Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord

Messages recommandés

Les ardennes ( l'ouest ) sont dedans aussi...et ici ciel bleu, il fais chaud

J'hésitais encore ce matin a partir en chasse...mais vu le potentiel dangereux je pense rester bien tranquillement chez moi

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Oui j'avoue la carte parle d'elle même , je pense que l'ont va suivre ou vivre quelque chose de remarquables , espéreront que les dégâts ne soient pas trop nombreux

Edit : question bête mais au vue su potentiel MF ne peut pas augmenter le Niveau a rouge je vais peut être loin ? mais je pose la question tout de meme

A chaque fois la question revient, mais il est pour moi et pour beaucoup de personnes ici impossible de voir la vigilance rouge sortir du côté de Mf.

Le niveau extrême chez estofex ainsi que Keraunos est mis en place pour le risque de grêle ainsi que le risque élevé de Tornade or chez Mf, ils ne prennent pas en considération ce potentiel. Mais le projet est à l'étude, il pourrait voir le jour en 2017 (j'avais entendu ça il y a quelques années, à voir si ça n'a pas bougé depuis).

A+

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A chaque fois la question revient, mais il est pour moi et pour beaucoup de personnes ici impossible de voir la vigilance rouge sortir du côté de Mf.

Le niveau extrême chez estofex ainsi que Keraunos est mis en place pour le risque de grêle ainsi que le risque élevé de Tornade or chez Mf, ils ne prennent pas en considération ce potentiel. Mais le projet est à l'étude, il pourrait voir le jour en 2017 (j'avais entendu ça il y a quelques années, à voir si ça n'a pas bougé depuis).

A+

M-F prend bien le risque grêligène en compte lors de l'élaboration de la vigi, pour les tornade j'avoue ne pas savoir, mais il faut comprendre qu'une vigi rouge à un coût non négligeable.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

M-F prend bien le risque grêligène en compte lors de l'élaboration de la vigi, pour les tornade j'avoue ne pas savoir, mais il faut comprendre qu'une vigi rouge à un coût non négligeable.

De la grêle oui, mais de la à signaler un potentiel de grêle sup à 5cm, je n'ai jusqu'à présent jamais lu ça sur leurs bulletins...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

De la grêle oui, mais de la à signaler un potentiel de grêle sup à 5cm, je n'ai jusqu'à présent jamais lu ça sur leurs bulletins...

A la base c'est un bulletin grand public, plus simple est l'info mieux elle passe.

Mais ce n'est pas parce que la taille n'est pas mentionnée dans les bulletins qu'ils ne la prennent pas en compte, mais je suis d'accord avec toi ils pourraient la mettre.

A+

Par contre curieux de la prochaine actualisation des commentaires de MF sur la vigilance.

Ce qui est marrant c'est que les WRF de météociel ne voit rien de tout pour nous (NPDC/Picardie), et semble plutôt en phase avec le live (MCS sur le centre Ouest se dirigeant vers la Manche par le Calvados).

Mais bon, je préfère me fier à l'"analyse humaine" (Keraunos, estofex, MF)... (vous allez dire que je prends ce qui m'arrange.. et c'est vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ps: pour la vigilance Rouge Orage de MF, il me semble que celle-ci ne sort que lors d'épisode méditerranéen (cad avec un phénomène violent et destructeur (crue éclaire), sur de grande zone). Sebaas nous l'avait expliqué le 25/05/2009... où déjà à l'époque les voyant étaient au rouge (ou au violet devrais-je dire).

Très probablement LA situation orageuse de cette année (mais restons prudent, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses).

MF:

Faits nouveaux :

Les rafales de vent seront sans doute un peu plus fortes qu'annoncé dans le bulletin précédant.

Un petit pas en avant de MF

C'est a dire entre 80 et 100 au lieu d'une estimation precedente de 60 a 80 il me semble

Keraunos a réactualisé son suivi pour vos régions http://keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/suivi-des-orages-du-27-juillet-2013-jusqu%C3%A0-plus-de-160-km/h-en-gironde.html

Pour ma part, c'est la première fois que je vois un tel bulletin de prévision. Le potentiel est énorme, quelle situation! Et la ligne qui devrait être responsable de ces intempéries de cette nuit est en train de remonter vers le Nord en forcissant.

A noter les premiers dégâts concernant la partie sud du pays, notamment des chutes d'arbres du côté de la Coreze, qui viennent d'être annoncés.

Je croise les doigts pour vous n'ayez pas de dommages!

Bonsoir je voudrais savoir si les cotes vont être toucher car je ne suis pas la maison mais a côté de bray dunes etant donné que mon fils dort en tente je voudrais savoir le Risque si oui il dormira avec nous en caravane et dernière question ce tres gros événements se serait vers qu elle heure vous remercie

BIZZZZ

Le dernier run WRF (12Z) semble plus soft que le précédent en terme de précipitations... tout est relatif bien entendu.

Je trouve qu'il "colle" parfaitement à l'image radar en live, jusqu'à présent, mais avec un peu d'avance sur l'horaire.

A suivre...

Petite question : rien a voir avec la situation de ce soir mais que pensez vous de la journée demain. Y a t il un risque d'averses ?(marché local)

Le temps devrait normalement rester sec sur le Béthunois.

Bonsoir je voudrais savoir si les cotes vont être toucher car je ne suis pas la maison mais a côté de bray dunes etant donné que mon fils dort en tente je voudrais savoir le Risque si oui il dormira avec nous en caravane et dernière question ce tres gros événements se serait vers qu elle heure vous remercie

BIZZZZ

Toute la région devrait être touchée par le système orageux. Il n'est pas conseillé de dormir en tente car le risque de fortes rafales est très élevé. A Bray Dunes, vous serez surement les derniers touchés puisque vous vous situez les plus au Nord. Je dirais après 22h.

Le temps devrait normalement rester sec sur le Béthunois.

Toute la région devrait être touchée par le système orageux. Il n'est pas conseillé de dormir en tente car le risque de fortes rafales est très élevé. A Bray Dunes, vous serez surement les derniers touchés puisque vous vous situez les plus au Nord. Je dirais après 22h.

Te remercie espere qu ils se trompe quelque part et que dans les terres il ni aura pas trop de dégâts au vu de se qui Est annoncé je vais essayer de vous suivre mais avec le portable pas evident !!!!! c est dommage que j arrive pas avoir le radar dans les suivie grrrrr

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Bonsoir. Voici un communiqué publié il y a une heure par un M. Météo belge. Je cite :

Info météo dernière minute: Ce soir , des averses possibles en Flandres et Hainaut occidentale.. Après 2h , plus rien...

Demain , uniquement des pluies ou averses sur l'est de la province de Liège et en province de Luxembourg.

Qu'en pensez-vous? Il a pris un coup de soleil, ou bien c'est Mme Irma ou il est bon pour le prix Nobel? Désolé de vous importuner. Mais c'est important pour nous. Merci.

Bonsoir. Voici un communiqué publié il y a une heure par un M. Météo belge. Je cite :

Info météo dernière minute: Ce soir , des averses possibles en Flandres et Hainaut occidentale.. Après 2h , plus rien...

Demain , uniquement des pluies ou averses sur l'est de la province de Liège et en province de Luxembourg.

Qu'en pensez-vous? Il a pris un coup de soleil, ou bien c'est Mme Irma ou il est bon pour le prix Nobel? Désolé de vous importuner. Mais c'est important pour nous. Merci.

prévisions de luc trullemans, euh il doit plus trop savoir ou il est a mon avis dommage pour lui

De rien ! wink.png

Après un début de semaine mitigé avec quelques averses, la journée de Mercredi s'annonce grise et maussade.

La chaleur et le beau temps devrait revenir à partir de Jeudi avec une hausse considérable des températures.

Tendance orageuse pour le weekend prochain.

prévisions de luc trullemans, euh il doit plus trop savoir ou il est a mon avis dommage pour lui
Avec le recul sur la soirée d'hier, la Meteo Belge n'était pas si mauvaise que cela.

Bon, certainement un peu plus que de simples averses, mais bien loin des prévisions annoncées catastrophiques par d'autres sites amateurs que j'ai découverts pour l'occasion.

Je me demande si certains ne font pas un peu dans la démesure.

Oui mais avant ça, période un peu plus fraiche.

Demain, 22 à 24° de maxi, avec un ciel qui verra des cumulus éclore au cours de la matinée, évoluant en averse parfois soutenue sur la Picardie essentiellement (Somme en particulier).

Mardi, journée la plus maussade de la semaine, avec une perturbation qui passera sur le Nord de la région (NPDC essentiellement). De ce fait, dégradé Nord/Sud à attendre, 20 à 22° sur le NPDC de maxi, 22 à 24° sur la Picardie.

Mercredi, temps encore mitigé, mais avec un réchauffement progressif (1 à 2° en plus par rapport à la veille).

Pour la suite, comme annoncé par Aigoual, très probable coup de chaud très bref. A préciser, car je suis très méfiant, la dépression responsable de ce coup de chaud n'arrête pas de remonter vers la Bretagne au fur des runs, limitant ainsi la remontée chaude sur nos régions... et il faudra aussi bien prévoir la nébulosité, car on a beau avoir du 20/22 à la 850 hpa, si le temps est nébuleux, on atteindra même pas les 30° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on l'a vu en juin, coup de chaud qui s'annonçait très très puissant, et pour finir les orages (et nuages associés) sur le centre du pays ont complétement annihilé le potentiel, rendant le coup de chalumeau ridicule : 29 et 26° de tx à Lille... lol).

Salut à tous

# Lundi à mercredi

Comme dit, le début de semaine verrait le soleil le matin avec passages nuageux devant plus nombreux l'après midi pouvant donner quelques averses en soirée.

Le vent sera de SO modéré en rafales avec quelques rafales assez fortes sous les averses.

Les maximales seront vers 24 - 25°C (minimales vers 15°C)

# Jeudi et vendredi

Ce serait probablement 2 jours très chauds et ensoleillé avec 32°C (17°C le matin)

Le vent de Sud apportera de l'air très chaud.

# Week-end

Samedi s'annonce orageux avec des averses abondantes.

Le vent d'Ouest sera présent faible mais sous les orages, il pourrait être fort.

Les températures auront baisé pour être vers 24°C

Le dimanche serait doux et plutôt ensoleillé avec 24°C

Bonne soirée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Tout a été dit pour cette semaine, temps dans l'ensemble estival avec pas mal de soleil, des températures plus respirables avant une remontée possible en fin de semaine, possible dégradation orageuse le week end prochain, à voir.

A noter aussi un temps instable à prévoir demain sur nos régions, avec des averses parfois orageuses (sans grand potentiel mais parfois bien sympathiques pour les yeux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...