Aigoual 62 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulouse -ville rose- 31 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je croise les doigts pour que les orages ne soient pas très violents dans le secteur, les orages c'est bien mais sans dégâts si possible. C'est surtout la grêle et le vent qui me font peur, m'enfin on verra bien. En espérant une bonne chasse pour ceux qui y vont. Temps bien chaud ici, l'humidité de ce matin s'est vite évaporée. Ps ; a noter ce matin que la cave de mes voisins s'est retrouvée inondée, de peu heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juillet 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juillet 2013 temps lours avec quelques nuages et 29°C temps lours avec quelques nuages et 29°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 juillet 2013 Arras city Partager Posté(e) 27 juillet 2013 28 ° sur Arras et soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 27 juillet 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 27° avec un soleil légèrement voilé par ici, il fait lourd avec une HR entre 55% et 60%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 27 juillet 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Orage naissant ici à Hemerlinghen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 27 juillet 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, quelqu'un aurait-il le lien d'une webcam du NPDC en direct ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Des orages se forment en normandie.. la ligne de convergence approche de la picardie. A suivre, possibilite de supercellule avant une fusoon en mcs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura59 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir, Sur Tourcoing ce matin, beaucoup d'eau et de vent pendant l'orage qui est arrivé vers 8h30 et qui a duré un bon 45 minutes je dirais. D'autre part, j'ai une station météo OTIO 810001 et je souhaiterais savoir où placer le capteur température-humidité à l'extérieur. Si je dois plutôt le placer au soleil ou à l'ombre. Sachant que mon jardin est orienté plein sud et que j'ai la possibilité de le mettre sur un appui de fenêtre ou encore de l'attacher sur une clôture (à condition que le chat n'y touche pas lol). Est-ce qu'il est préférable qu'il soit à l'abri de la pluie sachant qu'il y a des piles dedans ? Merci beaucoup et bonne chasse à ceux qui iront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Vu du radar, ce qui se forme ressemble fortement à ce que l'on pouvait voir ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 27 juillet 2013 Arras city Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il pleut un peu sur Arras actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La température a bien monté cet après-midi pour atteindre 27 °C grâce à un temps ensoleillé. Le soir le temps commence à se voler en restant très ensoleillé. Il faut 26°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juillet 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Alors que le ciel est de plus en plus couvert avec encore seulement que des nuages élevés: altocumulus soudés, il s'est mis à tomber des grosses gouttes pendant moins d'1mn. C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec ce matin à l'écho radar avec ce "bow echo" sur la Normandie qui se se rapproche inexorablement de notre région, c'est quand même un peu flippant surtout avec déjà ce que j'ai subi ce matin. Ta 29.1°C humidex 36.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterbebel Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir, J'inaugure mon premier post (pas très, voir pas du tout calé sur la météorologie mais assez pré-occupé par les phénomènes dangereux (HS : Une de mes baies vitrées de 200 kilos qui s'est arraché du mur il y a deux ans à cause d'une rafale... personne en dessous mais ma fille d'un an y était 15 minutes plus tôt....)). Météo France vient de mettre à jour son bulletin vigilance : Evolution prévue : Les averses orageuses deviendront fréquentes en fin de journée et soirée, d'abord sur le sud de la Picardie, puis sur le nord de la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Ces orages seront localement accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h), et de fortes précipitations (localement on peut attendre 30 à 40 mm). En milieu de nuit, ces orages s'évacueront vers la Belgique. Ils n'ont pas trop l'air de s'inquiéter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juillet 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pour l'instant les radars ne sont pas plus inquiétants que cela, structure multi qui aborde le littoral mais avec une circulation rapide. Il n'y a pas à cette heure de signature inquiétante dans le radar ou la présence d'une SC, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pas d'accord eric, la structure presente un fort potentiel venteux (122km/h en normandie). Cependant je sens venir le flop : elle semble se destructurer en arrivant, et devrait concerner la cote dopale seulement.. jespere me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'est très étrange qu'il n'y est pas d'explosion chez vous, ça devrait être le cas actuellement avec le pseudo front qui arrive... Ca va venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juillet 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pas d'accord eric, la structure presente un fort potentiel venteux (122km/h en normandie). Cependant je sens venir le flop : elle semble se destructurer en arrivant, et devrait concerner la cote dopale seulement.. jespere me tromper Oui et même 130 km/h du côté du Havre mais en effet cela semble se limiter au littoral, le creusement dépressionnaire s'opérant en mer. L'intérieur des terres pourrait passer à côté en effet. C'est le moment de monter sur la côte les gars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 sa se renforce en remontant comme voyait estofex et keuronaus .. attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 27 juillet 2013 Angers Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Petite pluie, qui s'est stoppée, avant les choses sérieuses.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je suis a la fois sceptique (par rapport au live) mais confiant par rapport au 25 mai 2009, ou ca avait ete tres long a exploser , mais apres ce fut le dechainement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 juillet 2013 Brest Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'est très étrange qu'il n'y est pas d'explosion chez vous, ça devrait être le cas actuellement avec le pseudo front qui arrive... Ca va venir Un front de rafales ne soulève pas l'air 50km à l'avance, ça se soulève juste au niveau de l'orage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front à grande échelle, celui qui est capable de soulever lentement l'air 50km à l'avance, il est prévu se renforcer surtout vers 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 27 juillet 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il y a une belle cellule à l'ouest, peu d'éclairs mais une structure intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juillet 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 A surveiller la cellule entre Beauvais et Clermont dans l'Oise et la ligne orageuse qui balaie la Picardie maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir, Belle et chaude journée. Quelques Cumulus et Cirrus dans le ciel aujourd'hui. Extrême lourdeur : Humidex Maxi de 40,6 cet après-midi. Vent faible. Actuellement, le ciel s'ennuage progressivement. Normalement, à la pointe Sud de l'Aisne, d'ici quelques minutes, on devrait manger ce qui remonte du Sud ! Tn : 20,1°C Tx : 33,2°C Ta : 29,2°C Cumul journalier : 1,8 mm (orages de la nuit et du matin) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés