Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

-Tom-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Cette journée est un copié collé de celle d'hier, mêmes T°c (a peu prés) aux mêmes heures et même position des orages (Jura, Aravis) aux mêmes heures....

Tx 28,4°c, actu, soleil un peu filté avec 27,7°c.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La station d'Annecy indique orage mais celui-ci semble se situer dans le massif des Bornes,entre le Salève et le Parmelan.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A nouveau après un beau début de journée le ciel est bien encombré avec quelques grondements de tonnerre et une petite averse débordant d'un orage sur les Bauges

Faible orage en cours, il pleut depuis 20mn alors que le soleil tape.

Vous pouvez retrouver les relevés de ma station à cette adresse, mon site n'etant plus en fonction.

A+

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Gros coup de tonnerre sur Valence, c'est du costaud ce qui touche depuis plusieurs heures l'Est de la Drôme. Encore de bons cumuls à prévoir, peut-être que ca viendra jusqu'ici !

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Gros coup de tonnerre sur Valence, c'est du costaud ce qui touche depuis plusieurs heures l'Est de la Drôme. Encore de bons cumuls à prévoir, peut-être que ca viendra jusqu'ici !

Aujourdhui à contrario d'hier ici nous sommes servis !

Toujours orage , la grêle viens de s'arrêter actuellement

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

En début d'après midi un orage était pas très loin sans doute sur Saint Pierre de Chartreuse avec de gros coup de tonnerre mais que quelques gouttes son tombé ici, sinon le soleil a était bien présent mais fortement tamisé par se ciel voilé, la tx de la journée fut de 28,1°C, maintenant toujours se ciel bien couvert avec des éclaircie, température actuelle 24,8°C.

Posté(e)

Le tonnerre gronde en direction des massifs,ça semble de plus en plus vouloir déborder!

Eclairs visibles vers la Tournette.

Posté(e)

Une cellule s'est formée juste au nord de Valence ! On devine les rideaux de pluie sur les plateaux Ardèchoix, on risque de se prendre une bonne rincée, tant mieux, il fait encore bien chaud (30°C) !

Et je ne parle pas des 29°C à l'intérieur...sick.gif

Une cellule s'est formée juste au nord de Valence ! On devine les rideaux de pluie sur les plateaux Ardèchoix, on risque de se prendre une bonne rincée, tant mieux, il fait encore bien chaud (30°C) !

Et je ne parle pas des 29°C à l'intérieur...sick.gif

J'ai 23°C... T'habites sous les toits ?

Sinon, cette fois Grenoble passera peut etre à coté des orages...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui les orages du début d'aprem ont étalé de vastes enclumes et depuis c'est laiteux et plombé. Nouvelle chance demain !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Chez ma copine à Albertville c'est monté à 31°C dans la chambre sous les toîts lors du coup de chaud de Juin, et pourtant c'est bien isolé ... C'est terrible un vrai four.

Donc 29°C même pas dit que ce soir sous les toîts, il suffit que ce soit exposé Sud.

Après tu as 23°C à Grenoble car depuis 2 nuits il fait frais (pas à valence) mais malgré tout tu fais fort j'ai 23.5°C chez moi à près de 1000m d'altitude ^^

Posté(e)

La station d'Annecy indique orage mais celui-ci semble se situer dans le massif des Bornes,entre le Salève et le Parmelan.

Tout a fait, grondements peu fréquents audible d'ici et un ou deux éclairs.

Malheureusement, cette cellule n'a pas l'air trés mobile sur le Landi et le peu qu'elle bouge, c'est pas dans le bon sens mad.gif... elle semble trés légérement partir vers le Genevois.

Il fait 26,4°c

Posté(e)

Non non, fenêtre plein Ouest avec le soleil toute l'aprème, t'ajoutes à ça la télé et le PC et fait 29. Et puis contrairement au Grenoblois, pas d'orages ici hier soir...

Il commence enfin à tomber quelques gouttes, 29,3°C ca baisse !

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours des coups de tonerre bien audible , cela a bien mouillé les sols qui commençaient à être secs..

Posté(e)

Tout a fait, grondements peu fréquents audible d'ici et un ou deux éclairs.

Malheureusement, cette cellule n'a pas l'air trés mobile sur le Landi et le peu qu'elle bouge, c'est pas dans le bon sens mad.gif... elle semble trés légérement partir vers le Genevois.

Il fait 26,4°c

Salut Lino,

En revanche en ce moment,l'orage semble se rapprocher de plus en plus!

Le tonnerre est fréquent en direction du lac.

Posté(e)

Il a un peu plut, juste de quoi mouiller les sols...

Le vent de N commence à se lever, il fait plus frais ! smile.png

La cellule a apportée 20 mm à St-Péray (07) à 5 km de Valence...

Y a un bon paquet qui se forme au Nord de la Drôme qui fusionne avec la cellule pas très loin d'ici, ca sent bon cette fois-ci ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, une fois n'est pas coutume, ça semble plié pour aujourd'hui pour espérer un orage sur le Grenoblois ! Du coup encore 26°C actu et ambiance vraiment lourde sous ce ciel plombé qui a perduré toute l'aprèm (tonnerre audible sur SE Vercors) et qui nous a par la même occasion anéanti tout espoir d'activité électrique. sick.gif

Tn de 17°C

très tôt ce matin. Tx aux environs des 30°C

mais ressenti de 35°C sous les nuages.

Posté(e)

Salut Lino,

En revanche en ce moment,l'orage semble se rapprocher de plus en plus!

Le tonnerre est fréquent en direction du lac.

Salut,

Celui, la c'est une deuxiéme cellule qu'on voit bien apparaitre vers la Tournette sur le Landi, elle semble prendre la même diréction (SE => NO) que la précédente.

J'etait un poil trop au sud pour le 1ére et me voila un poil trop au nord pour celle ci...bref quand ça veux pas !

Par contre, ça peux encore le faire chez toi a Seynod vu la trajectoire, bien qu'on arrive aux heures ou ça dégonfle vite..serre les F..... thumbup.gif

26,1°c

Edit 19h28, en fait cette seconde cellule bouge moins et semble se dégonfler sur place a l'est du lac, peut etre quelques gouttes a Veyrier, Menthon..et surement une bonne averse vers Alex, Dingy, Thônes...des témoins dans le coin ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...