Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

20.9° actu, très agréable comparé à ces derniers temps, ça fait du bien.

Ciel couvert mais la couverture nuageuse n'est pas épaisse.

hier : 34mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Plus de pluie depuis 14h50 : cumul actuel de la journée : 8.2 mm.

Actuellement : 15.1°C et 95% HR

J'aimerais profiter de ce forum pour vous faire part d'une demande qui vient de m'être faite :

Un certain Loïc ALTER me demande s'il peut utiliser mes relevés météo sur le site Awekas (qui aurait donner son accord) pour les intégrer à son site météo d'observations et de prévisions du temps en Alsace :

http://meteosuivialsace.olympe.in/

Connaissez-vous cette personne et ce site en cours de création?

Peut-être que cette personne poste sur ce forum?

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No kill +1 191769.gif Mon terrain de pêche, nos petites rivières vosgiennes (Liepvrette surtout) ^^ Truite au toc et au vairon !

le63.jpg

Et tu ne cherches pas à chopper plus gros? Il y a toujours plus gros quelque soit la rivière ^^ C'est comme la recherche de l'impact de foudre le plus proche et le plus spectaculaire, c'est SANS FIN...

Hehe si, j'ai un poste ou j'ai déjà raté une grosse qui devait titiller les 60 grrrr elle m'a cassé du 4kg !Sinon niveau orage allemand la radio allemande parle de grêle de la taille d'un poing, 25.000 habitations endommages, pour 100 millions d'euros de dégâts (expertise des assureurs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

une averse est passée laissant 0,2 mm et 2 beaux arcs en ciel

TN 16,2°C

TX 20,9°C

calme cette nuit l'épisode pluvieux aura été de 19 mm

un bon anniversaire à mon voisin Ludo-nath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bon voilà, c'est pas dans mon habitude de faire de la pub, mais je vous propose le site de l'équipe MSA :

http://meteosuivialsace.olympe.in/index.html

Avec son propre réseau de stations en cours de création, et qui est prêt à nous donner l'accord pour sa station ? blushing.gif

Il y'a également une application android disponible sur le site, merci de donner votre avis, même négatif wink.png

Ici 21.6° actuellement, journée couverte ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel assez nébuleux aujourd'hui ne laissant percer que quelques pâles rayons de soleil ce matin tôt puis en début d'après-midi. Sous un nuage plus sombre quelques grosses gouttes sont tombées vers 15H30. Depuis 18H45 le ciel s'est assagi et de belles éclaircies percent actuellement, du coup la tx se produit ce soir.

Tn:15.9° Tx en cours avec 22.1°

Au pluvio:0.2mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je vois que Jul67110 connaît la personne et le site en cours de création dont je parlais dans mon précédent message!

Moi, j'ai donné mon accord pour qu'il utilise mes données météo, via Awekas, pour son site.

Une éclaircie fugace a permis à la température de faire un sursaut!

Tn de 14.9°C

à 0h00

Tx de 18.3°C

à 18h25

PP : 8.2 mm

Actu : 15.8°C et 95% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je vois que Jul67110 connaît la personne et le site en cours de création dont je parlais dans mon précédent message!

Moi, j'ai donné mon accord pour qu'il utilise mes données météo, via Awekas, pour son site.

Une éclaircie fugace a permis à la température de faire un sursaut!

Tn de 14.9°C

à 0h00

Tx de 18.3°C

à 18h25

PP : 8.2 mm

Actu : 15.8°C et 95% HR

Oups j'ai pas regardé avant, merci d'avoir accepté, c'est une personne qui n'est pas su IC, nous faisons le site ensemble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup d’avoir accepté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux ce matin, retour du soleil en fin de matinée mais jouant à cache cache avec les nuages, ciel nettement plus dégagé en fin d'après midi, Tn 16.1°

Tx 25.1°

, un peu de vent 34km/h en rafales.

Photo prise ce matin lors de l'envol des montbolfières à Chambley.

J'ai mis d'autres photos sur le forum. /topic/82570-mondial-air-ballons-a-chambley-54/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82570-mondial-air-ballons-a-chambley-54/

post-6370-0-18919600-1375120863_thumb.jpg

57794abce5dd4_100(37).jpg.9c6776b53d637e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

A Besançon, journée grise et ponctuée parfois de quelques averses en journée. Le ciel s'éclaircit ce soir.

Finalement, 32 mm de pluie ont été relevés à la station entre hier et aujourd'hui.

Ça fait bizarre cette fraîcheur, c'est la 1ère fois que la Tx du jour sera inférieure à 25°C depuis le...5 juillet !

Et bon anniv' à ludo-nath !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage à l'Ouest d'Epinal, enfin, je peux voir des éclairs... Ca arrive à Epinal.

Il pleut bien (tant mieux, ça comblera en partie le déficit du mois).

Cet après-midi, le temps est devenu lourd, ce qui a sans doute permis la formation de cellules orageuses par endroit.

Enfin, un été comme je les aime, pourvu que le cauchemar prévu à la fin de la semaine ne soit qu'une (très brève) parenthèse (finale !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Après quelques jours agités orageusement parlant, c'était aujourd'hui une journée bien calme avec un ciel couvert toute la journée sauf en soirée où le soleil a commencé à percer.. encourageant pour demain ! Personnellement, demain ce sera tour en vélo avec ma copine biggrin.png

Actuellement il fait 20,5°C sous abri avec un ciel partiellement nuageux.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 23,3°C

/ 18,6°C

Raf. maximale : 19,4 km/h

Au SPIEA : 0,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahh des pêcheurs ça fait plaisir ! On a un étang privé avec mes parents avec chalet, etc. c'est bien sympa mais les carpes ne dépassent 8-10kg.

Par contre je vais régulièrement pêcher la grosse carpe (15-18kg) dans des étangs dans le Doubs. Ça commence à être sympa.

Y'a quelques années j'ai sorti un brochet de 102cm aussi. Bref, un régal les parties de pêche.

Et un bon anniv. à l'ami Ludo au passage ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour mon anniversaire.

Je viens de rentrer de Gérardmer, il y avait de belles éclaircies, et il faisait bon !! ( on sentait meme bien la chaleur dès que le soleil tapait)

en rentrant, quelques flashs au loin.

au pluvio chez moi 5.8mm

Tn 15.3 (en cours)

Tx 18.9°C seulement

une photo de Gérardmer à 18h30

1078607_10200964734213047_235729129_o.jpg

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouf! il aura fallu attendre le 29 juillet pour que je connaisse les joies d'un vrai orage à Bruyères. L'orage qui est né à l'ouest d'Epinal et qui traverse le département de part en part vient de s'évacuer il nous est passé en plein dessus avec une activité electrique correcte mais surtout de bonnes intensités de pluie uniquement (jusqu'à 100mm/h) apportant 14.7mm. Ce fut la seule averse d'une journée grise et tristounette (heureusement ponctuées d'éclaircies l'après midi).

T°n: 15.7

T°x: 20.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bel orage tout à l'heure, très localisé, mais avec de fortes intensités de pluie et un peu de grêle et une activité électrique correcte. Pour une fois que ça tombe en plein chez moi innocent.gif

16mm supplémentaire au pluvio donc on est dans les normes pour ce mois de juillet. Actu fraîcheur agréable avec 17.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Avec un peu de chance on aura les résidus ici.

Histoire de faire monter un peu la pluvio de Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf! il aura fallu attendre le 29 juillet pour que je connaisse les joies d'un vrai orage à Bruyères. L'orage qui est né à l'ouest d'Epinal et qui traverse le département de part en part vient de s'évacuer il nous est passé en plein dessus avec une activité electrique correcte mais surtout de bonnes intensités de pluie uniquement (jusqu'à 100mm/h) apportant 14.7mm. Ce fut la seule averse d'une journée grise et tristounette (heureusement ponctuées d'éclaircies l'après midi).

T°n: 15.7

T°x: 20.9°

Oui 23.1mm relevé à la station MF d'Epinal. Ça va faire plaisir à notre ami slh7214. smile.png

Sinon triste journée aujourd'hui malgré le retour des éclaircies en fin de journée. Je préfère mille fois la cagne du w-e dernier pour profiter à fond de la piscine et des soirées en terrasse. Fort heureusement elle ne va pas tarder à revenir.

Sinon à noter un joli coucher de soleil ce soir :

9393976471_e567ff01c1_z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

No kill +1 191769.gif Mon terrain de pêche, nos petites rivières vosgiennes (Liepvrette surtout) ^^ Truite au toc et au vairon !

le63.jpg

Et tu ne cherches pas à chopper plus gros? Il y a toujours plus gros quelque soit la rivière ^^ C'est comme la recherche de l'impact de foudre le plus proche et le plus spectaculaire, c'est SANS FIN...

Magnifique! quel beau mâle! thumbup1.gif

J'ai eu l'occasion de pêcher une fois il y a environ 10 ans dans les Vosges, dans la Moselotte plus exactement, juste en amont de La Bresse, c'était super sympa avec une belle densité de poissons.

Si tout va bien, demain ou après-demain soir, découverte d'un cours d'eau que je n'ai encore jamais pêché avec ma petite canne à toc près de Dijon... J'adore l'été, qui me permet de faire des sorties comme ça, parfois de manière improvisée, après le boulot rolleyes.gif

Count, c'est sympa aussi les étangs à carpes de 8-10 kg max: en général il y a une belle densité de poissons. Je me souviens il y a longtemps de parties de pêches géniales certains soirs d'été avec un pote dans ce genre de plan d'eau: monté en 18 ou 20 centièmes, avec des cannes à truite ou brochet (ce qu'on avait sous la main en fait), on faisait des cartons sur des coups qu'on pêchait 5 mètres devant nous, sous l'oeil médusé de carpistes avec leur gros matos qui pêchaient à 60m, sur la berge d'en face laugh.png

Il y a un paquet de pêchailloux en fait à ce que je vois dans le topic du NE! wink.png

Côté ciel, de gros joufflus se sont développés en Côte d'Or cet après-midi, donnant une atmosphère de traîne plutôt sympa et un ptit millimètre au pluvio de la station de Longvic, le tout agrémenté d'une Tx à 24,4°c.

Bonne soirée à toutes et tous.

PS: Joyeux anniv' Ludo-Nath! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci à tous pour mon anniversaire.

Je viens de rentrer de Gérardmer, il y avait de belles éclaircies, et il faisait bon ! ( on sentait meme bien la chaleur dès que le soleil tapait)

en rentrant, quelques flashs au loin.

au pluvio chez moi 5.8mm

Tn 15.3 (en cours)

Tx 18.9°C seulement

une photo de Gérardmer à 18h30

1078607_10200964734213047_235729129_o.jpg

Bonne nuit

A partir de samedi ça sera chez moi 191769.gifthumbup.gif en dessous de la colline déplumée de ses arbres avec le violent orage de juillet 2012, en direction du centre ville. En restant sur les premières hauteurs.

L'orage a tangenté Hadigny avec quelques coups de tonnerre et 3.6mm au pluvio.

Extrême de la journée 15.4°/21.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...