Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

Vraiment sympa ce qui vient de tomber sur ma position : forte intensité, beaucoup d'impacts dans un rayon de 500 m maxi aux alentours pendant 15 minutes environ.

Fin de ce premier chapitre à l'heure actuelle.

Les parisiens quand on voit l'orage qui remonte d'Essonne, c'est rien ce que vous venez de prendre ! w00t.gif

Donc un autre orage se forme à l'est du "maître" de la région, comme par hasard à l'est de chez moi. Ce qui remonte sur moi ? Un trou default_laugh.png

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Les parisiens quand on voit l'orage qui remonte d'Essonne, c'est rien ce que vous venez de prendre ! w00t.gif

Donc un autre orage se forme à l'est du "maître" de la région, comme par hasard à l'est de chez moi. Ce qui remonte sur moi ? Un trou laugh.png

Alors on a le même chemin Sniff ! toujours lourd ici et sur l’Essonne je vois juste une masse noir d'encre...

EDIT : finalement elle se rapproche de ma position la cellule Essonnienne !

Cytruj

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça tonne fort sur Paris 17, le ciel est de plus en plus sombre... A voir si la cellule essonienne touche Paris dans sa globalité...

Edit : forte pluie soudaine...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

19.6mm mesurés à ma station du 6ème (une Vantage Vue), belle chute de tempé avec 23.1°C

de Tn sous l'orage et actu 23.6°C, 72%HR (Tx 32.5°C

).

Montsouris 20.7°C

Tn en cours.

Amusant les +32.1°C de montsouris à 13h, puis le +22,9°C à 14h ^^, du coup c'est la Tn de la journée, puisque ce matin c'était +23°C. Ici, dans le 11ème c'est bien descendu, une bonne grosse averse avec des rafales, et pas mal de tonnerre, un ou deux flashs, mais j'ai pas tout vu, j'étais à l'intérieur, pas fou biggrin.png

Edit : tonnerre et flash à l'instant.

Au temps pour moi, CFR m'a devancé pour la Tn de Montsouris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Sur Rueil limite Suresnes, il ne pleut plus mais l'atmosphère reste très lourde. Quelques éclairs au loin et coups de tonnerre. Le tout espacé.

Le ciel est plus sombre. Pas de vent.

On retrouve nos habitudes ici avec une première salve assez exceptionnel:

Le pluvio a presque dépassé les 00mm

Le vent à parfois frolé les 20km/h !

Je crois avoir aperçu un flash...

J'ai entendu le tonnerre 2/3 fois, de loin.

Bref je suis passé juste dans le trou quoi.

angry.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Gros gros déluge dans le 8ème. Je suis dégouté de voir toute cette flotte qui ne sert à rien à Paris ne pas tomber chez moi dans le 78 pinch.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Gros gros déluge dans le 8ème. Je suis dégouté de voir toute cette flotte qui ne sert à rien à Paris ne pas tomber chez moi dans le 78 pinch.gif

C'est clair dry.png

Sur Verneuil, une bonne rafale

Et une bonne baisse de la température... 23.6°C !

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

il pleut de grosses gouttes avec un renforcement très lent et progressif !!! Un impacte vue pas plus...

Cytruj

Lol, vous êtes gentils, parlez pour vous biggrin.png , nous les Parisiens on est bien contents d'avoir notre ville nettoyée à grandes eaux, y en avait besoin, rendre l'air enfin respirable, y en avait besoin aussi, et donner enfin un peu d'eau à nos espaces verts qui ne sont pas tous arrosés contrairement à ce que l'on croit, et la végétation souffre autant qu'ailleur, si ce n'est plus avec la pollution et les poussières. Donc cette eau, est très loin d'être gâchée pour les millions de gens qui habitent en dessous wink.png

Oui, l'écho était prometteur !

Actu je suis dessous pluie forte mais pas exceptionnelle et quelques rares beaux coup de canon... Bref je voulais aller à la piscine, ça a bien niké mon aprem mais c'est tout !

Nouveau beau coup actu.

Gros coups de tonnerre lointains, le vent se relève un peu. L'orage est mort en approchant un certain secteur répondant au nom de "Marne la Vallée", et comme par hasard c'est là ou je suis laugh.png

Plus rien ne se reforme derrière. Les modèles tablaient bien sur des orages plus puissants en soirée, attendons. 27.8° actuellement, moi je mise sur une explosion du MCS de Poitou plus tard

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...