Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


papulefer
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le temps a en effet très vite tourné (comme hier) sur Saint-Etienne en marge des orages sur le massif du Pilat. Toutefois l'activité pluvio-orageuse a l'air de régresser vers le Sud. Sur ma position, quelques gouttes mais pas de quoi mouiller les sols. La température n'est que de +22,8°C. Il y a quelques minutes :

IMG_20130719_135606copie_vae7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparant mon mariage de demain!

Je te souhaite également que du bonheur.clover.gif

Je suis de mariage la semaine prochaine pas loin de chez toi à priori, à Neuf Eglise.

Concernant le temps, le premier orage de la journée est passé. Le ciel s'éclaircit de nouveau, le soleil ressort timidement, la température va pouvoir grimper de nouveau. (24.0°C actu).

Pas une seule goutte dans le secteur, en attendant le prochain.

PS: très belle photo mistigri. Vue de dessous, c'était moins esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bel orage en cours aussi sur le Nord Ouest du Puy.

Ça cartonne toujours autant sur les Montagnes Ardéchoises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une petite ligne semble se mettre en place sur le Centre de la Haute Loire, d'Ouest en Est en remontant dans un léger flux de Sud.

Cette ligne part d'Allégre jusqu'aux Montagnes Ardéchoises.

Belle cellule aussi sur l'Ouest de Brioudes, risque de grêle fort sous cette cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

D'inoffensifs bourgeonnements ici qui masquent à peine les ardeurs du soleil.

Ta de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Jusqu'à présent on y avait échappé !

Bel orage en début d'après-midi, pendant 10 mn pluie, grêle ou plutôt morceaux de glace transparents. Faible activité électrique.

13,5 mm avec la pluie qui se prolongea pendant une demi heure.

Notons que les glaçons ont déchiqueté les feuilles des plantes les plus tendres du jardin.

3 postes relèvent la pluie à Mayres, et pour cet orage le mien donne 13,5 mm, le poste officiel MF donne 13 mm et l'ancien poste MF donne 18 mm.

Comme quoi...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelques chiffres MF du début d'après-midi sur le Sud Loire :

8,4mm sur le plateau pilatois de la République (9km au SE de ma position)

+21,3°C à 14h dans le quartier stéphanois de la Métare (au même moment +24,8°C au METAR de Bouthéon / +28,4°C à celui de Lyon Bron / +30,4°C à Paris Montsouris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

Préparant mon mariage de demain! Je ne suis pas chez moi! Personne du nord puy de dome pour dire ce qu'il c'est passé hier dans la soirée?

Cher voisin " je te souhaite une bonne journée et meilleurs voeux flowers.gifflowers.gifflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Que de mariages ces dernières semaines !

Temps ensoleillé et de nouveau chaud (26,1 °C) après un épisode durablement couvert (avec tonnerre et vent) et (un peu) humide. 0,5 °C dans le pluvio... et 22,4 °C à 15H40. Tx prov. de 26,5 °C à 11H49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

en revenant de clt fd bel orage : trombes d'eau et grêle aux alentours de l'aérodrome Le Puy Loudes. Dommage il n'y a plus de station MF!!!! et 16° au thermo voiture. On rouait au pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

à la loterie des orages belle bredouille par ici, 1 petit millimètre ce matin...Le sol commence à être vraiment sec en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, orage en cours sur Clermont avec de la pluie forte.

Edit: gréle et tonnerre proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça s'active au NE de Saint-Etienne, secteur monts du Lyonnais / monts du Jarez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

27 mm aux Cézeaux pour l'instant. Ça commence à se calmer, mais on pourrait atteindre les 30. Que de la pluie ici, pas de grêle (ouf!). Des impactes très proches. Ça continue à gronder, mais au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le temps tourne très rapidement sur Saint-Etienne : un ciel menaçant arrive par le NE, le vent se lève et le tonnerre se fait entendre de plus en plus régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Finalement le joli potentiel s'est évanoui aux portes de la ville : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php . Sur le Sud de la ville, hormis de fines gouttes (ambiance brumisateur), rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça s'active au NE de Saint-Etienne, secteur monts du Lyonnais / monts du Jarez.

À 20h :

Grammond 20mm

Cellieu 13mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Finalement le joli potentiel s'est évanoui aux portes de la ville : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php . Sur le Sud de la ville, hormis de fines gouttes (ambiance brumisateur), rien de plus.

Chez moi, ça été un peu plus : quelques grêlons et de la pluie pendant quelques minutes.

Mais on était vraiment en bordure de l'orage. Donc pas grand chose. C'était visiblement plus fort sur la vallée du Gier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ça se calme franchement maintenant. 36 mm vraiment localisés car a Gerzat (10 km au nord) il n'est rien tombé dutout.

Je pense qu'il y a les 10.4mm d'hier donc cela fait 25.4mm pour cette orage.

Sinon rien du tout sur Saint-angel, seulement 12.4mm pour ce mois de juillet et toujours pas de Tx supérieur à 30°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Je pense qu'il y a les 10.4mm d'hier donc cela fait 25.4mm pour cette orage.

Sinon rien du tout sur Saint-angel, seulement 12.4mm pour ce mois de juillet et toujours pas de Tx supérieur à 30°c.

Ah oui!! Quel boulet je suis! blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Pas trop le temps de poster ici en ce moment, c'est la pleine saison au boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme cité plus haut par mon voisin d'Auzelles, les orages et les précipitations évitent notre secteur en ce moment.

J'ai quand meme pu observer quelques mammatus ce soir en rentrant du boulot ( vers 17h ), photo prise à salledes :

393543Capture.jpg

Un bon week end à tous, et un bon mariage ( sous les orages peut etre ... ) à tous les concernés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...