Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je croise les doigts pour que les orages ne soient pas très violents dans le secteur, les orages c'est bien mais sans dégâts si possible. C'est surtout la grêle et le vent qui me font peur, m'enfin on verra bien.

En espérant une bonne chasse pour ceux qui y vont.

Temps bien chaud ici, l'humidité de ce matin s'est vite évaporée.

Ps ; a noter ce matin que la cave de mes voisins s'est retrouvée inondée, de peu heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des orages se forment en normandie.. la ligne de convergence approche de la picardie. A suivre, possibilite de supercellule avant une fusoon en mcs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Tourcoing ce matin, beaucoup d'eau et de vent pendant l'orage qui est arrivé vers 8h30 et qui a duré un bon 45 minutes je dirais.

D'autre part, j'ai une station météo OTIO 810001 et je souhaiterais savoir où placer le capteur température-humidité à l'extérieur. Si je dois plutôt le placer au soleil ou à l'ombre. Sachant que mon jardin est orienté plein sud et que j'ai la possibilité de le mettre sur un appui de fenêtre ou encore de l'attacher sur une clôture (à condition que le chat n'y touche pas lol). Est-ce qu'il est préférable qu'il soit à l'abri de la pluie sachant qu'il y a des piles dedans ?

Merci beaucoup et bonne chasse à ceux qui iront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le ciel est de plus en plus couvert avec encore seulement que des nuages élevés: altocumulus soudés, il s'est mis à tomber des grosses gouttes pendant moins d'1mn.

C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec ce matin à l'écho radar avec ce "bow echo" sur la Normandie qui se se rapproche inexorablement de notre région, c'est quand même un peu flippant surtout avec déjà ce que j'ai subi ce matin.

Ta 29.1°C humidex 36.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'inaugure mon premier post (pas très, voir pas du tout calé sur la météorologie mais assez pré-occupé par les phénomènes dangereux (HS : Une de mes baies vitrées de 200 kilos qui s'est arraché du mur il y a deux ans à cause d'une rafale... personne en dessous mais ma fille d'un an y était 15 minutes plus tôt....)).

Météo France vient de mettre à jour son bulletin vigilance :

Evolution prévue :

Les averses orageuses deviendront fréquentes en fin de journée et soirée, d'abord sur le sud de la Picardie, puis sur le nord de la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais.

Ces orages seront localement accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h), et de fortes précipitations (localement on peut attendre 30 à 40 mm).

En milieu de nuit, ces orages s'évacueront vers la Belgique.

Ils n'ont pas trop l'air de s'inquiéter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour l'instant les radars ne sont pas plus inquiétants que cela, structure multi qui aborde le littoral mais avec une circulation rapide.

Il n'y a pas à cette heure de signature inquiétante dans le radar ou la présence d'une SC, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord eric, la structure presente un fort potentiel venteux (122km/h en normandie). Cependant je sens venir le flop : elle semble se destructurer en arrivant, et devrait concerner la cote dopale seulement.. jespere me tromper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas d'accord eric, la structure presente un fort potentiel venteux (122km/h en normandie). Cependant je sens venir le flop : elle semble se destructurer en arrivant, et devrait concerner la cote dopale seulement.. jespere me tromper

Oui et même 130 km/h du côté du Havre mais en effet cela semble se limiter au littoral, le creusement dépressionnaire s'opérant en mer. L'intérieur des terres pourrait passer à côté en effet. C'est le moment de monter sur la côte les gars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a la fois sceptique (par rapport au live) mais confiant par rapport au 25 mai 2009, ou ca avait ete tres long a exploser , mais apres ce fut le dechainement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange qu'il n'y est pas d'explosion chez vous, ça devrait être le cas actuellement avec le pseudo front qui arrive... Ca va venir

Un front de rafales ne soulève pas l'air 50km à l'avance, ça se soulève juste au niveau de l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front à grande échelle, celui qui est capable de soulever lentement l'air 50km à l'avance, il est prévu se renforcer surtout vers 23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle et chaude journée.

Quelques Cumulus et Cirrus dans le ciel aujourd'hui.

Extrême lourdeur : Humidex Maxi de 40,6 cet après-midi.

Vent faible.

Actuellement, le ciel s'ennuage progressivement. Normalement, à la pointe Sud de l'Aisne, d'ici quelques minutes, on devrait manger ce qui remonte du Sud !

Tn : 20,1°C

Tx : 33,2°C

Ta : 29,2°C

Cumul journalier : 1,8 mm (orages de la nuit et du matin)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...