herve91 Posté(e) 26 juillet 2013 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Petit orage finalement qui aura donné 4mm en 1/4 d'heure avec une activité électrique moyenne sur L'agglomération d'Evry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 juillet 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Flash de plus en plus rares... Pour le MCS la trajectoire semble bonne mais la question principale est de savoir dans quel état va-t-il arriver jusqu'ici... Sinon temps beaucoup moins lourd qu'hier soir avec un brusque décrochage des T° il y a 2 heures et plus que 23,6° à Saint-Germain actu, avec un vent presque frisquet. Il est clair qu'on se dirige vers de la flotte ici. La trajectoire nous l'indique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 FIn de l'orage qui est mort sur place, pas grand chose au final. Aller dodo, on verra bien si je suis réveiller par le MCS s'il arrive jusqu'ici. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Salut à tous! Les orages qui auront traversés mon secteur en toute fin de nuit/début de matinée se sont finallement révélés relativement faibles, avec tout de meme pas mal d'éclairs et coups de tonnerres entendues parfois assez proches. Notez que la pluie est restées également plutot modérées sans excès avec un cumul n'excédant pas les 4.0 mm... Le reste de la journée s'est déroulée au sec mais dans une ambiance une nouvelle fois particulièrement lourde et orageuse avec un ciel plus ou moins nuageux, accompagnée quand meme d'éclaircies parfois belles notamment en fin de matinée/milieu de journée. En tout cas, comme je l'ai dit, les températures auront été vraiment très lourde avec un humidex atteignant les 35°C en cours d'après-midi et soirée ! Les valeurs sous abris sont rester tout aussi chaudes, oscillant entre 19.8°C en début de matinée et 30.1°C en plein coeur de cette après-midi. Actuellement, le temps reste assez nuageux vers le Nord-Est de la région (en marge des cellules orageuses affectant le Nord du 77). Les températures restent bien lourdes avec encore 20.6°C. PS: Attention la région IDF est de nouveau placé en vigilance orange pour un risque de violent orages une nouvelle fois en fin de nuit ou début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Les orages vers Outarville (45) comment a donner de l'électricité, je vais me poster sur la plaine entre Rambouillet et St Arnoult pour voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 26 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Mouai.. moi de même je verrai bien si ça me réveil durant la nuit mais je pense que comme la nuit dernière le spectacle aura lieu bien loin à l'horizon.. Enfin bon je verrai bien. Bonne nuit et bonnes chasses je vous le souhaite en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Orage très puissant qui me passe loin au SE. Quand on se pointe dehors pour regarder ça frôle l'éclair par seconde ! Superbe écho radar. Je crains la supercellule vu sa trajectoire et sa structure illuminée par les éclairs était aussi suspecte, on dirait presque un faux air de rotation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Finalement je reste la pour garder mes forces pour le MCS, le bazar sur le nord 45 est pas très électrique, tout est en train de se faire manger par ce géant MCS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 juillet 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Un petit truc est en train de naître sur l'Ouest 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Jvé dodo, réveil 4h du mat ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 C'est bel et bien un orage de type supercellulaire qui va quitter le 77 ! Son enclume est remarquablement étendue. Un orage va rapidement débarquer par le SO. Le MCS vraiment féroce qui balaye le SO prend droit la direction de Paris pour l'instant, en plus c'est pas la flotte mais bien le flanc d'orages sévères. Si une microrafale à 170 km/h se déclenche ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 juillet 2013 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 juillet 2013 la température remonte à Paris, on a pris 0.5° en une demi_heure ! Quant à la belle boule du Sud Ouest, il me semble qu'une branche active s'en va plein nord, et qu'une autre Est Nord Est Paris est au milieu .. j'espère qu'on aura au moins de la flotte et du vent pour rafraichir les apparts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le MCS s'affaiblit. Tant mieux, on va pouvoir dormir et l'atmosphère se préparer pour nous régaler demain A ce rythme là, le 78 va se manger la ligne en toute fin de nuit. Le 77 semble epargné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 27 juillet 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le MCS s'affaiblit. Tant mieux, on va pouvoir dormir et l'atmosphère se préparer pour nous régaler demain A ce rythme là, le 78 va se manger la ligne en toute fin de nuit. Le 77 semble epargné Oui, le 78 est bien placé. Sur le RS de Trappes lancé cette nuit, la CAPEMax est de 1200 J/KG... Un bon potentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Cet écho radar linéaire a depuis son existence des preuves troublantes de rafales très violentes. Prudence dans les Yvelines à son passage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Exact, et la signature radar de l'ensemble (pseudos fronts chauds et froids) sent fortement le méso-cyclone... C'est d'ailleurs de plus en plus net ! Prudence sur la trajectoire de ce monstre qui a déja produit des rafales supérieures à 120km/h en de nombreux endroits... C'est peut être pas pour rien si Estofex a sorti le niveau 3... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La ligne garde son intensité et même si ça n'a rien à voir avec Bordeaux, elle reste très virulente, il n'y à quoi voir les observations sur Tours là ou elle passe actuellement : micro-rafales, tubas... Le 78 va se réveiller et s'éclater. Du 77 on va suivre ça tranquillement. J'espère qu'il n'y aura aucune maison brûlée avec une telle densité de foudroiement La réactu de 4h30 On voit l'air sec juste à l'arrière de la ligne légèrement courbée, ça dépasse 100 km/h c'est obligatoire. D'ailleurs une grosse cellule se forme et prend ma direction sur le 45, je vais peut être aussi y passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 juillet 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 L'image radar est extrêmement impressionante ! La ligne doit être vraiment très violente, les Yvelines vont sacrément déguster quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ils vont se faire vraiment bombarder, la ligne est très très méchante. C'est pas la réactu de 4h45 qui me contredit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 27 juillet 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 1er grondements à Trappes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Adept2Rock tu vois quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Oh la vache! Ce radar est sacrément flippant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 juillet 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Orage de taré sur Chartres! rafales de vent de dingue à l'arrivée avec arcus! Activité électrique continue, pluie diluvienne! Ça fait pas semblant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ah oui quand même c'est du lourd. Je vais voir si les petites cellules qui se forment sur le 45 remontent jusqu'ici. Elles sont lentes, ça devrait arriver vers 6h et quelques... 20.6°, humidité 90%. C'est là qu'on regrette les flux de SO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 27 juillet 2013 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sur Houdan ça commence à bien pleuvoir et le vent se lève... le tout avec une forte activité électrique ! Je suis pas très rassuré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés