Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai beau regarder les images satellite mais les orages ne se forment pas sur l'IDF. Ce matin, trop à l'ouest et maintenant trop à l'est.

Et on se tape un 35° avec un humidex de 37%, c'est suffisant pour générer des cellules?

Pour les orages c'était un peu prévu regardez la carte(poisseuse) de CAPE de GFS avec cette jolie boule bleue anti convection sur la région. Peut-être après minuit , mais plus certainement demain ça pètera.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

35.0°C

tout rond de Tx à Montsouris, 36.3°C

à ma station du 6ème !

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

ça commence à bien bourgeonner au dessus de chez moi ( sur la limite 77/91 ) au dessus de la forêt de Sénart précisément !

Cytruj

Bonjour,

Nouvelle journée très chaude dans Paris, avec un soleil presque omniprésent.

Je relève encore 33.8°C sur mon balcon.

Dans l'appart, on reste dans la surchauffe. Il faut dire qu'un 34 m² avec 6 fenêtres, pas de volet ou stores et aucun espace vert dans les alentours, ça n'aide pas.

Je comprends mieux la difficulté de vivre une canicule dans une grande ville.laugh.png

Tant pis, j'aime ça quand même!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Chaud chaud chaud

f6d8.jpg

actuellement 33.2°

D'abord j'ai bien dormi tn 17.9°ça laisse rêveur...... puis ce matin une petite ballade vers Houdan

Un boum énorme en voiture car une roue de camion a explosé 100 m devant moi.alien.gif

orage vers direction l'Oise

post-126-0-26723900-1374511872_thumb.jpg

orage vers notre Néant

post-126-0-36952600-1374511973_thumb.jpg

Deux, en rentrant de Normandie mercredi avec kristo

vers Chartres 90 km

post-126-0-04249600-1374512502_thumb.jpg

post-126-0-56953300-1374512571_thumb.jpg

ps:

un petit bonjour à Hikuma notre nouveau ours polaire du 78 mais pour le moment c'est plutôt ça.laugh.png

fos.gif

P1430294.jpgoise.jpg.dedd72a825ef3ac1845

P1430343fab.jpg.b2d0614586f6890e77344434

P1430227.jpgok2.jpg.2d1a0d9f31040ffce1d9

P1430243.jpgok.jpg.08e193598b1055ac6c4ae

Bonsoir ! smile.png

Merci pour le clin d'oeil Pouicpouet, c'est tellement ça biggrin.png ! D'un coté, j'aime voir des hautes valeurs s'afficher, de l'autre je me sens tellement mieux quand le fond de l'air est sensiblement plus frais. laugh.png

Mais bon pour le moment ceux sont les hautes valeurs, et en parlant de cela, la Tx s'est élevée à 35,7°C. Et actuellement, 30,6°C.

Par aileurs, je peux observer vers l'ouest une petite cellule située sur l'Eure et Loir. Le tonnerre entendu par Lepaysan doit venir de là.

Bonne soirée smile.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! il a fait un poil "moins chaud" par ici 1334408044.gif

5ème journée de forte chaleur consécutive

La Tmx passe à 26.9°C soit +2.6°C des normes

27.0°C actu avec une HR 55%

Tnx 18.6°C

/ Tx33.3°C

Tmx du mois à 26.0°C

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Temp mini ce matin à 7h23: 21.3°C

Temp max à 16h12: 35.5°C

La sonde est sur mon balcon bien à l'ombre toute la journée et à 2m du sol mais une petite surchauffe reste possible...

Quand je pense qu'il y a un mois on ne savait plus où mettre l'eau qui tombait et qu'aujourd'hui tout est bien sec. pinch.gif

Eh ben, quelle chaleur sur la région ! Mes parents, restés sur Paris, m'informent qu'ils n'ont pas fermé l'oeil de la nuit à cause de cette Tn historiquement chaude (comme dit plus haut, 25,9°

à Saint-Germain). Visiblement, la journée a été également très chaude, avec une Tx de 35,0°

à Montsouris, soit la maximale de l'année.

La nuit prochaine s'annonce elle aussi torride, avec pourquoi pas un nouveau record à la clé. (il fait encore 29,2° actuellement à Saint-Germain)

Bref, je vous souhaite bien du plaisir ! ph34r.png Perso, le séjour sur la Baltique a été retardé, je passe la prochaine décade à Strasbourg, et la fraîcheur qu'on m'avait promis semble devoir attendre un peu (Tx de 34,2° à Entzheim, probablement 35/36 ce week-end). wacko.png

Salut,

Une chaleur écrasante à nouveau pour commencer la semaine, avec vraiment une ambiance particulièrement lourde et pesante, puisque la maximal a atteind un pic en milieu/fin d'après-midi de 33.4°C !! (humidex à 36°C !).thumbup1.gif

Notez que la nuit dernière fut également particulièrement douce pour ne pas dire chaude avec une Tn de 18.8°C.ermm.gif

Par ailleurs, le soleil est resté une nouvelle fois encore assez généreux, meme si des nuages convectifs (cumulonimbus), auront été observées tout au long de notre après-midi vers le Nord de mon secteur (orage éclatant en Picardie et Normandie).sleep.png

Actuellement, en cette fin de soirée, le ciel reste voilé en direction de l'Ouest, toujours sous cette douceur assez pénible puisqu'il fait encore 23.3°C.

Bonne fin de soirée !cool.png

25.9°C à 23h à Trappes, 29.7°C dans ma chambre. Comme en juillet 2006, le fait d'avoir passé une semaine dans le Sud-Est en début de mois m'a plus qu'habitué à la chaleur. Avec la fenêtre ouverte et un petit drap en guise de couverture, c'est à peine s'il fait un peu trop doux. stuart.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, clairement, la frontière francilienne joue bien son rôle..et d'une force! alien.gif ... bien heureusement, on devrait finir par se rattraper....!

Et quitte à être en dehors des lamentations "abusées" du moment, perso je kiffe trop cette ambiance singulièrement estivale, celle qui dure, et celle là même qui te fait croire que t'es en vacances alors que pas du t***.... heu non, t'es pas en Provence garçon là..biggrin.png

Bon c'est vrai, il fait chaud...dans certains métros, y a pas d'air et l'ambiance "t'es dans un four" prime sévère... On avait un peu oublier cette sensation aussi..

Allez, pour compenser la "poisse" du moment, quelques restes des orages normands à grignoter.. Non non, c'est pas un requin qui mange le soleil lol... wink.png

527189photo12.jpg

Bonne nuit orageuse!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...