conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Impact vraiment puissant mais très lointain. Je ne vois pas d'arcus, mais la base du MCS avec quelques nuages moyens vers le SO. Va peut être falloir dormir après une nuit de veille orageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca commence à souffler là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pluie modérée accompagnée de flash et tonnerre rares et irréguliers et en majorité lointains. Cela dit, un très gros impact très proche et très puissant a du réveiller tout Paris sur le coup de 6h/6h5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Un orage, sûrement le dernier pour moi débarque par le SO. MAGNIFIQUE internuageux ! Un éclair est venu de ma cellule avant d'interagir vers l'ouest et bim gros impact sur Paris. La capitale s'est reveillée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 juillet 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 juillet 2013 aucun gros impact sur paris dis pas nimporte quoi, on passe complètement a coté ici, de la flotte et quelques rares éclairs toutes les 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 26 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Aller dodo avec ces coups de tonnerre noyé dans la masse, qui donne cette impression d'être belle et bien en été ! Très belle entrée de ces épisodes orageux ! à suivre.... Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Quelle nuit *_* L'orage de 2h était terrible ! Quelle électricité ! Quelle flotte diluvienne *_* J'en dis plus en arrivant au boulot si j'y arrive :-P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 26 juillet 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Quelle nuit, en effet ! Un premier orage (de 0 h 45 à 2 h 30) m'a tangenté par le sud : pas de pluie mais un joli spectacle kéraunique lointain. Un deuxième orage (de 3 h 30 à 4 h 30) m'a offert la même chose, mais en passant au-dessus de ma tronche : un peu de pluie, de nombreux impacts dont 2 très proches et bien flippants ! Un troisième orage (de 5 h 10 à 6 h 40) a sévi, plus calme au niveau de l'activité électrique mais avec plus de pluie (qui continue actuellement d'ailleurs) et du vent fort. Je dois avoir une bonne cinquantaine de photos de foudre dans la boîte (toutes prises de ma fenêtre ; je ne suis pas un chasseur d'orage mais un pêcheur d'orage ), dont une d'un des deux impacts très proches. Je ferai le tri et en posterai quelques-unes plus tard. En attendant, j'aère un peu (parce que la chaleur dans ma chambre depuis 10 jours ça me gave !) et ensuite je vais aller me coucher. Actu : couvert, pluie continue et température de 19,4 °C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ah moi je n'ai aucune photo, et pour cause, quand l'orage me réveillait il était déjà au-dessus de ma tete donc exclusivement de l'intranuageux mais sous forme de sacrés flash éblouissants ! L'électricité a sauté d'ailleurs dans une partie du quartier, et certains appareils de la gare ne fonctionnaient plus (écrans, portes de validation des titres de transport). Ah moi je n'ai aucune photo, et pour cause, quand l'orage me réveillait il était déjà au-dessus de ma tete donc exclusivement de l'intranuageux mais sous forme de sacrés flash éblouissants ! L'électricité a sauté d'ailleurs dans une partie du quartier, et certains appareils de la gare ne fonctionnaient plus (écrans, portes de validation des titres de transport). Edit, une fois arrivé au boulot : le ciel est dégagé sur l'ouest, mais encore bien chargé au-dessus de la Défense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 juillet 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 5.6mm à ma station du 6ème, 20.7°C de Tn et actu 21.1°C, 87%HR. Notons à l'est de l'IDF les 51.4mm de cumul (à 8h) à Voulton (Seine et Marne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 PAs grand chose à Combs la ville, tout est passé au Sud. Quelques petits coup de tonnerres, riend e bien trançandant. Mais je ne vais pas me pleindre, cette année c'est bien la première fois qu'on est mal placé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 3.6mm sur ma station Orage entendu au loin... 21.1°C avec une HR95% actuellement Tn 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 26 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Sur le bas de Mary/l'Etang la ville, orage sans excès avec quelques éclairs et coups de tonnerre assez éloignés. Pluie sans excès également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 26 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 La cellule s'est scindé en 2 en arrivant sur la région d'après l'animation foudre l'une est passée dans l'ouest de la région et l'autre à l'est. Moi j'étais donc situé entres 2... Du coup seulement 2,5 mm au pluvio... Et il fait toujours aussi chaud et lourd à 11h avec T 22,7°c et td 17,5°c. J'espere vraiment enfin un "vrai" orage pour aujourd'hui même si je n'y crois plu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 L'orage de cette nuit aura été vraiment sympa ! Quel plaisir de se réveiller par un grondement fort, puis de voir le ciel s'illuminer sans arrêt Il était 2h pile quand je me suis réveillé, et la flotte était démentielle, avec de bonnes rafales de vent, du coup ça rentrait de partout dans l'appart Mais le plus beau restait ce ciel qui s'illuminait sans cesse, plusieurs flash par seconde, et tonnerre quasi continu au plus fort de l'activité Les balcons se vidaient tels des robinets ouverts à fond, et la flotte a commencé à s'accumuler dans les caniveaux et sur les trottoirs. Je me suis rendormi à 3h, une fois que ça c'était un peu calmé, et surtout quand il n'y avait plus ces fameux impacts post-orage tellement bruyants mais tellement bons ! Ce matin réveil à 6h, et rebelotte, la flotte tombait de façon forte, et beaucoup de flashs et de rafales de vent, tout ça jusqu'à 7h ! Excellent 22.3 mm tout de même, pas mal en 2 orages, même si on est loin des 30 mm en 30 minutes pour l'orage du 19 juin dernier Bon je n'ai pas pu suivre ça de façon vraiment continue mais le boulot bouffe trop d'énergie pour tenir réveillé comme il faut Actuellement, le ciel est bien dégagé, un joli bleu une nouvelle fois, mais il y a pas mal de Cu médiocris, quelques Ac non instables, quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bon bah gros flop cette nuit ici dans le sud 92. J'ai pourtant tenu jusqu'à 4h30/5h00, mais à peine 3 gouttes (mais vraiment pas une de plus) en marge d'une lointaine cellule sur le sud -est 91. Il semblerait que j'ai juste loupé un orage bien molasson sur le coup de 6h00, pas de regret à être allé se coucher donc. Seul lot de consolation, j'étais plûtot placé pour admirer les très lointains éclairs essoniens/seine-et-marniens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 26 juillet 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Chasse exceptionnelle avec Sylvain et Jérémie dans le Loiret. J'ai enfin pu concrétiser mes premières prises! Quelle ambiance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pluie modérée accompagnée de flash et tonnerre rares et irréguliers et en majorité lointains. Cela dit, un très gros impact très proche et très puissant a du réveiller tout Paris sur le coup de 6h/6h5 Je confirme ! On dormait à poings fermés, on a été deux à sursauter dans le lit . Sinon, atmosphère très humide ce matin, l'humidex était déjà à 32.8 à 11h à Montsouris, pour une température de +25.8°C. Petite ambiance côte Est Américaine . Superbes photos Kenjiz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 26 juillet 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Quelques clichés de la nuit : EDIT : J'oubliais l'arcus de ce matin ( rien d’exceptionnelle ) Voilà à peu près ce qui est passé chez moi ! EDIT : Kenjiz tes coup de foudres sont bien plus beau que les miens !!! Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Belles photos les gars ! Sinon temps nuageux et lourd cette aprem. Environ 28,5° mais près de 35 en humidex dans Paris. ça se forme sur l'Eure principalement actu, à suivre ce soir et cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 C'est comme le disait Estofex. Peu ou pas de forçage mais un développement explosif pour n'importe quel orage. Ici beaucoup de cumulus décoratifs, ensoleillé et 29.2°. Rien de bon pour l'instant côté orages mais je suis persuadé que ça va venir, notons le potentiel supercellulaire en soirée avec une SRH3 qui dépassera 300 m²/s² sur MUCAPE au dessus de 2000 J/kg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 juillet 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tn 16,6°C et Tx 29,3°C avant le décollage pour le Loiret hier soir vers 21h30, nuit inoubliable! Voir le topic de Météo78 (/topic/82554-chasse-tres-musclee-dans-le-loiret/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82554-chasse-tres-musclee-dans-le-loiret/ ) ou aussi celui de Kenzij qui nous a accompagné au début de la chasse (notamment lors des gros impacts ramifiés en air sec) Je vais mettre aussi quelques photos de ma part ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 A 16h, +28.5°C et 35.1 d'humidex à Paris (Montsouris), +28.8°C et 35.3 d'humidex à St Germain des Prés. L'humidité reste à plus de 55%, ambiance bien chaude et humide donc, qui me plaît bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Nouvelle zone orange. On refait la même que cette nuit avec une nouvelle fois arrivé du MCS en fin de nuit. J'espère que je serai mieux loti que cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pour moi la situ ne mérite pas une vigi orange sur notre région m'enfin bon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés