Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Bon j'ai jamais vu ce que je viens de voir ici à Thumeries.

L'eau est même rentrée par la serrure de ma porte d'entrée.

J'ai filmé. Je regarde ce soir si ceqt exploitable.

Là. On recherche le salon de jardin qui est parti chez les voisins.

rafales supérieures à 100km/h sans problème

Si tu veux je peux te conseiller pour la mettre sur youtube, même si la qualité est mauvaise l'important est de voir ce que cela donne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

26mm en 30 mn sur Lille! la c'est le calme avant peut être une deuxième salve selon la direction que pendra la cellule orageuse qui est sur la pas de calais en ce moment

il semble que la cellule passe a l'est de Lille,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et hop, encore un orage qui me passe cette fois à quelques km, je peux même entendre le tonnerre mais ici bah ça s'est couvert mais rien.

Cela ne fait que ça depuis mardi.

L'avantage c'est que ça fait baisser la température et ça fait du bien.

Tx : 28,9°

Ta : 25,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la déception de ce matin j'ai décidé d'aller à la chasse. et là je suis tombé sur la cellule de Beauvais (60) au niveau de Nesle(80) vers 17h00 environ. l'activité électrique été forte, le boitier en a pris plein l'objectif smile.png .

Voici l'arrivée de cette cellule.

[align=center] [/align]

rad15E18.jpg

Lorsqu'elle été au dessus de nous.

radEE54D.jpg

Et le dos de celle-ci , une fois passé.

rad4990E.jpg

Actu. de retour chez moi avec un temps calme et 26,7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Superbe les photos will60 !j'aime bien la 2ème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature agréable grâce à la pluie de tout à l'heure.

Actuellement la nature se réveille, le chant des oiseaux sont de retour.

L'occasion peut être d'admirer un beau coucher de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Valenciennes, hormis les 2/3 coups de tonnerre de tout à l'heure et 3 gouttes de pluie, rien du tout à signaler.

Sinon, premières conséquences des orages de ce soir, la circulation des trains est fortement perturbée entre Paris et Lille, et deux trains sont restés bloqués dans l'Oise.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/la-foudre-perturbe-le-trafic-tgv-entre-paris-et-lilledeux-ia0b0n1438751

Et un article global sur les orages de la journée avec des photos prises à Lille : http://www.lavoixdunord.fr/region/des-orages-parfois-violents-frappent-la-region-ia0b0n1438811

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme cumulonimbus au sud à quelques kilomètres de ma position ça grossit c'est énorme et cela asse au dessus avec des courants perturbés et des nuages qui vont dans des sens contradictoires ( exemple du sud-est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grands parents se sont retrouvés piégés en voiture en passant prés de Roye aux alentours de 17h, apparemment c'était dantesque niveau pluie et électricité, au point qu'ils ont du s'arrêter. Sur la route de Roye à Amiens ils ont aperçu des grelons sur les bas-côtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les orages matinaux, le Soleil a fait de nouveau son apparition.

Beaucoup de Cumulus cet après-midi.

La sensation de lourdeur était vraiment présente aujourd'hui.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est très ennuagé limite menaçant ... A suivre !

Tn : 19,4°C

Tx : 31,2°C

Ta : 26,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De retour d'Arras, pas mal de dégât du au vent (parfois c'était impressionnant).

Sur l'A26 on devait slalomer entre les arbres ! Sortie Arras-Est rempli d'arbres et de branches, péages HS (merci la SANEF, autoroute gratos ^^), la dame du péage m'expliquait qu'il avait eu un orage comme jamais : du vent tempétueux, des grêlons (elle m'a montré avec sa main, à vue d'oeil 4cm mais bizarrement 1h après l'orage rien à terre...).

Bref, photo à venir. Beaucoup de dégâts (coulées de boue, arbres à terres, végétation hachée vers Thélus, Roclincourt, Ecurie). J'ai même trouvé un trampoline complétement plié ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la déception de ce matin j'ai décidé d'aller à la chasse. et là je suis tombé sur la cellule de Beauvais (60) au niveau de Nesle(80) vers 17h00 environ. l'activité électrique été forte, le boitier en a pris plein l'objectif smile.png .

Voici l'arrivée de cette cellule.

[align=center] [/align]

rad15E18.jpg

Lorsqu'elle été au dessus de nous.

radEE54D.jpg

Et le dos de celle-ci , une fois passé.

rad4990E.jpg

Actu. de retour chez moi avec un temps calme et 26,7°c.

Superbe, il faut absolument les mettre dans photolive, donc le caractère surpercellulaire ne semble faire aucun doute.

Quand j'ai vu cette virgule sur le radar, j'ai été à 2 doigts de contacter yellowstone pour aller vers cette cellule en voiture mais c'était déjà assez loin et près de la Somme.

Ici la journée fut beaucoup plus calme, très nuageuse nous empêchant de voir au loin cette cellule avec une grosse sensation de lourdeur et une ambiance vietnamienne.

Actuellement des grosses gouttes sous un ciel plus couvert , en fait les cellules depuis cet après-midi se répètent et suivent le même trajet en partant de l'Eure.

On voit toute la difficulté avec la vigilance orange orage qui existait ce matin et repassée en jaune cet après-midi, certes les orages se sont produits de manière plus localisées mais ont été nettement plus méchants avec plus de dégâts et même 2 TGV bloqués.

Tx 29.4°C Ta 26.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après la belle activité électrique de ce matin à Mons en Baroeul, 16.7mm au compteur, le déluge ce soir à Lesquin.

Mon pluvio indique 27.2mm, sans doute bien sous évalué.

On m'a dit que l'A1 était inondée par endroit pour venir sur Lille, pas mal d'endroits avec de l'eau qui stagne autour du Grand Stade / V2 (vu sur la route du retour).

Demain matin, départ pour Hermelinghen pour un petit week end entre potos dans un gîte à côté de la forêt domaniale. J'espère que le trajet ne sera pas trop compliqué. Mais une fois là bas...Je donne entière iberté à Dame Nature pour me donner un beau spectacle (mais pas trop, on veut profiter quand même) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu cette virgule sur le radar, j'ai été à 2 doigts de contacter yellowstone pour aller vers cette cellule en voiture mais c'était déjà assez loin et près de la Somme.

Ah? Il ne faut pas hésiter, ça m'intéressera toujours d'aller voir ce genre de choses. Mais c'est vrai que ç'aurait été trop loin...

Maintenant il faut surveiller cette cellule dans l'Eure qui prend la bonne direction, j'espère qu'elle ne va pas trop faiblir en rencontrant une petite cellule (moteur gauche probablement) en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, de belles photos et du beau spectacle chez vous ce soir!

On dirait que la cellule sur Evreux a splitté avec un moteur gauche qui a rapidement tourné court et un moteur droit qui a dévié vers l'est, supercellule???? Elle se dirige sur le centre Oise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, de belles photos et du beau spectacle chez vous ce soir!

On dirait que la cellule sur Evreux a splitté avec un moteur gauche qui a rapidement tourné court et un moteur droit qui a dévié vers l'est, supercellule???? Elle se dirige sur le centre Oise

Bonsoir,

Qu'est ce qu'une supercellule ? Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prévenir ma sur qui habite sur Creil, d'une possible cellule orageuse virulente... J'suis sur qu'elle en a rien à faire et qu'elle ne daignera même pas regarder dehors au cas ou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Qu'est ce qu'une supercellule ? Merci d'avance.

Bonsoir, il s'agit de la forme d'orage la plus structurée pour donner des conditions orageuses de forte ampleur: vent en tempête, pluie diluvienne, grêlon de grosse taille et parfois tornade.

Elle va passer au sud de Gisors et s'étend dangereusement, un nouveau split est possible d'ici quelques temps. Un split est une coupure de la supercellule en 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est ce qu'une supercellule ? Merci d'avance.

Un dossier très bien fait ici:

http://www.infoclimat.fr/dossiers-meteo-9--fr-supercellules-tornades-et-radiosondages.html

Sinon c'est vrai que sur le radar c'est un peu l'anarchie, il y aussi cette cellule qui est partie des Yvelines et qui a pris une trajectoire sud-est en passant à l'extrémité du 95 pour aller rejoindre celle de l'Eure qui rentre dans l'Oise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Un dossier très bien fait ici:

http://www.infoclimat.fr/dossiers-meteo-9--fr-supercellules-tornades-et-radiosondages.html

Sinon c'est vrai que sur le radar c'est un peu l'anarchie, il y aussi cette cellule qui est partie des Yvelines et qui a pris une trajectoire sud-est en passant à l'extrémité du 95 pour aller rejoindre celle de l'Eure qui rentre dans l'Oise.

Le flux directeur est sud-ouest mais la cellule dont je parle a pris une direction OSO qui coupe la trajectoire des cellules classiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...