Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Hier après-midi, comme avant-hier, pas d'excès de la part du thermomètre avec une Tx horaire de +27,0°C dans le quartier voisin de la Métare.

Fin de nuit relativement fraiche pour une mi-juillet avec une Tn de +11,6°C sur ma position toujours sous une petite brise de S/SO. Côté ciel, c'est le bleu qui domine. Il y a quelques minutes en direction du Sud, des contreforts Nord du Pilat :

IMG_20130713_080140copie_pal6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Merci pour les photos Fred, il reste encore beaucoup de neige sur le Sancy.

Ce matin sur le Mézenc grand ciel bleu, il fait 12.2°C au village et 16°C à 1700m, présence de belles inversions donc.

A noter que la station des Boutières, située à 700m d'altitude et qui transmettra les données sur le net à partir de la semaine prochaine, a relevé ce matin une tn d'environ 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour à tous,

Les chasseurs d'orage sont à la fête ces derniers jours ! Merci collectif pour l'ensemble des clichés.

Pendant ce temps, dans les Monts Dore, avec le retour du soleil, la saison de ski d'été débute ! Certes certains hésitent encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">..)

Sinon des plaques résiduelles encore dès 1400 - 1500 m au bas de Chaudefour, sous le col de la Croix-Saint-Robert et sous le Puy de l'Aiguiller. Le rythme de fonte est désormais élevé et début août le nombre de névés aura sans doute bien diminué.

Bonne soirée

Superbes photos. Les mouflons cherchent la fraîcheur!

Ici grand ciel bleu. Les matinées sont agréables et les nuits fraîches. même en appartement ce temps estival est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ffred, tu es allé vérifier quand même j'espère qu'il n'y avait personne sous le surf!! Ca ne changerait plus grand chose de toute façon!!

Sinon très beau temps comme partout encore aujourd'hui. C'est pas non plus des chaleurs extrêmes donc c'est très bien!

Par contre, la semaine dernière orageuse n'a même pas apporté 1mm ici! J'ai du tremper tous mes arbres hier car ils faisaient complètement la g****e!!! J'espère que ce n'était pas trop tard pour mon jeune poirier et pêcher qui sont pleins de fruits! Pour l'herbe, ce n'est plus qu'une question de quelques jours avant qu'il n'y en ai plus!! 30mm depuis le 1er Juin ca fait pas beaucoup.

Bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques cumulus au dessus du Sud de la ville n'altérant pas l'impression de beau temps. Tx horaire à nouveau sans excès même dans les quartiers fortement urbanisés (+27,3°C à la Métare +26,4°C à la station plus ventilée du Grand-Clos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée ensoleillée mais rafraîchie par un bon vent de NE.

Tx de 23.5°C

Ta de 19.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

il reste encore beaucoup de neige sur le Sancy.

Salut Snow,

Oui, mais ça fond maintenant assez rapidement depuis début juillet

Bonjour,

"mon" névé, je le surveille de prés, quotidiennement. Il était encore (faiblement) visible hier matin de chez moi.

Salut Hervé,

Oui ça sent la fin en effet...

Bonjour,

Ffred, tu es allé vérifier quand même j'espère qu'il n'y avait personne sous le surf! Ca ne changerait plus grand chose de toute façon!

Salut Damien,

Non même pas blush.png ! A ma décharge j'ai remarqué le surf seulement au moment où j'ai regardé les photos sur le PC.... Bon mais il faudra que j'y retourne pour voir s'il n'y a pas une main qui dépasse...

OK je sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps superbe, chaleur juste comme il faut

Manque que un ptit orage pour faire rentrer les c*** (vraiment saoulant le beauf de sortie le 13/14 juillet !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

encore une journée orageuse sur les puech des bondons (mont lozère) :

1069848_554196641307740_435516010_n.jpg

1070032_554203177973753_1905527888_n.jpg

ainsi que les rares impacts de foudre :

1017691_554206301306774_2043131717_n.png

et l'autre au niveau des puechs des bondons sous une autre cellule :

993324_554207847973286_352965988_n.png

et la cellule s'évacue vers les cévennes gardoises :

1016691_554208194639918_678117395_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand beau temps ici aussi, seulement quelques cumuls et un peu venté.

Tn de +9.3°C et Tx de +22.4°C.

Ta de +16.1°C sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore du bleu ce matin dans le ciel stéphanois. Tn toujours fraiche pour une nuit d'été en ville avec +12,0°C sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Encore une magnifique journée qui débute sous un soleil dominant.

Ta de 16°C

Tn de 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

soleil toute la journée, pas un nuage. Petite brise de nord-est bien agréable, Tx: 29.2°C, la barre des 30°C n'a toujours pas été dépassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en vacances dans les alentours depuis mercredi soir et on peut dire que le beau temps est encore une fois de la partie.

Aujourd'hui, le temps est bien brumeux, mais le soleil brille toujours.

J'étais ce week-end dans le centre du Cantal avec une vue imprenable sur le névé du Puy Marie. Qu'il fait froid la nuit par là-bas!

D'ailleurs, si le temps est agréable, il manque un peu de chaleur, un petit 33-34°C ne serait pas de refus.

A+, je reste jusqu'à samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puy Marie

Puy Mary angry.png C'est pas la reine des surgelés laugh.png

J'avais dans la Montagne qu'il y a eu des batailles de boules de neige au Plomb lors d'un voyage scolaire de fin d'année la semaine passée.

Panorama du jardin de Ffred le 06/07/2013 :

http://farm4.staticflickr.com/3816/9234368761_1621067034_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir pas grand chose à dire si se n'est qu'on profite d'un temps entièrement estival est ça fait vraiment très plaisir!thumbup1.gif

Tn: 16.6°C

Tx: 28.1°C

Ta: 23.6°C

Pour info juste /topic/82475-orages-nord-ardechois-9-et-10-juillet/'>un petit sujet sur l'agitation de ses derniers jours dans mon secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Puy Mary angry.png C'est pas la reine des surgelés laugh.png

Panorama du jardin de Ffred le 06/07/2013 :

http://farm4.staticflickr.com/3816/9234368761_1621067034_o.jpg

la reine des surgelés. laugh.png

Superbe photo, merci.

Magnifique journée sans excès le vent de NE ayant modéré la hausse du mercure.

Tx de 24°C.

Ta de 18.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la reine des surgelés. laugh.png

Superbe photo, merci.

Magnifique journée sans excès le vent de NE ayant modéré la hausse du mercure.

Tx de 24°C.

Ta de 18.5°C.

comme ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reine des surgelés. laugh.png

Superbe photo, merci.

Je ne l'avais pas signalé à cause du commentaire de fin mais images fraîches (13/07) : France 3 Auvergne - La saison touristique est lancée au Puy Mary

Edit: lien vers la page : http://auvergne.france3.fr/2013/07/13/la-saison-touristique-est-lancee-au-puy-mary-287399.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tx de 25,5 °C en fin d'après-midi. Beau temps avec de rares cumulus et du vent d'est modéré. Act. lune rousse et vent calme, 17,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...