Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ça va le nord?

Estofex sort le niveau 3 pour l ensemble de la région demain! A vos apn!

PS : je suis avec Theo et Florian sur la route de narbonne, entre Reims et Paris, joli petit spectacle! Bien sympa la route des vacances!

Amusez vous bien demain!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonnes vacances à vous 3! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet un temps très instable est à prévoir pour aujourd'hui ! À suivre

Pourquoi on attend encore des orage dans la somme cette apres-midi ?

Bah apparemment du a un creusement... D'ici quelque heures le nord devrait repassé en alerte orange...

et les ardennes sont en reste de l alerte orange MF...remarque ça fais quelques jours que c'est comme ça et que pourtant on en prends plein les oreilles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et les ardennes sont en reste de l alerte orange MF...remarque ça fais quelques jours que c'est comme ça et que pourtant on en prends plein les oreilles wink.png

elle passera surement en orange aussi a mon avis d ici cette après midi

Oui, je viens de lire les prévisions très pessimistes Keranos pour la fin de journée... un peu apocalyptiques... tornades, lames d'eau etc...

Bref faut s'attendre au pire dans le NPDC.

il dit surtout qu il faut voir si la sauce prend ! il va bientôt faire une mise a jour, mais bon estofex niveau 3/3 c est pas mal non plus !

Concordance de phénomènes qui accroît le risque de Microrafale et Macrorafale se passant en basse Troposphère et se propageant en haute Troposphère ( 8000 - 10 000 mètres ) avec un creusement dépressionnaire possible qui accélère indubitablement les vents à toute altitude et surtout en basse couche ( qui à un modèle car GFS 0.5 voit 60 kmh ) je pense que ce serait bien plus avec un tel courant jet sur nos régions en soirée et nuit ( 200 kmh sur la Somme )

Pour conclure le risque de Bow Echo , et de Supercellule et de violente Squall Line et largement possible et le risque de tornade , pluies diluviennes ( pouvant excéder 60 mm / h ) et de formation tornadique sur les départements Nord.

Ca tombe on aura un Outbreak cette nuit. Prudence à tous.

Oui, tu as raison, faut que la mayonnaise prenne. Je suis repassé sur MF dont les commentaires sont plus soft malgré le niveau orange, mais une nouvelle mise à jour est prévue vers 16h.

De mon coté j'ai annulé mes déplacements prévus en fin de journée. Pas de risque inutile surtout en présence d'un potentiel important de tornades.

Wait & see

Concordance de phénomènes qui accroît le risque de Microrafale et Macrorafale se passant en basse Troposphère et se propageant en haute Troposphère ( 8000 - 10 000 mètres ) avec un creusement dépressionnaire possible qui accélère indubitablement les vents à toute altitude et surtout en basse couche ( qui à un modèle car GFS 0.5 voit 60 kmh ) je pense que ce serait bien plus avec un tel courant jet sur nos régions en soirée et nuit ( 200 kmh sur la Somme )

Pour conclure le risque de Bow Echo , et de Supercellule et de violente Squall Line et largement possible et le risque de tornade , pluies diluviennes ( pouvant excéder 60 mm / h ) et de formation tornadique sur les départements Nord.

Ca tombe on aura un Outbreak cette nuit. Prudence à tous.

outbreak? ce qui signifie?

Tornado Outbreak, terme souvent employé aux US.

J'ai trouvé cela sur le Net :

"...outbreak c'est un évènement tornadique d'une très grande ampleur avec au moins 6 tornades en série.."

Je vais aménager vite fait un abri dans mon vide sanitaire cet aprem...bored.gif Nous ne sommes pas vraiment préparés à ce type d'evenement.

Oui j'avoue la carte parle d'elle même , je pense que l'ont va suivre ou vivre quelque chose de remarquables , espéreront que les dégâts ne soient pas trop nombreux

Edit : question bête mais au vue su potentiel MF ne peut pas augmenter le Niveau a rouge je vais peut être loin ? mais je pose la question tout de meme

A voir tout de même, comme Keraunos le précise, il réside une incertitude en raison des températures de basse couche qui ont du mal à grimper.

A noter qu'une incertitude demeure quant au réchauffement optimal des basses couches, en présence d'une couverture nuageuse sensible sur le Nord - Pas de Calais en ce début d'après-midi. Le potentiel convectif pourrait s'en trouver amoindri. Néanmoins, la probabilité de phénomènes sévères est jugée suffisamment sérieuse pour laisser craindre des phénomènes localement extrêmes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...